logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis sur mon avenir.

Aller en bas • 12 réponses
SamiChou
Externoïde

Enregistré : 31/10/2005
Posté le 31/10/2005 à 22:39 notnew
Bonsoir à tous,

Je m'excuse tout d'abord auprès de l'administrateur, pour parler d'un sujet qui n'est pas en rapport avec la section du forum, mais c'est le seul endroit où je peux placer ma question.

Je suis actuellement en Terminale S, mon objectif principale est évidemment d'obtenir mon BAC, mais là n'est pas le problème. Mes notes sont moyennes, mais depuis le début de l'année, j'ai une envie croissante de faire des études de médecine.
Ce que j'appréhende le plus, c'est de ne pas être à la hauteur au bout de 2 ans, et donc d'étre réorienté vers des DEUG ou autres que je n'aurais pas choisi.

Donc j'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller même si je sais que ce n'est pas votre rôle. D'entammer des études de médecine ou d'opter pour un autre choix pour ne pas être frustré si j'échoue au bout des deux années.

Merci à vous.

Cordialement,

Sami
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 31/10/2005 à 22:49 notnew
Ben je crois que je vais te dire ce que la plupart des gens ici te diraient : si tu veux faire médecine fonce. Si tu entames médecine, il faudra utiliser toute la motivation que tu peux avoir pour faire de ton mieux et donc penser le moins souvent possible à l'échec.

Après au niveau de la réorientation, il faut bien te dire que ce que tu ferais si tu faisais pas médecine, tu pourras toujours le faire après si jamais tu as échoué (sauf cas exceptionnel je suppose). Mais personne ne pourra t'obliger à faire telle ou telle licence.

Mais si tu penses sérieusement à faire médecine, demande toi aussi ce que ça te ferait de pas le tenter..

voilà j'espère t'avoir aidé