logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spé SVT

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 21/09/2005 à 10:13 notnew
Didinette a raison
tous les profs vous répéteront qu'il faut choisir la spé pour les points au bac et c'est tout!smilies

ben non pas moi...les profs disaient qu'il fallait choisir en fonction de ce qu'on voulait faire après le bac...résultat j'ai pris spé physique chimie smiliessmilies

sinon pour répondre à ta question Bebert Einstein, j'ai lu plusieurs fois que de toute façon la bio en P1 ça allait être repris à zéro...donc ça sert à rien de prendre spé bio rien que pour la (le ?)P1

sinon ben les autres ont raison, (d'autant plus qu'ils sont passé par là) la spé c'est que pour gagner le plus de point au bac!!

et puis pour la spé physique-chimie (jvais défendre un peu qd mm :p ) non sérieux c'est facil l'optique ya que 3 formule à retourner dans tt les sens, la chimie c'est du tronc commun et les ondes c'est plus simple que le tronc commun! moyenne d'environ 9-10 en tronc commun pendant l'année tandis qu'en spé j'avais facil 14 !
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Dr Navel
Interne

Enregistré : 22/09/2005
Posté le 22/09/2005 à 16:41 notnew
en fait chacune des spé apporte un plus pour la P1. La physique-chimie t'aide à te sentir plus à l'aise lorsque tu attaques le lourd programme de chimie de P1 (chimie orga, chimie quantique...). En ce qui me concerne j'avai pris spé SVT et je n'y ai trouvé que des avantages car le chapitre sur les enzymes de restriction et tout ce qui concernait la génétique m'a bien aidé en bio-mol et en plus la spé SVT n'étant pas trop difficile tu peux mettre des point de côté pour le bac smilies

En tout cas pour ceux qui vont entrer en fac à toulouse la spé maths ne sert absolument à rien pcq on en a pas en P1!
_____
!*(°){- CHA -}(°)/*!
Mlle Crista GALLI

crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 25/09/2005 à 22:47 notnew
le prof de SVT nous as répété maintes fois que faire SPE physique c'est bidon pour faire médecine psk médecine c'est de la bio mais c'est un peu un conseil à la con quand tu vois l'importance de la physique et de la chimie en p1..

Perso j'ai choisi spe SVT parce que j'aime la bio depuis le collège et que c'etait la matière ou j'avais les meilleures notes en 1ere S. En physique j'avais 8-9 et en maths pareil alors qu'en bio j'avais 12-13, le choix etait vite fait !

Pour la spe, perso les muscles et puis le cycle de krebs, j'ai trouvé ca trop relou :s
Par contre ce qu'il y a de géol, comme ca a été dit, ya que les changements climatiques, et franchement c'est vraiment simple !

Conclusion: prends la matière scientifique dans laquelle tu te sens le plus à l'aise et dans laquelle tu as les meilleures notes..

Par exemple moi j'ai eu 13 en maths et en physique et 19 en bio au bac, donc j'ai pas regretté mon choix ca m'a valu ma mention bien smilies
GURU
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2005
Posté le 30/09/2005 à 23:31 notnew

Pour la spe, perso les muscles et puis le cycle de krebs, j'ai trouvé ca trop relou :s
Par contre ce qu'il y a de géol, comme ca a été dit, ya que les changements climatiques, et franchement c'est vraiment simple !

Par exemple moi j'ai eu 13 en maths et en physique et 19 en bio au bac, donc j'ai pas regretté mon choix ca m'a valu ma mention bien smilies

felicitations! pas mal pas mal quoi smilies chapeau...

A BEBERT:
pour les muscles c vrai que c plus clair mais vu qu on a egalement physique chimie etc...je sais pas mais je vote tjrs pour la bio...mais si tu peux, demande quel prof tu vas avoir, car parfois un prof te gache la vie ou te fait decouvrir les trucs super biens!
_____
going to nowhere, but looking for a light, believing everything will be great and wishing to be loved!

ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 12/10/2005 à 19:57 notnew
lol vu ce qu'on fait en ce moment à la FAC en Physique et en Chimie, que tu fasses la spé PC ou non ça changera rien du tout parce que ce que tu vois en terminale (tronc commun ou spé) c'est que des bases et encore mdr.
Pareil pour l'SVT mais elle a l'avantage d'être simple et quand même intéressant et aussi assez payant à la fin de l'année (minimum 4/5 à l'exo III de spécialité si on a bossé un minimum).
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 13/10/2005 à 23:32 notnew
entièrement d'accord Ed lol smilies
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 14/10/2005 à 22:48 notnew
Entant que carré je peut dire de par ma modeste epérience que le programme de spé SVT n'apporte pas grand chose (quelques bases sur l'ATP peut etre...)
Peut etre que la spé physique peut aider et avoir quelque base d'optique s'il yan a dans ta fac...... m'enfin moi je dis...faut pas penser a la p1 avant d'avoir son bac...
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter