logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futur bizuth 2012/2013

Aller en bas • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 21
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 18:03 notnew
En plus les chambres universitaires ne sont pas ouvertes au L1,à paris.
Anaïs18
Interne

Enregistré : 07/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 18:05 notnew
Dort sous les ponts ou dans les refuges pour SDF smilies
Tu gagneras beaucoup de temps smilies

Tu peux aussi installer une caravane sur le parking de la fac !

Au moins tu auras de super places dans l'amphi vu que tu arriveras avant tout le monde smilies
Tagadaa
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 19/07/2012 à 18:07 notnew
Dort sous les ponts ou dans les refuges pour SDF smilies
Tu gagneras beaucoup de temps smilies

Tu peux aussi installer une caravane sur le parking de la fac !

Au moins tu auras de super places dans l'amphi vu que tu arriveras avant tout le monde smilies

Tu as oublié une chose: pas de places pour une caravane à Paris smilies

Et les résidences universitaires sont difficiles à obtenir étant donné que je ne suis pas boursière ^^
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 18:09 notnew
En train ca va pour travailler y a pas trop de bruit, c'est toujours mieux d'être proche mais tu peux y arriver aussi en étant loin. Faut être encore plus organisé.
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 18:12 notnew
Merci Justine smilies
Mais de toute façon on verra bien hein, et j'ai la chance d'avoir les moyens de prendre une chambre à la dernière minute donc je peux toujours voir, je ne suis pas trop à plaindre smilies

Par contre le gros choc c'est que je n'ai quasiment jamais utilisé les transports en communs, mon lycée était à 5 minutes...ça va être dur smilies

Mais pas infaisable smilies
JustineX
Interne

Posté le 19/07/2012 à 18:13 notnew
Le train c'est le transport en commun le plus simple je crois. Tu t'y fera vite, le seul truc chiant c'est les grèves et retards, vive la SNCF.
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 18:17 notnew
Mais non, ils feront tous un effort pour que j'ai mon année voyons smilies

Ou sinon je peux ne pas avoir Descartes et avoir Paris 6 à la place, qui n'est pas mal non plus et qui à l'avantage de mettre les cours en direct sur internet, donc j'aurais moins besoin de me déplacer ^^

Enfin bon, arrêtons de spéculer, on verra bien, et je ne manquerai pas de vous dire ou je suis demain, à 10h (et j'attends le post de tous ceux qui sont sur Paris aussi) smilies
Lina-s
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2012
Posté le 19/07/2012 à 18:58 notnew
Naouel, le temps des transports de 2h aller retour me fait aussi peur...
Et je fais la pré rentrée et ne prend pas de prépa vu que je perds assez de temps dans les transports eat que je ne suis pas convaincue de leur efficacité.
Et bravo pour ta mention! Et pour te répondre je ne prends pas d'appart, je restes chez mes parents smilies
Eternity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2012

certification
Vie réelle
Caroline Charonnat - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : BORDEAUX
Posté le 19/07/2012 à 19:38 notnew
On croise (enfin je du moins) croise les doigts pour toutes celles qui ont leur réponse demain, en espérant que ça soit votre premier choix smilies

Si vous arrivez à travailler dans le train c'est peut-être pas si désavantageux que ça de rester chez les parents, ça permet d'avoir un soutien et de rien avoir à faire, moi je vais devoir apprendre à faire la cuisine, le ménage... smilies Mais personnellement j'étais obligée, 200km entre chez moi et la fac, et déjà pour le bac je supportais plus ma mère qui me disait d'arrêter de travailler au bout d'à peine 2h, alors si j'avais dû subir ça en P1 j'aurais pété un plomb je crois xD
tetellinnette

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 20:13 notnew
Je viens de découvrir ce post avec plaisir ... et je me joins à vous pour cette future année qui nous attend !
_____
Ways to live forever ...
Anaïs18
Interne

Enregistré : 07/06/2012
Posté le 19/07/2012 à 20:16 notnew
Bienvenue tetellinnette,

On attend ta présentation alors ! smilies
tetellinnette

Posté le 19/07/2012 à 20:28 notnew
Alors.... Je m'appelle Estelle, j'ai 17 ans ... très bientôt 18 !
Je serais à Lyon Est l'an prochain, j'étais en S cette année !
Après avoir énormément hésiter, entre la prépa et médecine,alors que c'est ce que je voulais faire à la base, après avoir passer l'ESA.... me voilà en route pour la P1 !

Mmmm pour rebondir sur ce que vous avez déjà dit, j'ai eu la mention TB et même les félicitations du jury, sans savoir que ça existait ! Même si ça ne sert à rien pour l'an prochain, on est content de voir que le travail (même si pas nécessairement acharné mais ça reste du travail, paye au bout du compte !)

Voili voilou ! smilies

Bonne chance à tous les parisiens pour demain alors ! Même si à Lyon le choix est réduit (2 facs), on est content de savoir qu'on a celle qu'on veux!
_____
Ways to live forever ...
JustineX
Interne

Posté le 19/07/2012 à 20:40 notnew

Mmmm pour rebondir sur ce que vous avez déjà dit, j'ai eu la mention TB et même les félicitations du jury, sans savoir que ça existait ! Même si ça ne sert à rien pour l'an prochain, on est content de voir que le travail (même si pas nécessairement acharné mais ça reste du travail, paye au bout du compte !)

Wouah respect, félicitation!
Ca sert peut-être à rien pour être pris en P1 mais ça montre que t'es pas con et qu'avec du travail tu y arrive plus que bien donc ça devrait te rassurer même si ce qu'on nous demande de faire au lycée et à la FAC est pas vraiment pareil.
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 20:53 puis édité 1 fois notnew

Ah tu as eu les félicitations ? Bravo ! smilies
J'ai eu 18.52 et on m'a dit que les félicitations du jury n'existaient plus j'avais le seum meme si ça sert à rien xD
Peut etre que je les aurai ailleurs alors, ça fera au moins ça si je rate l'année prochaine (comment ça je suis défaitiste ? smilies )

Merci Eternity smilies

Et pour finir Lina tes mots m'ont beaucoup beaucoup rassurés !! Je crois qu'on a exactement les mêmes interrogations pour l'année prochaine, et qu'on envisage notre première année de la même manière...ça me ferait plaisir qu'on se retrouve toutes les deux à Descartes smilies
tetellinnette

Posté le 19/07/2012 à 22:16 notnew
Et bien ... visiblement ça existe, c'était écrit sur mon relevé au stylo, et enfin on m'a dit à partir de 18 de moyenne donc... C'est bizarre ! On m'a dit (enfin un autre candidat du concours de santé des armées) que c'était pas automatiques même si c'était à 99% qu'ils la mette... enfin !

Moi aussi ça me rassure de voir que d'autres ont les même appréhension et jugement que moi quant à notre future aventure ! smilies
_____
Ways to live forever ...
Elastine
Nain-terne

Posté le 19/07/2012 à 22:49 notnew
Ta réussi a avoir l'ESSA?
J'avais hésité un temps à passer le concours mais bon..
Miouze
Jeune Carabine

Posté le 19/07/2012 à 23:05 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir, moi j'me sens une peu campagnarde en lisant tout ça, je rentre en PACES à Caen au mois de Septembre ^^(j'ai finalisé mon inscription mardi et j'ai une tête horrible sur ma carte d'étudiante XD)
J'ai eu mon bac S mention bien avec mention européenne(ben oui j'trouve que ça fait classe ^^) largement(ils auraient arrondis un peu c'était bon pour très bien XD) avec pas beaucoup de travail(je sais c'est pas bien mais bon faut savoir, j'ai toujours retenu les notions sans trop de problèmes: en espérant que ça continue, ça m'aiderai bien je pense)
Je suis comme vous un peu inquiète à l'idée de la rentrée et je me dis que va falloir s'adapter et rapidement mais je suis aussi impatiente de commencer ^^
tetellinnette

Posté le 19/07/2012 à 23:14 notnew
Si ça peut te rassurer, je viens aussi de la campagne, oui... autour de Lyon, c'est la cambrousse aussi ! smilies

Non, je ne l'ai pas eu, à vrai dire je ne le voulais pas ! Je suis allée à l'écrit sans avoir rien fait, pas du tout travailler ou réviser ou appris en avance comme certain ! J'avais l'impression d'avoir fait n'importe quoi, enfin surtout en physique quand toute la chimie porte sur la chimie orga, que tu n'as pas encore vu en cours... ben en gros tu sais rien faire ! Quand t'as pas vu les intégrales en maths... ben ... ! Et puis deux mois plus tard je recois une lettre comme quoi j'étais admissible à l'oral, je m'y attendais pas, mais j'y suis allée et là... ben;... en physique j'ai fait n 'importe quoi et c'était plutot super dur par rapport au bac... la chimie facile, et l'entretien je me suis faite jetée par le général, enfin, c'était mon impression ! Finalement j'ai reçu note et classement aujourd'hui !

Et il y a personne de Lyon Est ici ?
Et vous avez aussi des livres de SHS à lire ? ... je sais si faut en rire ou en pleurer ^^
_____
Ways to live forever ...
Tagadaa

Posté le 19/07/2012 à 23:23 notnew
Ca doit etre à cause de mon dossier !smilies

Bonjour Miouze et bravo pour ton bac. Et oui la mention européenne est importante j'aurai du le préciser aussi xD
Et d'ailleurs je suis triste d’arrêter l'anglais l'année prochaine,je vais perdre mon bilinguisme smilies

Pour tout vous dire je ne sais meme pas à quoi ça ressemble la SHS ^^

Y a que des filles ici ou quoi ?
Elastine
Nain-terne

Posté le 19/07/2012 à 23:37 notnew
C'est marrant,toute les fois où l'on voit ecrit "pas d'activité extrascolaire pendant la p1 ou de sortie entre pote".
Les plus relax disent "une fois par semaine pour décompresser".

Alors que finalement en 24h, l’individu moyen dort 8h/jour ce qui fait 16h pour bosser ses cours et autres, largement suffisant pour caller 1h30 de sport par jour et un ciné par semaine smilies
Aller en haut • 412 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter