logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'orientation

Aller en bas • 5 réponses
Didouu
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2016
Posté le 03/01/2016 à 20:41 notnew
Tags : Orientation, Ingénieur/médecine, Terminale S
Bonjour !
Voilà, je suis actuellement en terminale S, et j'ai donc un choix à faire pour mon orientation avant le 31 mai. Je suis plutôt bonne élève et n'est jamais eu de problème pour travailler, je ne me fais donc pas trop de soucis pour les études de médecine.
J'ai envie de devenir médecin depuis assez longtemps, j'ai vraiment envie d'aider les autres, mais je ne suis pas sûre à 100%, je me dis donc que ce n'est pas ma vocation, et j'ai peur de me planter dans mon orientation...
A coté de ça, les écoles d'ingénieur m'intéressent assez, je sais que je partirai dans le domaine médical, genre création de radios, scanner, IRM ou prothèses, des trucs dans le genre. Mais je ne serai pas un vrai médecin...
Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'y réfléchis depuis 2 ans et j'ai toujours pas décidé, mais ça presse un peu maintenant..

En plus, pas mal de choses me font flipper dans les études de médecine : j'ai peur d'avoir loupé ma jeunesse (parce qu'on travaille beaucoup quand même), de ne pas pouvoir fonder une famille (en plus ma mère est mère au foyer, donc j'aimerais être présente pour mes enfants..), d'avoir peur du contact avec le patient (je ne suis pas très tactile)...

J'espère que vous pourrez m'aider un peu !

Merci d'avance pour vos réponses,
Didouu
_____
bizuth - Paris Descartes
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 03/01/2016 à 22:18 notnew
Tu as l'air assez déterminée à faire médecine tout de même... il n'y a qu'à regarder ta signature !

Essaie de discuter avec des médecins ou autres professions médicales dans ton entourage...