logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aidez moi ! Veut aller en médecine

Aller en bas • 11 réponses
JoTheMangaka
Jeune Bizute

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 08/03/2003 à 20:50 notnew
J'ai un petit soucis vis à vis de la poursuite de mes études. Je suis en terminale STI GM(pas de Bio, de chimie etc etc ...), et je voudrais aller en médecine. Vu mes études je pencherais pour une année de mise a niveau dans les matiéres scientifiques. Qu'est ce que vous pouvez me consiller ? SVP merci
Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 08/03/2003 à 21:07 notnew
Oula je crois que ca va etre dur si tu t'inscris en p1 directement tu devrais peut-etre prendre des cours privés dans des boites comme ipesup ou des trucs dans le meme genre mais je crois que ca va etre dur de rattrapper tout ce qu'on voit en sciences de la seconde a la terminale ca risque d'etre très chaud + tout le travail de la term...
J'espère ne pas t'avoir trop découragé(e) mais bon si tu as la volonté et surtout si c ce que tu veux faire défonce toi!!!
smilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 08/03/2003 à 21:16 notnew
Tu peux rechercher dans d'autres posts des renseignements sur ce sujet : ici
Bon courage.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

GingerFish

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 23/03/2003 à 16:40 notnew
Su tu pense pouvoir y arriver, tu peux toujours essayer une P1 (ca ne coute rien !)Et essaie de trouver qqn avec qui travailler qui puisse t'aider dans les matières scientifiques, mais dans tous les cas, c'est pas gagné !
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

Tracelaglace
Jeune Carabin

Enregistré : 29/11/2002
Posté le 28/03/2003 à 08:34 notnew