LeoharyExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 27/06/2014
Posté le 04/08/2016 à 14:01

Salut,
Je vais être franc, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Je pense que c'est un peu inutile.
Personne ne pourra te donner une méthode parfaite en te disant "vas-y, avec ça tu vas avoir ton concours du premier coup de façon certaine". La méthode est une chose qui se trouve seul. En plus je suppose que c'est payant (et sans doute cher) alors que tu peux trouver beaucoup d'informations et d'aide directement sur internet ou dans des livres.
Autre point :
J'ai du mal à comprendre comment on pourrait t'apprendre comment travailler en PACES alors que tu n'as pas les cours. La PACES, ça n'a absolument rien à voir avec le lycée (mais genre vraiment rien).
La méthode, tu la trouveras quand tu seras plongée dedans. Je te conseille plutôt de faire une prérentrée (proposée par ta faculté ou le tutorat s'il est de qualité), ça te seras plus utile.
Personnellement c'est pendant la prérentrée que j'ai compris la masse de travail qui m'attendait et comment l'appréhender.
Après si ça te semble vraiment bien et que tu penses que ça pourrait t'aider, alors surtout n'hésites pas et fais le, tu ne perdras rien de toute façon. En revanche ça peut t'être utile pour le lycée effectivement, puisque tu dis qu'ils approfondissent le programme de TS (programme quasiment pas utilisé en PACES par ailleurs).
En fait si tu veux ce que je veux dire c'est que je crains que ce soit un peu une "pompe à fric" (peut être pas, ça peut être très honnête) qui profite un peu des étudiants en stress pour leur BAC et la PACES.
Mais tout ça n'est que mon avis et je ne souhaite pas dénigrer les prépas (moi même ma prérentrée s'est faite avec une prépa et c'était très bien).
En conclusion : Si tu estimes que tu pourrais regretter de ne pas le faire car cela pourrait t'aider, alors fais le !
PS : Perso j'ai pas de méthode particulière ça m'empêche pas de réussir =D
J'espère t'avoir apporté un minimum d'éclairage

_____
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
[Voltaire]