logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La prise de ntoes

Aller en bas • 12 réponses
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 22/02/2007 à 23:18 notnew
Bonjours. Je suis actuellement en terminale S et je souhaite m'inscrire en médecine l'année prochaine. Bien que je sois décidé depuis un moment et que je sois hyper motivé je me pose toujours une question : comment fait on pour prendre les cours en notes vite et bien.
C'est sûr que ça ne peut pas être aussi propre qu'au lycée mais est-ceque ce n'est pas trop dur de tout prendre???

Désolé si le message a déjà été posté mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu!!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 22/02/2007 à 23:28 notnew
en ce qui concerne le fait de prendre des notes vite et bien, tout le monde n'y arrive pas aussi bien, faut apprendre à écrire vite et surtout essayer de rester concentré pendant la totalité du cours, même si au bout d'1/2 heure ça commence a devenir vraiment fatigant, même si le cours est soulant : ce qui est motivant pour y arriver c'est te dire que le moindre détail peut tomber, et en plus quand tu laches un peu le cours ca peut devnir très vite incompréhensible...

pour ce qui est de la propreté... moi j'ai recopié tous mes cours, beaucoup pensent que c'est du suicide (mais ça dépend de ta mémoire), moi je sais qu'avoir des cours propres ça m'a bien aidé à avoir ma P2..

en gros, oui c'est dur de prendre des notes, mais au bout d'un moment tu prends le rythme si t'es bien concentré et motivé

[Edité le 22/02/07 par alfar]
emmy
Sexternus-minus

Enregistré : 15/02/2007
Posté le 23/02/2007 à 11:35 notnew