logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dérogation et liste d'attente Lyon PACES 2013/2014

Aller en bas • 4 réponses
Pasteur
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2013
Posté le 28/06/2013 à 23:51 notnew
Tags : Dérogation, Lyon, PACES, Admission post bac
Bonjour,

Je viens d'apprendre lors de la deuxième phase d'Admission Post-Bac que je suis toujours sur liste d'attente pour la faculté de médecine de Lyon. J'habite Annecy, je suis donc logiquement rattaché pour mon inscription en PACES à l'académie de Grenoble.

Cependant, j'avais envoyé courant février une dérogation à la faculté de Lyon, avec toutes les pièces nécessaires, expliquant que mon frère habitait à Lyon et que je souhaitais partager mon logement avec lui pour des raisons financières.

Je suis extrêmement inquiet puisque tous mes amis ont été acceptés à Lyon en médecine, même ceux qui n'avait pas de dérogation et de bons dossiers scolaires.

J'ai envoyé plusieurs mails et appelé la fac qui ne prétend ne rien pouvoir faire pour moi et d'attendre.

J'ai aussi contacté le Centre LAENNEC dans lequel j'ai été accepté pour leur expliquer ma situation, ils sont eux aussi surpris et n'ont pas de solutions.

Que puis-je faire pour débloquer la situation ? Je suis très inquiet et j'espère que vous saurez trouver des solutions face à ma situation... smilies

Je vous remercie vivement par avance ! smilies
mikado---
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 29/06/2013 à 00:13 notnew
Bonsoir,

Tout d'abord, je te conseille de demander sur ce forum, tu auras certainement + de réponses : http://forums.remede.org/lyon__faculte_de_medecine/65.html

Pour ma part je ne sais pas trop comment te conseiller... En effet il me semble bizarre que tes amis s'ils sont aussi d'Annecy aient déjà eu une réponse et pas toi.
Dans le pire des cas, si l'admission post bac échoue contact ensuite directement la far mais j'ai du mal à imaginer qu'ils ne "puissent rien" pour toi...

Qu'appelle-tu le centre Laennec ?
Pasteur
Jeune Carabin

Posté le 29/06/2013 à 00:21 notnew
Bonsoir,

Merci de ta réponse !

D'accord merci.

Oui cette situation est étrange... Au téléphone, le secrétariat m'a pourtant clairement fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire et que l'admission des hors-académie dépendait seulement et uniquement du doyen.

Le Centre LAENNEC est le nouveau nom de la prépa du Cha
Nabazball
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 01/07/2013 à 17:59 notnew
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas de figure sauf que je suis de Chambéry. Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul parce que je suis un peu desespéré... J'ai un ami qui a été admis sans dérogation et qui a un moins bon dossier que le mien ! Je ne comprends pas du tout comment c'est géré smilies
Pasteur
Jeune Carabin

Posté le 01/07/2013 à 21:34 notnew
Oui, ça relève du hasard j'ai l'impression...

Rien est perdu, croisons les doigts smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter