logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aidez moi ! Veut aller en médecine

Aller en bas • 11 réponses
JoTheMangaka
Jeune Bizute

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 08/03/2003 à 20:50 notnew
J'ai un petit soucis vis à vis de la poursuite de mes études. Je suis en terminale STI GM(pas de Bio, de chimie etc etc ...), et je voudrais aller en médecine. Vu mes études je pencherais pour une année de mise a niveau dans les matiéres scientifiques. Qu'est ce que vous pouvez me consiller ? SVP merci
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 08/03/2003 à 21:07 notnew
Oula je crois que ca va etre dur si tu t'inscris en p1 directement tu devrais peut-etre prendre des cours privés dans des boites comme ipesup ou des trucs dans le meme genre mais je crois que ca va etre dur de rattrapper tout ce qu'on voit en sciences de la seconde a la terminale ca risque d'etre très chaud + tout le travail de la term...
J'espère ne pas t'avoir trop découragé(e) mais bon si tu as la volonté et surtout si c ce que tu veux faire défonce toi!!!
smilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 08/03/2003 à 21:16 notnew
Tu peux rechercher dans d'autres posts des renseignements sur ce sujet : ici
Bon courage.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

GingerFish

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 23/03/2003 à 16:40 notnew
Su tu pense pouvoir y arriver, tu peux toujours essayer une P1 (ca ne coute rien !)Et essaie de trouver qqn avec qui travailler qui puisse t'aider dans les matières scientifiques, mais dans tous les cas, c'est pas gagné !
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

Tracelaglace
Jeune Carabin

Enregistré : 29/11/2002
Posté le 28/03/2003 à 08:34 notnew
Ils ont raison, tu devrais te prendre une année afin de te remettre a niveau ds les matières importantes.J' ai entendu parler d' 1 bon site sur les prepa:www.mediprepa.com.Renseigne et si t motivé tu pourra y arriver mais le + important:BOSSE!!!!!!!un max
yagoudin
Jeune Carabine

Enregistré : 13/03/2003
Posté le 28/03/2003 à 10:43 notnew
bah deja ce site est payant et puis on en avait deja parlé quoi!
j'aime pas ce mot mais: f(x)rech!
vive les maths!smilies
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 28/03/2003 à 17:33 notnew
à mon avis c'est pas très bon de partir avec des lacunes dans les matières scientifiques en p1
tu risques de perdre une année à ramer sans suivre les cours, déjà qu'en ayant fait une TS il parait que c'est assez chaud ....
perso, si j'étais à ta place je ferai p1 c'est évident, mais je ferai d'abord une année de cours dans les matières scientifiques pour rattraper l'enseignement scientifique donné en première s et terminale s.
Si t'as vraiment la foi, tu peux toujours essayer de tout rattraper pendant les vacances, mais le point le plus négatif, ce serait de louper une année de p1 inutilement vu qu'on a le droit qu'à deux années, et donc ça diminue les chances d'avoir le concours.
Voilà, mon opinion est celle-ci, mais je rappelle que je ne suis qu'en terminale S et que je ne connais pas la P1
_____
en dernière année :)
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 28/03/2003 à 22:29 notnew
J'ai entendu dire qu'il existait au niveau des universités la possibilité de faire une année de remise à niveau avant de s'inscrire en Deug (SV SM et MIAS) , ce qui doit convenir aussi pour ceux qui veulent faire une P1. La formation serait donc gratuite (excepté les frais d'inscription).
Voila, à toi de te renseigner si les facs proches de ton domicile ne proposeraient pas par hasard ces formations.
Bonne Chance
Heidi

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 28/03/2003 à 23:09 notnew
Oui et ça s'appelle un PCS0...

Par contre je ne sais pas si toutes les facs le font. A Orsay, cela existe et ça donne de bons résultats dans la mesure où les étudiants qui sortent de PCS0 ont un petit plus sur ceux qui arrivent tous frais de Tale: ils connaissent leur fac, l'ambiance, le rythme de travail, et leur objectif n'étant pas un programme serré comme au Bac, tu apprends même certaines choses qui servent en p1 et que tous les autres n'ont pas forcément vu en S (ex: les différentielles...).

Faut pas non plus tout enjoliver, ça ne te fera pas avoir ton p1 à coup sûr, mais c'est ce qui me parait le meilleur conseil pour quelqu'un de non scientifique...

Tu es dans quelle région???
_____
Smile, tomorrow will be worse!
avélapom
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/02/2003
Posté le 29/03/2003 à 16:42 notnew
Salut! A part que cet été t arrives a voir tout le programme de TS pour te remettre a niveau, tu devrais peut etre faire d'abord une P0 c'est a dire tu suis les cours de P1 sans passer le concours et tu bosses a fond mais je sais pas si c'est la meilleure solution...
_____
motivée!!!!!
Heidi

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 29/03/2003 à 17:13 notnew
Faire un p0 n'est pas la solution à mon avis, tu risques de te trouver à faire 3 ans la même chose... Essaye le PCS0! smilies
_____
Smile, tomorrow will be worse!
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 29/03/2003 à 22:24 notnew
Oui, tout à fait! Je crois qu'une P0 n'est pas la meilleure solution surtout dans ta situation. Le fait que tu ne passes pas les exams te motivera moins. J'adhère aussi pour la PCS0smilies
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter