logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je veux aller à Lille !!!...

Aller en bas • 4 réponses
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/04/2003 à 15:27 notnew
Bonjour à tous ! smilies

Voila, comme certains le savent, je suis en terminale, dans l'académie de Reims.
Mais : toutes les personnes que j'ai interrogées (médecins et étudiants) sur Reims m'ont affirmé que cette fac était "très mauvaise". (cours, profs, préparation au concours P1 et à l'internat)
De plus, j'étais aux PO à Lille samedi dernier et... je suis tombée sous le charme !
Alors voila mon problème : mon rêve est d'aller à Lille, mais au stand de distribution des dossiers d'inscription, je me suis fait à moitié jeter parcequ'ardennaise (et donc "pas de l'académie")...
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à rentrer à Lille ? Ou bien est-ce vraiment imossible d'y pénétrer qd on é pas Lillois ?
J'ai pensé à écrire au doyen (qui est, je crois, ardennais !), pensez-vous que cela puisse faire qq chose ??

Voila, merci d'avance à ceux qui répondront !
Bisous

Anaïs / Isis

NB : j'ai essayé la fonction rechercher, et je n'ai rien trouvé, et le message qui traite d'un pb de ce type est spécifique à Lyon, dc j'ai préféré réouvrir un sujet...
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Pipo
Chef des sévices

Enregistré : 06/09/2001
Posté le 03/04/2003 à 16:00 notnew
A mon avis le meilleur moyen est de téléphoner directement à la fac pour avoir plus de renseignements...voilà le n° :
03 20 62 69 00
Bon courage !
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/04/2003 à 17:03 notnew
Comme on l'a déjà dit dans les quelques sujets qui ont abordé cette question, on va encore smilies répéter que les fac ne sont pas meilleures ou moins bonnes et qu'il est bien souvent préférable d'aller dans la fac dont on dépend...

Enfin, si tu le veux vraiment, tu peux, comme l'a dit Pipo prendre contact avec la fac. Si tu n'as pas de renseignements intéressants par cette voie,demande à quelqu'un inscrit à la fac de le faire pour toi smilies
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/04/2003 à 19:59 notnew
Merci Pipo pr le n° de tél !
Je vais essayer d'appeler, mais je doute que ça mène à qq chose car comme je me suis fais plus ou moins jeter aux PO... Enfin, je vais tjrs essayer.
Alfy, en fait, pour la "qualité" de la fac, on m'a dit que la préparation à l'internat était très mauvaise, donc que souvent les rémois se retrouvaient en queue de liste dans le classement, et galéraient pour trouver un bon endroit pr faire leur spé...
Enfin, je dois avouer que je ne connais pas grand chose de ce qui est du déroulement des études médicales après la P1, mais cela m'a qd même inquiété...

Au fait, pour le gentil inscrit qui se renseignerait... merci de t'être proposé ! smilies

Bon, sans rire, je vais essayer le coup de téléphone, et pt-ê bien la lettre aussi, et puis je verrai bien...

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Anaïs
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/04/2003 à 23:57 notnew
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise fac (d'ailleurs si cela était calculé sur les résultats à l'internat, lille ne serait pas dans les premières...).

Et puis de toute façon, ce n'est pas tant ce que la fac peut t'apporter mais de la quantité et de la qualité de travail que tu veux y fournir qui importe et là-dessus, Lille, Reims, Amiens, Paris ou les autres ne changeront rien...

C'est toi qui décide, c'est toi qui bosse (surtout à 24 ans, on n'est plus des gamins [enfin presque smilies])
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter