logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Permis

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 23/07/2003 à 17:33 notnew
Ni pour l'été prochain parceque j'aurais 18 ans moins 2 mois... Rha...En gros soit je passe en P2 directement soit je retappe et dans ce cas... Ben le permis ce sera pour mes 19 ans...smilies.

Bah, moi aussi j'ai pas encore 18 ans (c le 31/07) mais g commencé la code : il faut juste que tu passes ton permis à 18 ans.
Sinon, tu peux passer juste le code cette année mais faut voir s'il y a assez de temps.

Sinon, je voulais savoir si ct possible d'aller à l'entraînement au code et commencer les heures de conduite en même temps ? ça me semble quand même bizarre mais bon ... c vrai ?

PS :Mais Grephil, malgré les 40h, t'es passé en P2, hein smilies
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 17:37 notnew
Eh!!!
J'ai pas dit que j'ai fait conduite pendant 40h on va me prendre pour une quiche du volant!!
voui, je suis passé en P2 mais c'est parce que j'ai juste fait de la conduite les deux premiers mois de l'année!!!
et aux partiels, j'étais pas dans le NC!!!
Alors aux premiers quad c'est jouable de faire la conduite mais au 2°, c'est dangereux... voilà!!!
Ps: eva: moi mon anniv' c'est le 30/07
Quoi????
nan, on s'en fout pas!!!smilies
_____
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 17:42 notnew
On m'avait dit qu'en P1, je ne pouvais pas trouver le temps de faire des heures de conduite... et je me suis rendu compte tardivement que ce n'est pas forcément vrai ce qui fait que maintenant je regrette de ne pas m'être inscrit pour passer ce f**** permis l'année denière...
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Haria!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2003
Posté le 23/07/2003 à 17:53 notnew
mé oui on peut faire code et conduite et code en meme tps, comme ca qd t'as ton code, au bout de 2 semaines minimum tu peut passer le permis.

ah! tu demandais peut etre pas a moi!puisque je te l'ai dis en u2u...bin demande a ton auto ecole!

en fait c'est déconseillé car SI JAMAIS tu rate ton code et que tu peux pas le repasser avant 1 an, les heures que t'auras faites a l'avance ne t'auront servi rien. (et c'est pas gratuit les heures de conduite!).

bon a +
_____
peur, amour, angoisse, sexe, obcession, passion... La vie tout simplement
eva
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/07/2003 à 17:55 notnew
Eh!!!
J'ai pas dit que j'ai fait conduite pendant 40h on va me prendre pour une quiche du volant!!
Non, t'as dû mal comprendre .. Ce que je voulais dire c que permis et P1 c possible : bien sûr je compte bien boucler tout ça dès le 1er semestre !

Bah merci à tous pour vos réponses, ça m'encourage bien smilies

PS : Eh,Grephil, mon aîné d'un an et d'un joursmilies : vive les lionssmiliessmilies !!

PS bis: Naria, ct à toi que je posais "indirectement" la question smilies : bah dans mon centre de conduite ça n'a pas l'air d'être le cas c le C.E.R. : en tout cas ça m'aurait bien arrangé ...

[Edité le 23/07/03 par eva]
_____
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 24/07/2003 à 13:40 notnew
Ben moi c'est un peu compliqué: j'aurai 17 ans en septembre et je vais rentrer en P1 cette année. Mais je ne veux pas faire de conduite accompagnée, alors le permis c'est pas pour cet été..Ni pour l'été prochain parceque j'aurais 18 ans moins 2 mois... Rha...En gros soit je passe en P2 directement soit je retappe et dans ce cas... Ben le permis ce sera pour mes 19 ans...smilies.

J'était exactement dans ton cas : née en septembre, 1 an d'avance ... J'ai fait ma première P1 sans permis (la galère les jours de grève des bus ...), et je passe tout mon permis avant le 15 septembre. Tu peux commencer le code et la conduite, par contre tu pourras avoir le permis qu'a partir du jour de ton anniversaire... (tu peut avoir le code à partir de 16 ans)
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

a.court.d.inspiration

Enregistré : 12/07/2003
Posté le 24/07/2003 à 15:17 notnew
Tiens d'aileurs, toi qui a un an d'avance...j'ai une question à te poser puisqu'on est dans le même cas. Jusqu'ici, en classe, je ne ressentais pas la différence d'agé, mais l'année prochaine, j'ai peur de beaucoup la ressentir surtout que des carrés auront 2 à 3 ans de plus que moi.. ça s'est passé comment pour toi?
_____
Les êtres aimés des dieux meurent jeunes...

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 24/07/2003 à 16:13 notnew
Moi qui ai eu un an d'avance pendant un certain temps je peux te dire que tu ne le ressens pas plus qu'au lycée. En général tu as eu quelques années pour t'y habituer et pour devenir plus mature que ton âge. Quant à la maturité des carrés, elle pourrait davantage se rapprocher de celle d'un gamin de CP (on regresse vite en P1, je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu moi même !!) donc tu n'as aucun souci à te faire.
Oups, je m'éloigne un peu du sujet, pour y revenir, je n'ai pas passé mon permis en P1 mais je vais me débrouiller pour le faire l'année prochaine

[Edité le 24/07/03 par Taq]
GingerFish

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 24/07/2003 à 17:14 notnew
Juste un petit écart du sujet (nan, n'effacez pas mon post, les modos !)
En ce qui concerne la différence d'age, ca ne se ressent pas du tout : j'ai des ami(e)s de 20, 23 ans (j'ai 17 ans) et ca ne pose absolument aucun problème !
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

lunis
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2002
Posté le 24/07/2003 à 17:19 notnew

Bah, moi je rentre dans le clan des gens qui ont 20 ans et toujours pas le permis.

Je suis maintenant en vacances et je ne trouve pas vraiment la motivation pour me plonger dans le code pendant les vacances, donc si je peux vous suggérer quelque chose, c'est de le passer le plus rapidement possible, histoire de ne pas avoir à vous poser la question de savoir quand est-ce qu'il sera possible de le caser dans votre emploi du temps.
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 24/07/2003 à 22:49 notnew
Pour ce qui est du permis, je pensais commencer le code courant mars avril, histoire de passer le permis pendant l'été... Mais ca a pas l'air d'être une tb idée !!! On verra tt ca une fois l'année de P1 terminée !!!

Tiens d'aileurs, toi qui a un an d'avance...j'ai une question à te poser puisqu'on est dans le même cas. Jusqu'ici, en classe, je ne ressentais pas la différence d'agé, mais l'année prochaine, j'ai peur de beaucoup la ressentir surtout que des carrés auront 2 à 3 ans de plus que moi.. ça s'est passé comment pour toi?
J'ai aussi 1 an d'avance, et il y avait des gens qui avaient 20 ans dans ma classe tandis que j'en avais 16 (et quasiment tlm a le permis d'ailleurs !!! smilies smilies ), et pour 4 ans de différence, je ne l'ai pas trop ressenti. Je vois pas pourquoi ca changerait en fac. smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 25/07/2003 à 13:31 notnew
Moi aussi j'avais préparé mon mermis pendant le mois d'aout entre les 2 p1.

Mais voilà problème j'ai passé la conduite pendant les grèves de cet hiver ! Plusieurs fois j'ai du me rendre de paris à fontainebleau pendant les cours à 8h du mat au rdv pour me rendre compte qu'il n'y avait personne ! Les examinateurs ne prévenaient même pas... C'était trop chiant ! Puis en décembre j'ai enfin pu le passer ! C'est vrai que c'est bien d'avoir le permis !

Tout ça pour dire effectivement qu'un permis qui traîne dans la durée c'est chiant et ça coûte cher (faut prendre des heures en plus pour pas perdre la main !).
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 03/08/2003 à 10:48 notnew
Autant annoncer les chiffres... Ca t'a couté combien environ ton permis?
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
eva
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/08/2003 à 11:03 notnew
Bah, le permis B coûte 800 Euros, tout compris !
_____
maybe
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2003
Posté le 03/08/2003 à 14:19 notnew
800 € !!!!! tu té fait avoir...

permis b tout compris (avec forfait 20h) =>> 630 €
Shahbanoo
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2003
Posté le 03/08/2003 à 18:11 notnew
toi aussi tu t fait avoir!!!smilies
permis B forfait 20h : 434 euros!!!!smilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 03/08/2003 à 19:06 notnew
434 euros! Qui dit mieux?smilies
Non, sérieusement, tu l'as passé dans les armées ou quoi!
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Ambla
Chef des sévices

Enregistré : 01/12/2002
Posté le 04/08/2003 à 21:41 notnew
En supposant que vous l'aurez du premier coup hein ...
_____
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.

azan
Interne

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 13/06/2011 à 17:41 notnew
Perso j'ai passé mon code pendant la P1, j'y allais deux fois par semaine en moyenne, je ne pense pas que ça perturbe plus que ça le travail. Enfin de toute façon, je ne pouvais pas passer ma journée à travailler non stop, donc ça me faisait des petites pauses ! Oui je sais, on a déjà vu plus distrayant ... smilies

J'ai pris pas mal d'heures de conduite également, même avis. Mon auto école était proche de la fac donc ça ne me prenait vraiment que l'heure de conduite quasiment.
gerad
Jeune Bizut

Enregistré : 11/09/2017
Posté le 13/09/2017 à 18:58 notnew
Bonjour
Si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de
paiement après preuve d’enregistrement en préfecture et dès activation des 6 points probatoire du client, vous êtes à la bonne adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 07 ans dans le
secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives
du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du
document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : francisbourgoin1@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
satisfaits par nos services.
Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter