logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TS par correspondace

Aller en bas • 10 réponses
Gregory
Nain-terne

Enregistré : 22/03/2003
Posté le 28/03/2003 à 01:05 notnew
Bonjour,
Je voudrais avoir des temoignages sur des personnes qui auré fait leur Terminal Scientifique par correspondance !
J'aimerai bien faire ma TS par correspondance. J'suis a fond motivé mais d'un autre coté je sais pas si c vraiment une bonne idée qu'en pensez vous ?
merci de vos reponses
_____
Grégory !
Objectif avoir plus d'étoiles que Bertrand

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 28/03/2003 à 01:44 notnew
Pour avoir déjà tenté de suivre un cours du CNED de niveau 1ère S, je peux t'assurer que suivre des cours à distance est vraiment très difficile. Il faut être incroyablement discipliné (c'est pas juste une question de motivation).

Alors à moins d'avoir une bonne raison de le faire, je ne conseille pas de faire ça (plutôt que d'aller dans un vrai lycée en Terminale).
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Gregory
Nain-terne

Posté le 28/03/2003 à 02:21 notnew
bah ma raison c que j'ai des profs de merde leurs cours veulent rien dire. J'suis obligé de refaires moi mêmes mes cours a la maison avec les ABC bac. Pour Dire l'oxydo reducation + acide base il as fé sa a la vas vite en 45 minutes, sans plan logique rien. Alors j'me dit autant suivre des cours pas correspondances sa m'evitera de perdre mon temps au lycée
vous trouverez ma raison peut etre pas valable je sais pas
_____
Grégory !

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 28/03/2003 à 06:54 notnew
Et pourquoi ne pas tout simplement changer de lycée ???
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Gregory
Nain-terne

Posté le 28/03/2003 à 12:01 notnew
wouaip je crois aussi que c la meilleur solution !
_____
Grégory !

aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 28/03/2003 à 20:24 notnew
slt
bon pour te repondre je te conseillrais de ne pas le faire je suis en premiere S option SI et je suis des cours de SVT du CNED pour puvoir aller en TS SVT parce ke la SI ne me palit pas du tout et ke je veux faire medecine et ke la bio c trop hala. autant te dire ke les cours st tres alleges parce ke qd je compare juste avec le livre de SVT, le CNED ne fait que le 1/3 de chaque chapitre et je pense ke rien ne vaut les explications d1 prof parce ke tu pe poser des kestions et tout alors ko CNED c galere pour poser des kestion. de + il fo etre hyper discipliné donc en resume CHANGE DE LYCEE SI T PAS BIEN DS LE TIEN
Coldplay
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/02/2002
Posté le 28/03/2003 à 23:57 notnew
Dslé le CNED les cours sont vraiment d'un niveau super excllent , tres bien fait et je peux temoigner puisque je suis au CNED depuis la quatrieme et le je suis en terminale S et j'adoore le systemùe mais faut dire que je fais pas un CNED traditionnel , c'est les cours du CNED appliqués dans une école du college au lycée dans des classes de 15 à 25 élèves par des profs qui nous obligent à faire des devoirs surveillés qui sont corrigés par d'autres profs du CNED , un peu compliqué mais tres soutenu ca nous apprend la riguer dans le travail !!!!!
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 29/03/2003 à 16:39 notnew
oui mais si tu suis juste les cours du CNED c du super allégé croi moi g vu un prof de svt et il me la dit et tajuste a comparer les luvres pour confirmer
wanaga1
Externus-minus

Enregistré : 01/03/2003
Posté le 30/03/2003 à 12:53 notnew
Ecoute j'ai été au CNED, pdt 3ans parce que aucun bahut me voulait après ma derniere baisse d'audition.J'ai été obligé d'etre au CNED, au debut de la 3eme.J'y été pdt 3ans:
3eme et 2 seconde. Les cours en seconde etait bien fait, mais il faut avoir bcp de disciple et de rigeur et surtout etre motivé. Personellement moi je ne l'etait pas car je voulait etre ds un bahut normal. Je te donne un conseil au cas ou tu es au cned, si tu habite ds un bled perdu comme moi, c-a-d en pleine campagne rempli de vieux... ben accroche toi, et fais des activités sportives. Prends aussi 1 ou 2 voire 3 profs dans certaine matieres, au moins ca t'aidera, a mieux comprendre ce que tu n'as pas compris, et avoir quelqu'un avec qui discuter. Bon je te souhaite bon courage... Le CNED c bien, mais c pas facile...

Fifi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 02/04/2003 à 15:53 notnew
Je pense que rien ne vaut la présence d'un prof mais je pense vraiment qu'un prof est indispensable a la compréhension des cours...
smilies je ne dis pas ca parce que ma prof de physique est une super prof et que je comprends tt avec elle et que tte explication de sa part semble etre comme une évidence smilies et qu'en bio je comprends rien parce que y'a pas de plan pas de cours qu'une prof qui parle comme un automat' dans un bruit inferna et que je refais tout mon cours chez moismilies
bref tout ca pour dire que les cours en classe avec un prof c'est tout de meme mieux que de poly tout seul sans oublié l'ambiance les copain au bahut c'est nettement mieux quand meme!! En plus ya les manuels scolaires et les camarades de classe pour nous expliquer des point encore assez sombre: SOLIDARITE ENTRE ELEVES smilies
Je t'assure c'est mieux au bahut au pire t'en change smilies
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 02/04/2003 à 16:10 notnew
C'est beaucoup plus facile de comprendre avec un prof... Style cette année j'ai essayé de comprendre quelques chapitres de maths qu'on avait pas encore faire en cours sur un bouquin bah c'était trop chaud, et quand la prof a fait le cours j'ai trouvé ça facile smilies
Donc c'est quand même mieux d'avoir un prof, c'est vraiment une aide personnalisée que ne te fourniront pas les livres...
Il y a également aussi le problème de la sociabilisation... Si tu vas pas au lycée t'es tout seul et ça peut poser des problèmes.

Donc pour moi vaut mieux aller au lycée, sauf si t'as une raison valable smilies
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter