logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Term ES

Aller en bas • 12 réponses
cecile1995
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 26/01/2013 à 11:17 notnew
Je suis en terminal ES et je souhaiterais tenter une fac de médecine afin de devenir sage femme. Si je me suis lancée en ES c'est parce qu'à la base je pensais vouloir devenir puéricultrice par de la formation d'infirmière. Or je me suis rendu conte que sage femme convenait beaucoup plus à mes rêve. Je suis super motivée et je voudrais savoir si en prenant l'aide du CNED je pourrais tenter en même temps la fac de médecine afin de ne pas perdre un an.
Merci de m'aider je ne sais vraiment pas comment faire pour y parvenir. A très vite je l'espère. smilies
pwned
Nain-terne

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 26/01/2013 à 13:58 notnew
Je ne peux pas beaucoup t'aider, je suis moi même en PACES pour obtenir médecine avec un bac S, donc réussir la PACES avec un bac ES pour sage-femme je ne sais pas trop quoi en penser... Je pense qu'avec une motivation et un mental à tout épreuve et une bonne remise à niveau c'est possible, au moins en 2 années au pire mais ça doit rester possible. Mais ça sera quoiqu'il arrive bien compliquer.

J'espère que des personnes mieux informer pourront t'aider smilies Il me semble que j'ai croiser une étudiant en sage femme sur le forum, je vais l'aiguiller vers ton sujet smilies
pwned
Nain-terne

Posté le 26/01/2013 à 14:02 notnew
Essaye de poser ta question sur les forums de sage-femmes du site aussi, tu trouveras surement de meilleures réponses smilies
Nénuphar
Interne

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 26/01/2013 à 14:26 notnew
Je suis en terminal ES et je souhaiterais tenter une fac de médecine afin de devenir sage femme. Si je me suis lancée en ES c'est parce qu'à la base je pensais vouloir devenir puéricultrice par de la formation d'infirmière. Or je me suis rendu conte que sage femme convenait beaucoup plus à mes rêve. Je suis super motivée et je voudrais savoir si en prenant l'aide du CNED je pourrais tenter en même temps la fac de médecine afin de ne pas perdre un an.
Merci de m'aider je ne sais vraiment pas comment faire pour y parvenir. A très vite je l'espère. smilies

Salut je suis étudiante SF, j'ai déjà vu des gens réussir Sf (et médecine) avec un bac ES donc ne pars surtout pas vaincue, mais je ne te cache pas qu'il faut redoubler d'effrots en particulier pour la matières scientifiques comme la biostats, les probas, la physique, la chimie...Le reste c'est du par coeur donc pas besoin d'être intelligent pour le reste. Si tu te sens pas de tenter la PACES directement après le bac il existe des remises à niveau (j'en connais pas d'autres à part la PACES 0)mais ça c'est à toi de décider si tu en as besoin ou pas. Je dis toujours quand on es pas trop sûre vaux mieux assurer ses arrières mais c'est à toi de voir et ça ne garantit pas non plus t'as réussite ça y contribue.
Si tu as des questions à poser sur SF n'hésites pas à me demander mais sache que puéricultrice n'a pas grand chose à voir avec sage femme. Les puericultrice s'occupe des nouveaux né (soins, piqûre...etc) et les SF c'est une prise en charge médicale des femmes enceintes, et aussi du nouveau né mais c'est bien différent.
PS: postent tes questions dans la sexion SF sinon après c'est l'anarchie smilies
_____
SF
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 26/01/2013 à 18:01 notnew
tout dépend de ton niveau aussi dans les matières scientifiques. si t'etais plutot bonne dans les matieres scientifiques au lycée pourquoi pas, avec une grosse remise a niveau et beaucoup de peine dans les matières scientifiques ...
tout est question de raisonnement scientifique ... savoir si tu l'as ou pas.
Si t'avais 8 tout le temps déjà au lycée, ne perds pas ton temps.
_____
Amat Victoria curam
cecile1995
Bizute (future carrée)

Posté le 26/01/2013 à 23:32 notnew
J'avais plutôt de bonne note j'étais a 15-16 de moyenne mais au bac j'ai eus 8 à cause de mon stresse... /:
Merci de vos réponses ça m'éclaire un peu mieux.
Toute fois je suis plus que motivée ! Je passe mon temps a regarder des reportage ... Ça me fais rêver très sérieusement !
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 27/01/2013 à 11:54 notnew
J'avais plutôt de bonne note j'étais a 15-16 de moyenne mais au bac j'ai eus 8 à cause de mon stresse... /:
Merci de vos réponses ça m'éclaire un peu mieux.
Toute fois je suis plus que motivée ! Je passe mon temps a regarder des reportage ... Ça me fais rêver très sérieusement !

Le problème c'est que les reportages sont très différents de la réalité ! (en tout cas des stages)
_____
Amat Victoria curam
cecile1995
Bizute (future carrée)

Posté le 27/01/2013 à 13:10 notnew
C'est à dire ?
pwned
Nain-terne

Posté le 27/01/2013 à 18:49 notnew
C'est-à-dire que devant les caméras, les médecins se retiennent avec les internes smilies
Nénuphar
Interne

Posté le 27/01/2013 à 20:46 notnew
C'est à dire ?

pwned: lol c'est pas faux

cecile: les reportages te permettent quand même pas mal de voir le métier de sage femme, ce qui est bien. Cependant ils ne montrent pas tout, déjà tout les gestes techniques, tous les raisonnements médicaux, les diagnostiques, ils peuvent pas le montrer (ça s'adresse au grand public) et je trouvent qu'ils scénarisent pas mal le truc mais quand même ça permet d'ENTREVOIR le métier de sage femme (en réalité ya pas que "le geste de donner la vie") tiens je t'en publie un de reportage qui est pas trop mal (scénariser tout de même) http://www.youtube.com/watch?v=E8T72alxu8E

En tout cas moi aussi je me dopais aux reportages sage femme au début mais quand t'es étudiante c'est pas pareil du tout, c'est assez stressant parfois très éprouvant... et c'est normal mais il faut savoir s'y attendre!
_____
SF
cecile1995
Bizute (future carrée)

Posté le 31/01/2013 à 19:17 notnew
C'est cela qui m'inquiète, le stress. Je suis une fille très stresser mais je rêve de passer ma vie près des bébés des femmes enceinte, etc... Mais je me doute que pour y arriver je vais devoir passer par des moment difficile. J'aime bien parler avec des étudiante en maïeutique. Vous me motivez encore plus. Merci pour le reportage Nénuphar. J'ai hâte d'être une des votre smilies. Ça se passe comment entre les internes?
Nénuphar
Interne

Posté le 31/01/2013 à 19:22 notnew
De rien cecile n'hésites pas à me demander si tu as d'autres questions sur la vie d'étudiants sage femme ou autre, ou à m'envoyer des messages persos. Et puis ne t'inquiètes moi aussi je suis une grande stressée qui se met beaucoup la pression mais c'est gérable du moment qu'on sais où on va smilies
_____
SF
cecile1995
Bizute (future carrée)

Posté le 01/02/2013 à 20:55 notnew
Oui en perso ça sera mieux mais tu as reçu mon message la ? Je suis novice sur le forum et je galère un peu :/
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter