logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa scientifique avant PCEM1

Aller en bas • 13 réponses
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 04/12/2006 à 12:08 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S et envisage des études de médecine. Pensez-vous qu'une classe prépa du type BCPST, maths sup, PCSI,... soit un avantage pour avoir:
-Un niveau supérieur pour avoir le concours?
-De meilleures méthodes de travail ?
Tous les avis m'interessent, je me pose beaucoup de questions au sujet de mon orientation.

Merci!!

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/12/2006 à 15:31 notnew
Honnêtement je pense pas que ça soit utile non... mis à part le fait que t'apprends à beaucoup bosser en prépa.
Sinon, pour ce qui est des connaissances, c'est vraiment pas la peine...
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 05/12/2006 à 17:33 notnew
En plus tu risques de te voir refuser l'inscription par certaines fac déjà surchargées par les bac' de l'année donc certaines refusent d'inscrire des bac antérieurs.
_____
sage-nico

max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 05/12/2006 à 20:15 notnew
et puis quoi encore...
à mon avis pour vraiment etre sur d'avoir ta P2 il faut obligatoiremnt faire successivement:
l'X
HEC
ENA
smilies
maza
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/03/2006