logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Observation...

Aller en bas • 6 réponses
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 25/04/2006 à 11:40 notnew
Salut tout le monde !

CE pti post pour vous poser uen question (j'ai pas trouvé la réponse avec la fonction 'rechercher') ...

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer (je suis au lycée et j'ai 18 ans), des stages d'observation en hopital ? Il faut avoir des relations pour ça?
Parceque me lancer en P1 qui à l'air plutôt difficile (euphémisme!) je veux bien mais j'aimerai au moins savoir ce qui m'attendra au bout ! A part Urgences y a pas grand chose pour se faire une idée du milieu hospitalier qui m'a l'air assez fermé...

Merci!

Maza
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/04/2006 à 11:51 notnew
et pourtant :

http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_26288.html#p.2...

En gros, tu peux demander au CHU de ta region s ils proposent des stages decouverte.
S ils le font on te donnera la marche a suivre pour l effectuer.

[Edité le 25/04/06 par eureka,tu as trouve?]
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 25/04/2006 à 11:52 notnew
Normalement, je dis bien normalement tu peux faire un stage en hopital dès 16 ans. Après en pratique, je suppose qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur place non?
Tu pourrais essayer d'envoyer un u2u à Didnette qui a fait un stage en orl l'été dernier smilies
Bonne chance !
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 25/04/2006 à 18:27 notnew
En effet, pour faire un "stage" à l'hôpital au lycée, mieux vaut avoir des relations...

J'ai eu pour ma part la chance d'habiter la maison à côté du chef de service des Urgences de l'hôpital local... ça m'a bcp aidé ! lool smilies (j'ai pu ainsi visiter différents services pendant ma terminale, c'était pas mal).

Bien sur tu ne fais rien d'autre que regarder, tu ne comprends pas le cinquième de ce qui se passe, mais... t'es content ! smilies

Essaie de voir si tu n'as pas dans ton entourage le copain d'un cousin du frère de la tante maternelle d'un chef de service... smilies

Et si tu ne trouves rien qui ressemble à ça bah... au pire essaies d'envoyer plein de lettres un peu partout en croisant les doigts pour que ça marche (mais perso j'avais essayé ça aussi, ça avait rien donné de concluant).

_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 27/04/2006 à 11:39 notnew
Coucou,

En fait, je pense que ça dépend beaucoup de l'hopital et surtout de la personne qui s'occupe des stages justement...
Déjà, pour faire un stage, il est hautement préférable d'avoir une convention de stage, sinon ça passe plus difficilement ou ça ne passe même pas du tout...
Ensuite, me concernant, j'ai effectué un stage d'observation d'une semaine l'année dernière alors que je n'avais que 16 ans (et j'avais une convention vu que c'était le lycée qui organisait une semaine de stage pour toutes les 1ère) et ça s'était super bien passé... En revanche, j'ai demandé à faire un stage d'une semaine avec mon toubib dans son service...et la direction des soins de son hopital a refusé sous prétexte que je n'avais pas encore 18 ans.
Comme tu as 18 ans tu peux toujours essayer... Mais en meme temps, pour un stage d'observation, mieux vaut connaitre quelqu'un qui bosse dans le milieu (ou quelqu'un qui connait quelqu'un), c'est aussi comme ça que j'ai pu avoir mon stage...une connaissance qui était en relation avec la médecin qui m'a servit de tutrice de stage....Mais après meme en ayant des relations, ce n'est meme pas dit que ça marche si tu veux faire ça dans les règles de l'art c'est à dire officiellement (preuve en ai pour moi avec le second hopital où meme si c'était avec mon chir ça n'a pas pu se faire)...
Donc tu peux toujours essayer mais c'est vrai que tout seul, c'est très difficile d'arriver à faire une semaine ou quelques jours d'observations...

Bisous
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 28/04/2006 à 12:47 notnew
A part Urgences y a pas grand chose pour se faire une idée du milieu hospitalier

Oh ben si quand même, y'a "l'hôpital des enfants" le mardi soir sur la 6... smilies en plus comme la Champions'League touche à sa fin, tu ne sera plus confronté au cruel dilemne du choix smiliessmilies
_____
JuliE
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 28/04/2006 à 13:46 notnew
ok ben je vais essayer de trouver qqun qui pourra me mettre en relation avec une personne qui taffe à l'hopital, c'est la seule chose que je puisse faire je pense... Si j'obtiens un stage je vous tiendrai au courant, merci encore!
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter