logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'orientation

Aller en bas • 5 réponses
Didouu
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 03/01/2016 à 20:41 notnew
Tags : Orientation, Ingénieur/médecine, Terminale S
Bonjour !
Voilà, je suis actuellement en terminale S, et j'ai donc un choix à faire pour mon orientation avant le 31 mai. Je suis plutôt bonne élève et n'est jamais eu de problème pour travailler, je ne me fais donc pas trop de soucis pour les études de médecine.
J'ai envie de devenir médecin depuis assez longtemps, j'ai vraiment envie d'aider les autres, mais je ne suis pas sûre à 100%, je me dis donc que ce n'est pas ma vocation, et j'ai peur de me planter dans mon orientation...
A coté de ça, les écoles d'ingénieur m'intéressent assez, je sais que je partirai dans le domaine médical, genre création de radios, scanner, IRM ou prothèses, des trucs dans le genre. Mais je ne serai pas un vrai médecin...
Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'y réfléchis depuis 2 ans et j'ai toujours pas décidé, mais ça presse un peu maintenant..

En plus, pas mal de choses me font flipper dans les études de médecine : j'ai peur d'avoir loupé ma jeunesse (parce qu'on travaille beaucoup quand même), de ne pas pouvoir fonder une famille (en plus ma mère est mère au foyer, donc j'aimerais être présente pour mes enfants..), d'avoir peur du contact avec le patient (je ne suis pas très tactile)...

J'espère que vous pourrez m'aider un peu !

Merci d'avance pour vos réponses,
Didouu
_____
bizuth - Paris Descartes
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 03/01/2016 à 22:18 notnew
Tu as l'air assez déterminée à faire médecine tout de même... il n'y a qu'à regarder ta signature !

Essaie de discuter avec des médecins ou autres professions médicales dans ton entourage...

Mais si c'est ce que tu veux, n'attends pas comme moi d'avoir 40 ans, fonce et réalise tes rêves... beaucoup de médecins réussissent à fonder une famille et puis tu n'es pas obligée d'embrasser tes patients smilies
Didouu
Jeune Carabine

Posté le 03/01/2016 à 22:35 notnew
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
C'est vrai, je vais faire ça, c'est une bonne idée !
Haha, encore heureux !!
Vous n'avez commencé les études de médecine qu'à 40 ans ?
_____
bizuth - Paris Descartes
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 04/01/2016 à 08:31 notnew
Je n'ai pas encore commencé mais bientôt j'espère smilies

Et dis toi bien que si les études d'ingénieur peuvent sembler "faciles" après la prépa et sont plus courtes que médecine, c'est une fois dans la vie active qu'on travaille beaucoup si on veut trouver un bon poste et s'y faire une place.
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 05/01/2016 à 23:14 notnew
Il faut quand même pas mal réfléchir car on ne s'engage pas dans de telles études à la légère (et moi même bien que j'en ârle sur mon blog, je ne m'en rends pas du tout compte encore). Il faudra être pret à pas mal de sacrifices. Mais de l'autre côté ça en vaut tellement le coup je pense.

Après comme le dit Olga ta signature parle d'elle même non ? ^^
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Didouu
Jeune Carabine

Posté le 14/01/2016 à 10:15 notnew
C'est vrai qu'au moins, quand on a fait des études de médecine, normalement on n'a pas trop de mal à trouver un travail !

Oui, au niveau des sacrifices je me fais avoir des deux côtés l'année prochaine, que ce soit prépa ou médecine XD
_____
bizuth - Paris Descartes
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter