logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème délais d'inscription

Aller en bas • 4 réponses
Clemenc
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2013
Posté le 05/07/2013 à 16:20 notnew
bonjour,

j'ai fait une demande de dérogation pour entrer en PACES à Nantes et je suis admise à Toulouse.
Mon problème est que la commission de dérogation à Nantes se déroule mi_juillet (les papiers doivent être envoyés avant le 12 juillet 16h)et les inscriptions à Toulouse se terminent le 18 juillet.
J'ai peur de ne pas avoir la réponse de Nantes avant la fin des dates d'inscriptions à Toulouse.
Au départ, je pensais m'inscrire à Toulouse (pour m'assurer d'être inscrite quelque part, mais premier choix est Nantes) et si jamais j'étais accepté à Nantes, annuler mon inscription à Toulouse pour aller à Nantes mais ça n'a pas l'air si simple que ça (il faudrait faire une demande de dérogation au service de scolarité pour modifier mon inscription et ce ne serait pas sur que se soit accepté?)
Quelqu'un pourrait me renseigner?
peut-on changer d'inscription avant les cours et comment?
vaut-il mieux que j'attende la réponse de Nantes si c'est mon voeu 1, au risque de ne pas avoir d'inscription si les délais sont dépassés?
merci
Polka
Jeune Carabine

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 05/07/2013 à 16:42 notnew
J'ai été dans la même situation il y a 2 ans.
Ça me parait risqué de ne pas t'inscrire à Toulouse en attendant une éventuelle dérogation pour Nantes.
Pour ma part j'avais fait l'inscription normalement sur mon vœu "sûr" et ensuite j'avais annulé une fois que j'avais eu la réponse positive pour ma dérogation.
Pour te désinscrire c'est pas insurmontable, il faut contacter le service scolarité qui t'indiquera les démarches à effectuer, mais j'ai pas souvenir que ça ait été très compliqué.
Tu auras droit aussi au remboursement des tes frais d'inscription, dans la mesure où tu es inscrite dans une autre fac. Il ne faut pas hésiter à insister, dans un premier temps on m'avait dit que ça ne serait pas possible alors que légalement ils doivent te rembourser.
Bon courage en tout cas !
Clemenc
Jeune Bizute

Posté le 05/07/2013 à 17:49 notnew
Merci pour ta réponse.
bon ça me rassure, du coup ils ne peuvent pas me refuser le changement d'inscription?
Je téléphonerai à la fac lundi de toute façon pour vérifier
merci toi aussi!
Polka
Jeune Carabine

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 05/07/2013 à 20:35 notnew
En fait les deux facs sont indépendantes, tu t’inscris dans une fac et te désinscris de l'autre par toi même, on ne peut pas vraiment parler de "changement" d'inscription.
C'est illégal mais dans l'absolu tu pourrais être inscrit dans les deux en même temps sans qu'ils ne s'en rendent compte avant un moment.
Mais en effet la meilleure chose à faire est de se renseigner directement à ta fac pour savoir comment ils procèdent précisément smilies
Clemenc
Jeune Bizute

Posté le 06/07/2013 à 13:19 notnew
ok, merci beaucoup
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter