logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa en terminale

Aller en bas • 9 réponses
Choup1999
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/07/2016
Posté le 03/08/2016 à 22:43 notnew
Tags : PACES, Terminale S
Bonjour / bonsoir

Je me présente.. Je suis une lycéenne qui va rentrer en terminale S spé SVT à la rentrée et qui veut depuis toujours être medecin (neuropediatre).
Ayant de gros problèmes d'organisation et de méthode j'ai trouvé près de chez moi une prépa qui en plus de la PACES a créé cette année une prépa pour les terminales (une semaine pendant les vacances de noël et février + deux heures le samedi matin entre le retour des vacances de février et la fin des cours) où il y a un point organisation / méthode de travail + les points importants du programme de terminale qui sont approfondis.

Cela me paraît pas mal mais j'aimerais votre avis..

Merci !
_____
Lycéenne ; PACES en 2017 ;-)
Leohary
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2014

certification
Vie réelle
Vincent Hary - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 04/08/2016 à 14:01 notnew
Salut,

Je vais être franc, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Je pense que c'est un peu inutile.

Personne ne pourra te donner une méthode parfaite en te disant "vas-y, avec ça tu vas avoir ton concours du premier coup de façon certaine". La méthode est une chose qui se trouve seul. En plus je suppose que c'est payant (et sans doute cher) alors que tu peux trouver beaucoup d'informations et d'aide directement sur internet ou dans des livres.

Autre point :
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait t'apprendre comment travailler en PACES alors que tu n'as pas les cours. La PACES, ça n'a absolument rien à voir avec le lycée (mais genre vraiment rien).