logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Mes profs refusent que je fasse PACES

Aller en bas • 4 réponses
Emergence
Jeune Bizute

Enregistré : 10/03/2017
Posté le 10/03/2017 à 21:31 notnew
Tags : Bac ES, APB, PACES
Bonjour ! Je sais qu'il y a beaucoup de sujets similaires mais j'ai préféré créé le mien car le cas est un peu différent :
Je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais faire PACES.
Bémol, ma prof principale est contre, mais c'est vraiment ce que j'aimerais faire ; j'ai conscience d'être une élève moyenne (ma moyenne générale tourne autour de 13,5) mais j'ai augmenté pendant ce premier trimestre surtout en Maths et en Spé Maths. En plus j'viens de me rendre compte des failles dans ma méthode d'apprentissage d'où cette augmentation (j'étais à 11 de moyenne générale).
Donc voilà j'ai besoin de vos avis :c !
Kali
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 12/03/2017 à 18:46 notnew
Ah les profs principaux...ce fléau lol
non plus sérieusement si tu veux aller en paces vas y...soit tu te planteras et au pire qu'est ce que ça changera à ta vie? rien du tout...en paces on apprend des choses intéressantes, on apprend à bosser, on apprend sur soi et sur ses capacités, ce n'est jamais 1 année (ou 2 si tu redoubles) de perdu.
Au mieux, tu réussis et tu te lances dans des études certes difficiles mais intéressantes.
Faut suivre ses envies dans la vie pour ne pas te retrouver à 30 ans dégoutée de ne pas avoir tenté plus jeune et peut être réussi...

Seule mise en garde : tu devras bosser, beaucoup bosser (4h de cours et entre 6 et 8 de boulot perso après selon tes capacités), le weekend, les jours fériés, pas de vacances...9 mois compliqués mais si c'est ce que tu veux faire fais le

Vaut mieux des remords que des regrets smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Emergence
Jeune Bizute

Posté le 19/03/2017 à 14:34 notnew
Merci pour ton message ! Oui j'ai conscience du rythme de travail donc je vais faire de mon mieux pour m'y préparer ^^
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : REIMS
Posté hier à 17:24 notnew
Bonjour,

"Mes profs refusent que je fasse PACES"

C'est toi qui décide, pas tes profs, qui eux sont là pour te conseiller.

Comme déjà dit, et en plus, tu ne viens pas de la filière scientifique, il faudra travailler très dure. Avec quelques capacités d'apprentissage, et beaucoup de motivation et de détermination c'est possible !

Je te conseille d'essayer et d'y mettre toutes les chances de ton côté pour réussir, si c'est le métier dont tu rêves plus tard ! smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Emergence
Jeune Bizute

Posté hier à 22:09 notnew
J'suis vraiment déterminée et j'espère vraiment que j'aurais la force de réussir et au passage merci pour tes conseils !
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter