Posté le 26/01/2013 à 14:26

Je suis en terminal ES et je souhaiterais tenter une fac de médecine afin de devenir sage femme. Si je me suis lancée en ES c'est parce qu'à la base je pensais vouloir devenir puéricultrice par de la formation d'infirmière. Or je me suis rendu conte que sage femme convenait beaucoup plus à mes rêve. Je suis super motivée et je voudrais savoir si en prenant l'aide du CNED je pourrais tenter en même temps la fac de médecine afin de ne pas perdre un an.
Merci de m'aider je ne sais vraiment pas comment faire pour y parvenir. A très vite je l'espère.

Salut je suis étudiante SF, j'ai déjà vu des gens réussir Sf (et médecine) avec un bac ES donc ne pars surtout pas vaincue, mais je ne te cache pas qu'il faut redoubler d'effrots en particulier pour la matières scientifiques comme la biostats, les probas, la physique, la chimie...Le reste c'est du par coeur donc pas besoin d'être intelligent pour le reste. Si tu te sens pas de tenter la PACES directement après le bac il existe des remises à niveau (j'en connais pas d'autres à part la PACES 0)mais ça c'est à toi de décider si tu en as besoin ou pas. Je dis toujours quand on es pas trop sûre vaux mieux assurer ses arrières mais c'est à toi de voir et ça ne garantit pas non plus t'as réussite ça y contribue.
Si tu as des questions à poser sur SF n'hésites pas à me demander mais sache que puéricultrice n'a pas grand chose à voir avec sage femme. Les puericultrice s'occupe des nouveaux né (soins, piqûre...etc) et les SF c'est une prise en charge médicale des femmes enceintes, et aussi du nouveau né mais c'est bien différent.
PS: postent tes questions dans la sexion SF sinon après c'est l'anarchie

_____
SF