logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quel ordinateur choisir ?

Aller en bas • 6 réponses
justine29
Jeune Bizute

Enregistré : 10/11/2015
Posté le 10/11/2015 à 19:41 notnew
Bonjour, je vais intégrer la paces (de Rennes) à la rentrée prochaine. Je compte donc investir dans un ordinateur pour prendre mes cours mais j'ai besoin de conseils sur le choix de celui-ci. Beaucoup de personnes m'ont suggéré de choisir un macbook pour son autonomie et sa durée de vie soit disant vraiment supérieures aux autres marques. Je trouve cependant qu'il est très cher même si je peux y mettre le prix si c'est indispensable.
Que me conseillez-vous ?
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 10/11/2015 à 21:16 notnew
Bonsoir,

Alors déjà en soit, un ordinateur n'est pas indispensable. Après, si on préfère en avoir un, il va de soit qu'il pas non plus obligatoire de prendre un macbook (comme tu dis, le prix est ... sympathique). Nombreux sont les ordinateurs qui ont une excellente durée de vie à un prix bien inférieur (HP, packard bell etc ... (je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres)). Je dirais qu'acheter un macbook, c'est plutôt un effet de mode, c'est loin d'être le meilleur pc ...

Renseigne toi principalement sur l'autonomie car il est nécessaire qu'elle tienne tout le long des cours (bien que tu puisses sûrement trouver des prises), mais logiquement, un ordinateur neuf doit en offrir une suffisante.

Cordialement.
_____
Étudiant DFASM1
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 10/11/2015 à 21:36 notnew
Et le truc tout bête mais bien pratique : acheter une 2e batterie ! c'est ce que j'ai fais pour la paces et je tenais toute la matinée (évidemment, en évitant internet).
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 11/11/2015 à 13:59 puis édité 1 fois notnew
Sans hésiter : choisis un ordinateur qui a une bonne autonomie ! smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/11/2015 à 11:56 notnew
Il y a plusieurs trucs importants :
1) l'autonomie, tenir la journée facile
2) l'écran : assez grand pour etre confortable toute la journée, mais pas trop pour etre facilement transportable !

le prix et la marque c'est a toi de voir après tout cela !

et oui la 2ème batterie c'est pas mal, mais perso, j'ai un HP qui a deja quelques années, et une batterie neuve me permet au moins 8h en traitement de texte/wifi !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 12/11/2015 à 17:26 notnew
Oui je voulais dire journée ! perso, j'ai un 13' pouce, je trouve que c'est un bon compromis. Et fais attention au poids aussi, pas la peine de se détruire le dos ^^
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 12/11/2015 à 17:58 notnew
Bonsoir,

Alors déjà en soit, un ordinateur n'est pas indispensable. Après, si on préfère en avoir un, il va de soit qu'il pas non plus obligatoire de prendre un macbook (comme tu dis, le prix est ... sympathique). Nombreux sont les ordinateurs qui ont une excellente durée de vie à un prix bien inférieur (HP, packard bell etc ... (je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres)). Je dirais qu'acheter un macbook, c'est plutôt un effet de mode, c'est loin d'être le meilleur pc ...

Renseigne toi principalement sur l'autonomie car il est nécessaire qu'elle tienne tout le long des cours (bien que tu puisses sûrement trouver des prises), mais logiquement, un ordinateur neuf doit en offrir une suffisante.

Cordialement.

Je suis d'accord (comme souvent avec toi ^^).
Tant que la batterie tient pendant tout le cours (4H chez nous), c'est vraiment l'essentiel.Je vois pas mal de macbook dans l'amphi mais il y a surement plein d'autres ordi de qualité et surement moins cher.
Après c'est vrai aussi qu'un ordi n'est pas indispensable mais je le conseille car on tape plus vite, c'est plus propre, plus facilement modifiable (on peut rajouter nos erreurs en colle par exemple, ou retoucher des phrases, rajouter des astuces, des notes).
Donc je le conseille fortement. En plus j'avais acheté des cours sur ordi qui m'ont beaucoup aidé en paces pour la prise de note et l'organisation (mettre en page un cours c'est vraiment beaucoup de travail).

Profite bien de ta terminale !
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter