logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

APB et Oui définitif

Aller en bas • 5 réponses
JGosse
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2013
Posté le 16/06/2013 à 12:39 notnew
Tags : PAES, Admission post bac
Bonjour,

J'ai reçu les réponses de mes voeux par APB et j'ai été validée pour la PAEC en Ile de France. Je me suis empressée de donner un oui définitif, mais voilà : J'ai envoyé un dossier pour la FAC de médecine de Tours où je souhaites faire ma L1, j'ai peur de ne plus pouvoir m'y inscrire à cause de ce "oui définitif".
De plus j'ai reçu ce message :
Vous avez une proposition d'affectation en 1ère année d'études de santé en Ile-de-France (voeu générique). Si vous répondez un « oui définitif » à l'une des 3 phases d'admission entre le 13 juin et le 19 juillet 2013, vous connaitrez fin juillet après les résultats du baccalauréat, votre université d'affectation parmi vos 4 choix.

En effet, la répartition des candidats entre les 7 universités de santé d'Ile-de-France est effectuée par le SADEP (Service d'affectation des étudiants en PACES). Le critère du choix prioritaire du candidat est modulé pour respecter la clef de répartition des candidats au prorata des numerus clausus des universités et assurer une répartition homogène des séries et des mentions au baccalauréat.

Votre affectation sera disponible en vous connectant sur votre dossier dans l'onglet Admission/Proposition dans le message texte au dessus du tableau aux alentours du 20 juillet.

Toute affectation sera définitive, le SADEP ne procédera à aucun changement d'affectation.

Après avoir pris connaissance de votre affectation, connectez-vous sur le site de l'université d'accueil pour connaître le calendrier et les modalités de l'inscription administrative à l'aide du lien indiqué ci-dessous.

Est ce que je pourrais tout de même étudier à Tours si j'y suis acceptée ?
Trunki
Nain-terne

Enregistré : 23/05/2010
Posté le 16/06/2013 à 13:27 puis édité 1 fois notnew
Normalement tu dois aller dans ta fac de secteur et sérieusement je ne pense pas que Tours va te dire Oui, il faut que tu aies des raisons valables pour changer comme ça.

Tu ne peux pas mettre un "Oui mais..." en attendant la réponse de Tours si tu as mis en choix 1 ?
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 16/06/2013 à 14:15 notnew
Normalement pour Tours tu ne passes pas par APB, si ?

En tout cas si c'est hors-APB normalement ça peut toujours passer, tant que t'as rien payé t'es définitivement inscrit nulle-part.
Polka
Jeune Carabine

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 16/06/2013 à 16:57 notnew
J'ai été dans la même situation il y a deux ans, en fait si tu as fait ta demande de dérogation hors APB il faut en effet que tu mettes oui définitif et que tu suives les démarches d'inscription normalement, comme si tu y allais.

Ensuite quand tu recevras ta réponse de Tours et si c'est positif, il suffit d'envoyer un courrier à la scolarité de la fac où tu t'es inscrit par APB en expliquant que tu as été accepté à Tours et que tu te désinscris, et tu peux demander le remboursement de tes frais de scolarité si tu avais déjà dû les payer de l'autre côté.
JGosse
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2013
Posté le 18/06/2013 à 20:42 notnew
Effectivement Tours n'est pas sur APB, dans tous les cas le seul choix sur APB était " Oui définitif " vu que PAES était mon 1er voeux.
Merci pour vos réponses, je pense que tout ce que je peux faire pour l'instant est attendre la réponse de Tours et je renoncerais à tous mes voeux APB (apparemment c'est possible, il faut que je trouve comment !)
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 18/06/2013 à 21:46 notnew
Pour renoncer à tes voeux APB, suffit de pas payer l'inscription, en général ça marche très bien smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter