logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Physique et Chimie en PACES

Aller en bas • 2 réponses
Primos
Jeune Bizut

Enregistré : 23/02/2017
Posté le 23/02/2017 à 21:44 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir, j'envisage dès l'année prochaine d'aller en PACES. Etant actuellement en Terminale S, j'éprouve quelques difficultés avec la physique et avec la chimie (notamment au niveau de l'oxydoréduction et des acides bases en chimie, qui, comme j'ai cru comprendre, sont des notions qui sont utiles pour la PACES...)
J'aurais voulu savoir si malgré mon niveau (10 de moyenne en physique-chimie) et pas mal de lacunes dans cette matière (j'ai encore et toujours du mal avec les moles...), je pouvais suivre tranquillement en PACES?
Sinon je suis très à l'aise en mathématiques et en SVT!

J'attends vos réponses avec impatience.
En attendant, bonne soirée smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 01/03/2017 à 16:20 notnew
Hello

A mon sens il faut connaitre ses bases et les comprendre. Mais la façon dont tu les travaille en terminale et la façon dont tu le travailleras en paces sont très différentes. N'oublie oas que ce sont des qcm donc les exo ne sont pas très compliqué si on a bien compris le cours et fait bcp d'exo.
Concernant la physique...je ne connais personnes qui etaient a l'aise durant la paces même en ayant eu 16 au bac...il faudra comprendre et t'exercer également.
Ne compare pas ton niveau actuel avec la paces. Fais tout pour comprendre pour que l'année prochaine en paces tu sois a l'aise mais ne te tire pas les cheveux avant d'y être.
La paces c'est special...
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Primos
Jeune Bizut

Enregistré : 23/02/2017
Posté le 05/03/2017 à 11:59 notnew
Bonjour !
Merci pour votre réponse, ça me rassure smilies
Je vais me donner à fond en Physique-Chimie jusqu'au bac, de toute manière. Et en PACES aussi, ça va de soi !
Souvent le soucis que j'ai ce n'est pas la compréhension, mais le fait de refaire les exercices qui me pose quelques problèmes...
Enfin bon, je croise les doigts ! smilies
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter