logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pcem1 ou concours (kiné)

Aller en bas • 5 réponses
Praetorius
Jeune Bizut

Enregistré : 16/03/2003
Posté le 16/03/2003 à 16:01 notnew
je voulais savoir kel voie offrait le plus de chance: la pcem ou les concours privé (que je tente par ailleur) et si une de ces 2 voies influencer sur la suite de la formation merci
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 16/03/2003 à 17:43 notnew
Premièrement cela dépend de ta faculté : à Lille les kiné ne sont pas (encore?) intégrés au concours de fin de première année des études médicales comme le sont l'ondontologie et les études de sage-femme (d'ailleurs existe-t-il un titre pour ces études ? ça fait bizarre de mettre médecine, odonto et sage-femme...).

Donc dans les villes où c'est intégré, faut faire une P1

Dans les villes où ce n'est pas intégré, faut passer les concours kiné.
Praetorius
Jeune Bizut

Posté le 17/03/2003 à 09:40 notnew
ok je suis au courant merci smilies, mais peut etre que la pcem1 facilitera la charge de boulot en 1 er année de kiné contrairement si je rentre directement en école...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 17/03/2003 à 10:04 notnew
J'ai du mal à comprendre...

Si tu veux faire kiné, tu fais kiné : quel est l'intérêt de faire une première année de médecine avant ? sauf si bien sûr tu es obligé de le faire car kiné est intégré au P1 dans ta ville. Mais au fait, tu es d'où ?
Praetorius
Jeune Bizut

Posté le 17/03/2003 à 13:19 notnew
ok je vais éclaicir la situation actuellement je suis en école d'ingé à tarbes je vais tenter les concours de montpellier limoges et paris(aderf) et si j'en est aucun je vais à marseille ma ville d'origine pour tenter par la pcem1 donc je me demandé si la pcem1 ne faciliterai pas le boulot pour la premiere année de kiné et kel voie est la plus accessible. voilà j'espere etre plus clairsmilies
diletante
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2002
Posté le 19/03/2003 à 11:25 notnew
ca sert a rien de faire une p1 si ton but est de rentrer dans une ecole de kiné! de toutes facons, le concours de kiné est sur le programme de premiere et terminal.
en gros, si tu fais d'abord une p1 avant de tenter le concours de kiné, t'auras perdu un an pour rien.
ceci est valable seulement si le concours de kiné n'est pas integré a la p1 bien sure, ce qui me semble etre le cas des villes dont tu nous parles.
voila, bon courage
_____
quoi de neuf, docteur?
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter