logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Permis

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 09/06/2003 à 14:10 notnew
Sujet jamais abordé d'après mes recherches (qui ont peut être été mal faites mais bon, vous me le direz si c'est le cas).

J'aimerais savoir si vous, P1, avez réussi à passer durant votre année, votre permis de conduire. J'ai vraiment envie de l'avoir rapidement mais j'ai pas trop envie de me lancer cet été si c'est pour totalement abandonner ensuite, pendant toute ma P1.

Bref, trouvez vous dans votre emploi du temps un peu de place pour quelques heures de conduite par mois, ou est-ce totalement inenvisageable ?

J'attends vous réponses avec impatience. smilies
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/06/2003 à 14:44 notnew
moi j'ai tout a faire - meme le code - et j'ai pas eu le temps pendant ma P1.

Entre midi et 2 ct pas question et le soir, soit ca empiétait avec les cours privés soit ct 1h de perdue, plus le trajet aller/retour ... donc ca m'aurait fatigué pr rien.

Mais je pense qu'en un été on peut le passer quand meme, meme si on a pas completement tout fini a la rentrée, je pense que ca passe aussi vu que le démarrage en septembe laisse le temps ( 2 semaines sans TP ni cours privés )
Clarinette
Jeune Carabine

Enregistré : 09/03/2003
Posté le 09/06/2003 à 15:31 notnew
moi j'avais fait la conduite accompagnée dc j'avais déjà le code et juste qqes h de conduite à prendre avant dc c t plus simple.

mais je pense que si tu t'y met à fond cet été ça devrait pas poser de pbs!Bonne chance!
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 09/06/2003 à 17:00 notnew
Moi j'ai tout passé l'été après ma P1. Mais c'est clair que déjà avoir son permis quand t'arrives en P1 c'est bien utile. Par contre, si tu peux éviter de le passer pensant l'année, je pense que c'est mieux car ça t'évite du stress et du temps perdu pour pas grand chose...
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 09/06/2003 à 17:32 notnew
ca vous a pris combien de temps pour tout passer ( code + heures de conduite + permi ) ?
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 09/06/2003 à 17:39 notnew
Perso j'ai fait mon permis au début de ma seconde P1 : quasiment toutes les heures en septembre, et puis le code en bossage intensif (c des QCM lol smilies)

En gros, code en octobre, conduite en novembre.

A mon avis vaut mieux pas trop laisser trainer, je veux une fois que c'est commencer autant en finir le plus vite.

Voili smilies
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001
Posté le 09/06/2003 à 17:49 notnew
j'avais travaillé pour le code l'été avant la p1, je l'ai eu en septembre, et pdt la p1 j'ai fait mes 20 h de conduite (heu... accompagnée car trop jeunette pour le vrai smilies ) ça ne m'a pas posé de pb, d'autant plus que l'école était presque en face de chez moi.
Et le vrai... c'est prévu pour l'été prochain smilies
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 09/06/2003 à 17:51 notnew
Ok je vais tenter de commencer dés fin juin alors ... Et si en septembre, en début de P1, je n'ai pas terminé, je m'arrête un peu pour évaluer s'il me reste du temps pour gérer ça.
Si c'est le cas je m'organiserais pour, sinon, je reporterais aux vacances d'été de l'an prochain. smilies

Je suis toujours attentif à vos commentaires/témoignages. smilies

[Edité le 09/06/03 par Ambla]
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 09/06/2003 à 20:54 notnew
G passé le code en septembre, et puis les 20h de heures de conduite accompagnée, mais je n'ai conduit que 3 fois pdt l'année avec mon père (faut dire que la dernière fois g t dégoutée (francilienne de nuit sous la pluie smilies ), g donc pas récidivée depuis, mais il faut que je m'y remette.
_____
Interne power !!!!!!
lili
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/06/2001
Posté le 09/06/2003 à 21:41 notnew
slt,
moi j'ai passé le code en aout entre mes deux p1. j'ai casé mes 24 heures de conduite entre fin aout et septembre,et j'ai eu le permis debut octobre,les cours avait repris depuis 10 jours,donc pas trop de soucis! le permis pdt l'été je crois que c'est une bonne chose,tu te mets a fond dedans et hop tu t'en debarasse

enfin bon pour ce que mon permis m'a servi cette année... maison rer metro fac rer metro maison!
DocToRmiNaToR
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2003
Posté le 09/06/2003 à 22:01 notnew
Oui, moi j'ai eu le code pendant les vacances d'été qui précédaient la rentrée... puis j'ai eu le permis entre les deux semestres.... j'avais dejà fait les 20h, j'ai repris 4h entre les 2 semestre et je l'ai passé au debut du 2e semestre, c'est tout à fait faisable sans que ca perturbe le travail.
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 09/06/2003 à 23:08 notnew
Le permis en P1, c'est pendant les vacances, c'est-à-dire avant ou après ton année.

On ne peut pas marrier l'emploi du temps auquel tu devras t'astreindre et des cours de conduite. Navré...
Perso, je l'ai passé avant ma P1 :
- mai : le code
- juin : le bac
- juillet : on taffe pour un peu de sous
- août : toutes les heures de conduite, pratique vu qu'il n'y a personne sur Paris
- septembre : harcèlement à l'auto-école pour être placé sur la première date d'examen
- 1° octobre : examen de conduite.

Bon, j'ai eu du bol, je l'ai eu du premier coup. Sinon... smilies

Autrement dit, si vous le voulez d'ici le début de l'année scolaire, activez vous !!! smilies

Bonne route.
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 10/06/2003 à 01:31 notnew
Faut arreter un peut le delire la, c que 20 heures de conduite max, en en faisant 2 par semaine, le code etant passable en un mois pdt les vacs en y allant tous les soir ya moyen de l'avoir avant la fin de l'ete, et puis meme si il te reste 10 h c pas la fin du monde a caser, surtout en debut d'année...

Bon c vrai que c plus simple en ayant un papa moniteur d'auto ecole c vraismiliessmiliessmilies(moi non lol)...

Donc pas de soucis, en plus le debut de l'année c pépère, donc c largement faisable a moins de se prendre 40h de conduite.smilies
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 10/06/2003 à 07:11 notnew
Heu je ne réponds pas pour moi (car j'avais mon permis avant le P1) mais autour de moi il y a 4 personnes qui l'ont passé et eu quand j'étais bizuth.
Alors pour trouver des heures de conduite c'est chaud mais elle y arrivaient toujours.
Par contre ces 4 personnes avaient commencé les cours de conduite AVANT le début des cours de P1, et elles avaient leur code aussi.
Le mieux est de passer le code avant le P1, ça prends maximum 3 semaines de cours, alors bon il faut s'y mettre.
La conduite pendant l'année c'était un loisir pour elles, il faut le prendre comme ça, et puis ça change des cours d'anat ou de physique smilies
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 22/07/2003 à 19:21 notnew
Coucou !!
Moi aussi je m'y mets ! Code + Permis version méga express smilies
Mais pour le code je savais pas qu'on pouvait le passer en 1 mois : il fallait pas avoir une moyenne de nombre de fautes inférieure à 5 à l'entraînement avant de pouvoir le passer le code ??
Je sais que je m'y prends tard, mais bon j'suis décidée à avaler tout le code et à le passer et à entamer les heures de conduite d'ici la rentrée ! ça me stimulera la mémoiresmilies ...

Pour en revenir au code, c vrai que si on le bosse à fond on peut le décrocher plus vite ?? ça me rassure ...

Courage à tous les futurs P1 qui s'y prennet cet été pour le permis smilies
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Haria!!

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 22/07/2003 à 20:28 notnew
ouais je fais pareil

[Edité le 22/07/03 par naria]
_____
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 22/07/2003 à 20:31 notnew
moi j'ai passé la conduite accompagnée au lycée avant le bac,puis j'ai conduit les w-e pdt ma P1 et je l'ai passé la semaine avt le concours...que j'ai raté(le concours,pas le permis,je l'ai eu lui!!) (mais je l'aurai raté sans conduite la 1ère fois!!)
je pense que si tu te débrouilles pour passer le code avt la rentrée,tu pourras faire la conduite septembre octobre (sauf s'il te faut 150h...sisi ça existe j'ai déjà vu (pas moi!!!))
mais une fois dedans,je te déconseille de laisser trainer,c'est largement faisable en début d'année,2h par semaine et en 2 mois c'est réglé!!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 23/07/2003 à 09:27 notnew
Je ne peut pas me basé sur mon expérience perso pour le permis, puisque je l'avais déjà quand je suis rentrée en p1.
Mais, deux de mes amies l'ont passé cette année.
Bon, c'était pas évident tous les jours, parcequ'il fallait trouver le temps de caser ses heures de conduite sans que ça gène un cours...
Bon il faut savoir s'organiser parceque c'est vrai que le permis te prend beaucoup sur ton temps.
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 09:37 notnew
mais une fois dedans,je te déconseille de laisser trainer,c'est largement faisable en début d'année,2h par semaine et en 2 mois c'est réglé!!

C'est ce que j'ai fait moi....
J'ai passé le code en juillet (4h/sem de code) et puis début des cours de conduite mi-octobre fin novembre, mes 20h de conduite sont écoulées, permis obtenu le 24/12...
Euh... maintenant que j'y pense toutes ces heures, je les ai passé à pas travailler et puis c'est 20h de conduite effective mais en gros ça en fait 40 (revenir de la fac, attendre la voiture, conduire, s'faire engeuler d'avoir pris un sens interdit...)
Et 40h de non-révision c'est pas du tout négligeable.....
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
a.court.d.inspiration
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 23/07/2003 à 11:19 notnew
Ben moi c'est un peu compliqué: j'aurai 17 ans en septembre et je vais rentrer en P1 cette année. Mais je ne veux pas faire de conduite accompagnée, alors le permis c'est pas pour cet été..Ni pour l'été prochain parceque j'aurais 18 ans moins 2 mois... Rha...En gros soit je passe en P2 directement soit je retappe et dans ce cas... Ben le permis ce sera pour mes 19 ans...smilies.
_____
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

toaaaaaa

Enregistré : 01/11/2002
Posté le 23/07/2003 à 12:36 notnew
code en septembre un peu avant de rentrer en p1 et conduite au mois de novembre!!
je n' ai pas eu de mal pour placer mes heures vu que ma semaine etait finie le jeudi midi donc je prenais mes heures de conduite le vendredi;)
faut pas abuser c' est pas 1h de conduite de temps en temps qui va faire que quelqu' un l' aura ou pas!
_____
"Pour faire ce boulot jusqu' au bout, il faut être cinglé. Il n' y a que des cinglés pour vouloir sauver la vie des gens, sans se rendre compte que c' est impossible. Ceux qui font semblant de croire le contraire sont des salauds"

Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter