logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de vos conseils..!

Aller en bas • 5 réponses
Phagocyte
Jeune Bizute

Enregistré : 24/02/2010
Posté le 24/02/2010 à 17:17 notnew
Bonjour a tous !

Je suis en terminale ST2S et je compte entrer en P1 (L1 plutot), mais d'ici 2011.
Donc oui j'me sens pas assez suicidaire pour y aller directement, je comptais faire une P0 et bucher un max le programme de maths physique chimie de S cet été.
Ou serait-ce plus "judicieux" de faire une mise a niveau et ensuite affronter la L1 ?
Je sais bien qu'en st2s le niveau en maths est m**dique par rapport aux bases nécessaires de S, mais j'ai des potes en S qui m'ont montré le programme et ça m'a pas l'air affreusement compliqué... du moins c'est faisable.
Quant à mon niveau, en biophy, jamais eu en dessous de 15, a peu pres pareil pour les maths et physique chimie, entre 15 et 18...
Pour l'instant je penche plus pour l'option P0, je suis tres (TRES) motivée et puis pour s'en sortir on est pas obligés d'etre calé sur tous les chapitres de maths physique chimie de S que j'sache (si ?)...
Sinon j'adorerai aller à Descartes en P1 (quelle maso celle là smilies), bien qu'elle soit réputée la fac la plus "scientifique"... m'enfin bon je verrai bien ça en fonction de mon niveau !

Donc en somme, P0 ou pas P0, telle est ma question.

(Et pour ceux qui me sortiront que de toute façon les P0 c'est des pompes à fric, merci je suis au courant, je tiens quand même a etre préparée le plus possible et juste savoir quelle solution serait la plus adaptée.)

Sur ce petit pavé, j'attends avec impatience vos réponses !
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 24/02/2010 à 17:27 notnew
Habituellement je crois, on fait plutôt la remise à niveau Tle S smilies
---
La motivation c'est bien...Pense déjà à tes méthodes de travail(comment apprendre ,etc ...)sinon le motivation servira pas à gd choz g l'impression ... smilies;)Bon courage
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
Phagocyte
Jeune Bizute

Posté le 24/02/2010 à 23:29 puis édité 1 fois notnew
Pour mes méthodes de travail j'me fais pas trop de souci...
Et oui, la motivation seule ne suffit pas toujours mais ça aide pas mal smilies
Donc si j'ai bien compris, dans mon cas une remise a niveau serait mieux pour pouvoir ensuite aller directement en P1 sans trop s'en prendre plein la gueule ..?

Sinon j'ai été aux journées portes ouvertes d'une prépa (qui fait remise a niveau et P0, entre autres) et on m'a dit que pendant la P0 on revoit le programme de terminale S durant les premiers mois... Donc peut etre que si je revois moi meme les parties importantes du programme pendant l'été (avec un prof éventuellement) je pourrais quand meme me lancer dans une P0..?

Enfin comme vous pouvez le voir j'ai du mal à m'décider smiliessmilies...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 25/02/2010 à 08:40 notnew
Attention à ta notion de P0 (qui correspond à une année blanche,tu ne t'inscris pas tu ne passes pas le concours mais tu vas aux cours), il ne faut pas confondre avec PCS0 (remise à niveau scientifique proposée par certaines facs, notamment privées).
La première solution, j'ignore si elle sera toujours pratiquable avec la réforme.
Quant à la deuxième, essaye de faire une petite recherche sur le site car ce type de remise à niveau fait débat depuis longtemps sur remede.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Interne

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 25/02/2010 à 13:56 puis édité 1 fois notnew
Petite nuance, la PCS0 n'existe qu'à Orsay ^^. Il y a d'autres remises à niveau ailleurs, publiques ou privées, mais elles ne portent pas le même nom et leur programme est différent.

Sinon, c'est pas forcément une bonne idée mettre de 6000 euros dans une P0 qui ne te servira peut-être pas à grand chose étant donné que les programmes vont changer l'an prochain. De plus, venant d'une ST2S, t'aurais plus besoin d'une remise à niveau complète (surtout si tu vises une fac très scientifique) que de te lancer presque directement dans le programme de P1 (pour du beurre en plus, donc avec beaucoup moins de motivation).
_____
Aqualune
Phagocyte
Jeune Bizute

Posté le 25/02/2010 à 14:28 notnew
Bon, bah en fin d'compte ce sera une remise a niveau (privée par contre),puis P1 ! Plus.. raisonnable.

Merci de vos réponses smilies
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter