logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de vos conseils..!

Aller en bas • 5 réponses
Phagocyte
Jeune Bizute

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 24/02/2010 à 17:17 notnew
Bonjour a tous !

Je suis en terminale ST2S et je compte entrer en P1 (L1 plutot), mais d'ici 2011.
Donc oui j'me sens pas assez suicidaire pour y aller directement, je comptais faire une P0 et bucher un max le programme de maths physique chimie de S cet été.
Ou serait-ce plus "judicieux" de faire une mise a niveau et ensuite affronter la L1 ?
Je sais bien qu'en st2s le niveau en maths est m**dique par rapport aux bases nécessaires de S, mais j'ai des potes en S qui m'ont montré le programme et ça m'a pas l'air affreusement compliqué... du moins c'est faisable.
Quant à mon niveau, en biophy, jamais eu en dessous de 15, a peu pres pareil pour les maths et physique chimie, entre 15 et 18...
Pour l'instant je penche plus pour l'option P0, je suis tres (TRES) motivée et puis pour s'en sortir on est pas obligés d'etre calé sur tous les chapitres de maths physique chimie de S que j'sache (si ?)...
Sinon j'adorerai aller à Descartes en P1 (quelle maso celle là smilies), bien qu'elle soit réputée la fac la plus "scientifique"... m'enfin bon je verrai bien ça en fonction de mon niveau !

Donc en somme, P0 ou pas P0, telle est ma question.

(Et pour ceux qui me sortiront que de toute façon les P0 c'est des pompes à fric, merci je suis au courant, je tiens quand même a etre préparée le plus possible et juste savoir quelle solution serait la plus adaptée.)

Sur ce petit pavé, j'attends avec impatience vos réponses !
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 24/02/2010 à 17:27 notnew
Habituellement je crois, on fait plutôt la remise à niveau Tle S smilies
---