logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur bizuth 2012/2013

Aller en bas • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 21
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 16:19 notnew
JustineX ôte moi d'un doute : est ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essayais juste de rassurer tout le monde avec mon post, et j'ai peur que ça ai été mal interpréter ...smilies

Non pas du tout !

C'est juste que la réponse de Kevmed m'angoisse encore plus vu qu'il est un peu en train de dire que je vais échouer à cause de ma note au BAC alors que dans les matières scientifiques j'ai eut des bonnes notes. Après je pense que la PACES c'est la merde pour tout le monde, après ceux qui ont des facilité tant mieux pour eux.
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 19/07/2012 à 16:31 notnew
JustineX ôte moi d'un doute : est ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essayais juste de rassurer tout le monde avec mon post, et j'ai peur que ça ai été mal interpréter ...smilies

Bonjour Lina-s ravie de faire la connaissance d'une futur bizuth parisienne !!smilies Mais c'est qu'on est beaucoup à demander Descartes ! smilies

Je sens que je vais jamais être prise ^^

Quelle mention a tu obtenue ?

Moi je suis aussi loin à environ 1h de Descartes!
Et j'ai eu mention Bien et toi? smilies
Tagadaa
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 19/07/2012 à 16:32 notnew
Ouf, ça me soulage vu que ce n'était pas du tout le but de mon post ! smilies

Je comprends entièrement tes inquiétudes, mais je pense que c'est à toi de voir ce que tu vaut. Un des conseils qu'on a retenu à travers ce forum cc'est justement de ne pas faire attention à ce que font et disent les autres quand on entame la première année non ? smilies
De toute façon, même si tu partais désavantagée, (ce qui est surement faux), tu ne peux rien y faire c'est trop tard ^^
Et toi, contrairement aux autres peut être, tu pars avec une peur encore plus grande et donc une motivation qui va te booster à fond, d'autant plus que tu as déjà ta propre méthode de travail smilies

Chacun à ses chances, je suis sure que tu as du lire une trentaine d'interviews de néo P2 et moi c'est ce que j'ai retenu de cette lecture (entre autres ^^)

Pour tout te dire, moi et ma mention TB très largement atteinte, on ne se sent pas plus rassurée que toi, pour les raisons inverses ^^
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 16:34 notnew
Désolée pour les doubles posts : Lina est ce que tu prends un appart ou est ce que tu restes chez toi ? J'avoue que ça a été l'une de mes plus grandes interrogations concernant la fac cette année..
Anaïs18
Interne

Enregistré : 07/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 16:37 notnew
Les filles vous avez prit une prépa ou le tutorat ?
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 16:39 notnew
Je n'ai encore rien fait pour l'instant, je me tâte encore smilies
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 16:40 notnew
Moi aussi j'ai vraiment mit du temps pour faire mon choix.
Mais vu mon manque total de méthode et d'organisation au lycée le fait de prendre une prépa est un peu rassurant ... (même si je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde)
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 16:47 notnew
On s'en fiche de l'avis des autres ! smilies
Tant que tu considères que ça peut t'être bénéfique, et tant que tu as la chance de pouvoir te la payer, je ne vois pas pourquoi tu n'en profiterai pas.

Après moi j'avoue avoir peur que ça ne me fasse perdre du temps (et de l'argent) pour rien ^^
Voir pire, que ça s'avère être handicapant, déjà que je passerai 2h30 dans les transports tous les jours smilies

Donc je ne sais pas trop, mais je pense que si je suis prise à Descartes, je ferai la pré-rentrée du tutorat et si je la juge satisfaisante je ne m'inscrirai pas en prépa. Mais j'avoue que ce n'est pas très rassurant de ne rien prendre, je ne sais pas si je suis assez forte pour tenir sans cette béquille morale qu'est la prépa...on verra comme tu le vois je ne suis pas encore très décidée xD
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 16:59 notnew
C'est clair ! Je pense vraiment que ça pourra m'aider, et puis, vu que j'arrive en France métropolitaine je connais personne à Limoges je pense que la prépa ça peut être sympa pour faire des rencontres.

Sur Paris il me semble que le prix des prépas est très élevé non ? (Comparé à la province, où ce n'est déjà pas donné)
Vous avez de la chance à Descartes d'avoir une pré rentrée au tutorat. J'espère que ça va bien se passer et surtout que tu auras ton premier choix smilies
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 17:04 puis édité 1 fois notnew
Merci Anais c'est vraiment gentil de ta part smilies

Et j'avais oublié que tu n'étais pas d'ici ^^
Et je pense que ça peut être une bonne idée la prépa dans cette optique là tu as raison.
C'est sur que ça doit être encore plus angoissant pour toi, de tout laisser comme ça. Mais au moins tu n'auras aucunes distractions ici, tu es venue rien que pour cette année et ça va surement se ressentir dans ta motivation smilies

ps: oui c'est très cher, il faut compter 3000 € tout de même smilies
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:07 puis édité 1 fois notnew
Oui je ne suis pas d'ici mais bon je connais quand même bien la France j'y viens tous les ans.
Je ne comptais pas rester en Martinique pour faire mes études, donc je suis vraiment contente d'aller en PACES à Limoges.

Je pense que ça peut être une super expérience d'arriver dans une nouvelle ville, faire de nouvelles rencontre et surtout se lancer dans la vie étudiante !
JustineX
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:11 notnew
Les filles vous avez prit une prépa ou le tutorat ?

Je prendrais le tutorat parce qu'apparement il est bienà Strasbourg.
Mais j'aurais les planchages de prépa grâce à ma binôme smilies.
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:13 notnew
Je prendrais le tutorat parce qu'apparement il est bien à Strasbourg.
Mais j'aurais les planchages de prépa grâce à ma binôme smilies.

C'est la bonne astuce ça smilies
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 17:13 notnew
Oui en même temps tu as grandi dans une optique différente de la mienne, moi pour l'instant je ne m'imagine pas quitter ma petite famille et mes amis ^^
à mon avis, la vie étudiante on en profitera pas beaucoup l'année prochaine hein...Enfin pas autant que je l'aurai voulu ! smilies
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 17:14 notnew
Une bonne astuce oui...tant que tu t'assures que ta binôme est fiable smilies
Je rigole (ou pas smilies)
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:17 notnew
C'est vrai que c'est particulier de tout quitter, mais pour le moment je me sens prête, même si ça ne garanti pas que dans quelques mois j'aurai pas des petits coups de mou !

Ouai on va pas profiter à fond de la vie étudiante durant la PACES mais la fac c'est quand même une toute autre chose que le lycée, et ça, ça me plait bien ^^
JustineX
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:17 notnew

Depuis le début de l'année on a prévu de taffer ensemble, après si elle me laisse tomber ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler sans les planchages.

Mais bon, sachant qu'on va acheter les livres dont on a besoin ensemble c'est aussi dans son interêt de pas me laisser ^^ .
JustineX
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:19 notnew
C'est vrai que c'est particulier de tout quitter, mais pour le moment je me sens prête, même si ça ne garanti pas que dans quelques mois j'aurai pas des petits coups de mou !

Ouai on va pas profiter à fond de la vie étudiante durant la PACES mais la fac c'est quand même une toute autre chose que le lycée, et ça, ça me plait bien ^^

J'ai laissé ma famille et mes amis cette année pour venir habiter chez ma mère où je connaissais personne. Au début ça allait, puis après quelque mois le manque de la famille et des amis se fait resentir. J'ai toujours quelques coups de mou de temps en temps mais mes nouveaux amis m'empêche de trop bader et puis si c'est vraiment ce que tu veux faire tu ne regretteras pas. Puis c'est pas comme si tu les revoyait jamais !

On profiteras de notre vie étudiante en P2 si on y arrive, puis j'aime bien aussi que ce soit nouveau.
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 17:19 puis édité 1 fois notnew

Depuis le début de l'année on a prévu de taffer ensemble, après si elle me laisse tomber ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler sans les planchages.

Mais bon, sachant qu'on va acheter les livres dont on a besoin ensemble c'est aussi dans son interêt de pas me laisser ^^ .

Je m'incline tu as tout prévu xD

ps: pour vous répondre, moi aussi la nouveauté me plait beaucoup, voilà pourquoi je suis toute excitée et que je saoule tout le monde avec la PAES depuis...trop longtemps smilies
Anaïs18
Interne

Posté le 19/07/2012 à 17:21 notnew
Moi j'arrive à Limoges avec une amie du lycée.
On sera à la même prépa et dans la même résidence.

Je pense qu'avoir un(e) binôme sur qui on peut compter ça peut être un avantage pour la paces pour plusieurs raisons (travail, soutient, motivation) ...
Aller en haut • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 21
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter