logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Université de Reims

Aller en bas • 8 réponses
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 30/07/2002 à 11:25 notnew
Quelqu'un connait la fac de Reims ? J'aimerais avoir quelques renseignements du genre les programmes, les coeff, les profs, des conseils, ... Je suis en train de visiter tous les sites qui pourraient m'aider mais sans résultats... (même avec la fonction "rechercher" smilies)
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 30/07/2002 à 13:22 notnew
j'ai un pote à reims, non-remédien, mais je vais lui en parler !
et la rubrique contacts, tu y as jeté un oeil ?
Coldplay
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/02/2002
Posté le 01/08/2002 à 01:00 notnew
Pookie , je pense qu'il vaudrait mieux arreter de dire a chaque personne qui demande des infos sur une fac d aller a la rubrique contact car parfois les rares contact qu'il y a sont peu cooperatives , tandis que d'autre personne qui ne sont peut etre pas sur la rubrique contact peuvent avoir des infos interessante , en plus sI ces infos apparaissent sur le forum ,ils peuvent servir a tout le monde contrairement a un dialogue privé par e_mail !!! Je ne vois pas le mal que cela pourait causer ?????

[Edité le 01/08/02 par Born to be doctor]
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 01/08/2002 à 01:25 notnew
tout simplement parce que la rubrique contacts est là pour ça...

ce site est particulièrement riche, mais malheureusement toutes les possibilités qu'il offre sont sous-utilisées !
on a tendance à s'en remettre au forum, qui est soit dit en passant une solution de facilité pour beaucoup, qui remplace scoot, google, les pages jaunes, le 36 11 et j'en passe...

alors oui je fais référence à cette rubrique, comme je fais référence à la fonction rechercher, à la page pcem, etc

évidemment, le forum est là pour compléter en cas de contacts inexistants ou peu/pas coopérants ! malheureusement on ne sait pas comment vont s'impliquer les gens s'inscrivant à la rubrique contacts...

bien sûr ce qui est dit peut être intéressant pour d'autres... mais j'essaie de faire en sorte que tout ce que ce site propose soit utilisé ! que les utilisateurs se rendent enfin compte qu'ils ont avec remede une base de données formidable !

alors tant qu'on ne me dira pas "je n'ai trouvé d'info nulle part", je répéterai "il y a la rubrique contacts", "il y a la fonction de recherche", "il y a la faq PCEM1"...
je râle parce que je le fais un peu trop souvent à mon goût, mais bizarrement je le fais quand même... je pourrais tout aussi bien choisir de m'en laver les mains et vous laisser dans la panade...

j'ai pas encore eu de réponse de mon copain rémois, j'espère qu'elle arrivera suffisamment tôt

et je profite de ce post pour remercier bertie d'avoir crée remede, je pense que c'est tout à fait à propos
GingerFish

Posté le 01/08/2002 à 10:03 notnew
Comme tu me l'a conseillé, j'ai recherché des contacts mais comme Reims n'est pas une très grande ville (comparée à Paris, Marseille, Bordeaux, ...) je n'ai pas trouvé beaucoup de contacts ( 1 personne en PCEM1 !!!!). Bon, maintenant, il me reste à espérer qu'elle soit coopérante ...
_____

GingerFish

Posté le 07/03/2003 à 10:59 notnew
Bon je n'ai trouvé personne pour resoudre mon pb mais c'est pas grave il a bien fallu que je découvre tout ca sur le tas ... Pour tous les futurs P1 qui ont des questions sur la fac de reims, vous pouvez tjrs me contacter smilies ! (par e-mail)
_____

Dave
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2003
Posté le 13/03/2003 à 16:32 notnew
Bonjour Naan, Je ne comprends pas si tu es en P1 ou si tu va le devenir :Voici les 1ers info que je peu te donner:

C'est une Fac de haut niveau: la 8ème de France
C'est La fac la plus moderne car refaite à neuf
...ça tu dois le savoir
Le numérus Clausus est plus important que les autre facultés
Tu sais c'est vraiment jouable
La plupart des épreuves sont sous forme de 20 questions simples ( pas de pb,pas de longues questions redactionnels) .
La Physique :une desmonstration cour 5pt,meme exercice qu'en TD 10 pt
Chimie: généralsmiliesomont faire les annales
Chimie orga :toujours les memes exercices
Anatomie : les profs donne envie de s'interresser a la matiere,20 questions simples
Biophysique : epreuve le plus facile 20 questions
2eme semestre:Anatomie et Biohysique BIS
Biocell Bio molBiochimie :c'est du lourd cour a apprendre par coeur 20 questions
SHS: faire très attention , car 20 pour cent note global
Histologie :beaucoup de détails ,pareil 20 questions
...avec tout ça bon courage
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 13/03/2003 à 16:47 notnew
la 8ème en france...eviter ce genre de trucs, il n'existe pas de classement officiel des facs, je vois pas trop sur quels critères faut se baser d'ailleur, surtout que la P1 n'a rien a voir avec le DCEM et l'internat. Ce qui est plus interessant a connaitre, c'est le NC, quoique quelqu'il soit, c'est toujours les premiers qui passent!

Merc a Dave cpdt pour les infos smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

GingerFish

Posté le 15/03/2003 à 14:27 notnew
J'ai posté le premier message l'année dernière (l'été dernier) depuis je suis en P1; ensuite, c'etait juste un "coup de gueule" parce que je n'avait eu aucune réponse précise...
Merci quand même pour tous les renseignements même si je trouve que la P1 c'est plus facile quand je lis ces message que lorsque je suis sur place !
_____

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter