logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les notions importantes

Aller en bas • 2 réponses
seb_velo
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2003
Posté le 25/03/2003 à 16:33 notnew
Salut,
Je suis en TS et je voudrais savoir quelles sont les notions qui ont été apprises au lycée qui servent en PCEM1.
Quelles sont les bases à avoir pour suivre en PCEM1?
Est-il utile de réviser ses cours de terminal pendant les grandes vacances.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
magnetoi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 25/03/2003 à 20:12 notnew
Je crois deja que tu devrais te renseigner sur les matieres enseignées dans la fac ou tu t'inscrira!!!!;)
Les cours de terminales corespondent tout juste aux chapitres d'introductions des enseignements!!!
Tu as donc avec ces cours deja les bases des enseignements style biologie (expression des proteines, syst. immun. etc) ou chimie, mais la plupart des enseignements de P1 sont basé sur du par coeur et sont nouveaux par rapport a la terminale (anatomie, physiologie, virologie, histologie,...)

Je ne crois pas qu'il te soit tres utile de passer tes vacance a reprendre tes cours de TS.

Par contre ca pourrait etre interressant que tu vois les cours d'un ancien P1 de ta fac, histoire de te faire une idée plus precise, de les lire et comprendre.

[Edité le 25/03/03 par magnetoi]
_____
"la raison de tous est elle meilleure que celle d'un seul ?"
a vous les studios...

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 25/03/2003 à 22:33 notnew
[*] Je vous rappelle que la fonction Rechercher doit être utilisée avant de redémarrer une conversation qui a déjà eut lieu ! smilies

[*] Je vous rappelle aussi que le Guide des FACs est là pour vous donner le max d'information

[*] Enfin, la rubrique Contact vous permet de prendre contact ac des gens de votre future fac pr le cas où vs auriez des questions bien précises ...
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter