logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sectorisation sur Paris

Aller en bas • 7 réponses
[:]TnT[:]
Externoïde

Enregistré : 03/08/2002
Posté le 17/03/2003 à 16:45 notnew
Salut !
Pour les inscriptions en P1, parmi les 3 voeux de facs formulés, on prend vraiment celui qui est le plus près de son domicile ou c'est selon le rang de son voeux, ou bien encore selon la mention au bac ?! à Paris V, on nous a répondu, quand on a appelé, qu'il faillait habiter ds le 5,6,7,8,9,11,14,15,16,17,20e (suis plus sûr...) arrondissements. Et moi, je voudrais bien aller à Paris V, mais d'un autre côté, pr les choix je v prendre Cochin, Necker et Pitié ; sachant que je vais probablement habiter ds le 13e, aurais-je la chance d'être affecté aux 2 premiers, car c ds le 14e et 15e (dc près du 13e), ou prennent-ils compte de l'adresse du lieu de la p1 ? (excusez-moi si c'est confus comme quesstion :p)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 17/03/2003 à 17:01 notnew
dasn la série "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...."

Les facs de médecine sont pas sectorisées en réalité (officiellement en tous cas), la répartition se fait selon l'ordre des voeux et la mention (plus un peu de poudre de perlimpimpin dont l'administration a le secret)

Donc, 2 règles pour les choix :
1/ mettre en premier la fac où on voudrais aller le plus (les raisonnement du genre "je met ça en 2ème pcque comme j'aurais pas mon premier choix, je suis sur d'y aller", c'est plutot foireux)
2/ NE JAMAIS METTRE DE FAC Où TU NE VEUX PAS ALLER, même en 3 ème choix

[Edité le 17/03/03 par DocNo]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Externoïde

Posté le 17/03/2003 à 17:07 notnew
LoL !!
Non, moi je préfère 3615 Va Chercher !... XD Franchement, si c'était aussi simple, pourquoi nous ont-ils dit ça à Paris V alors ?? déjà que le concours est très selectif, avec la sectorisation, c'est pas mieux, d'autant plus que les appart' ds le 5/6e ne st pas donnés.
bene
Jeune Carabine

Enregistré : 12/03/2003
Posté le 17/03/2003 à 20:08 notnew
Je confirme AUCUNE SECTORISATION . Te fais pas de souci, ils t'ont dit n'importe quoi.;)
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 17/03/2003 à 22:48 notnew
Attention cependant à votre troisième choix.

Mettez bien dans l'ordre de préference, mais si vous n'avez d'yeux que pour une ou deux facs, ne mettez pas n'importe quoi en troisième. Dans ce cas, demandez en dernier une fac déjà très demandée, afin d'être quasi sûr de ne pas y être affecté.

Ex.: vous voulez Larib (bravo, bon choix;) ) ou Saint Antoine. Bien, mais ne mettez pas, par exemple, Bobigny en troisième. Car il n'y a pas grand monde qui la demande, et comme il faut qu'ils remplissent les amphis, vous allez y être affecté, troisième choix ou pas...smilies

Voilà.
Rq.:heu... j'ai rien contre Bobigny, hein. C'était juste pour l'exemple.smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 21/03/2003 à 13:10 notnew
smilies Petite question HS :
A quoi sert la sectorisation???
Il y a des fac qui remplissent moins que d'autres???
Externoïde

Posté le 21/03/2003 à 18:08 notnew
ça doit être aussi à cause de ça... il faut une répartition équilibrée des étudiants je pense.
Geo2708
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2002
Posté le 22/03/2003 à 18:51 notnew
Ah oui, je confirme g eu mon 3ème choix ki était Necker et j'habite ds le 95 en banlieue alors ke je voulais larib ou bichat. Je pensais (innocent ke GT, ah ah) ken mettant une fac comme Necker en 3ème choix, bah j'aurais automatikement un d 2 autres et raté
_____
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne raison"
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter