logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Réorientation tardive

Aller en bas • 2 réponses
m4th69
Jeune Bizut

Enregistré : 13/05/2017
Posté le 13/05/2017 à 20:59 notnew
Bonjour à tous

Alors voila comme l'indique le titre je suis en réorientation pro et la médecine est à la fois un rêve et un défis un objectif que j'aimerai atteindre . Mais voila aujourd'hui j'ai 26 ans et je vais m'orienter sur un DAEU B équivalent bac s afin de faire une grosse remise à niveau et ensuite PACES à 27 ans cependant , n'est-ce pas un peu tard ? cela est-il faisable ? je précise que je suis marié et que ma femme me soutient à 100 pour 100 .
donner moi votre avis et vos conseil se sera avec grand plaisir

MERCI À TOUS smilies
Boule de neige
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 17/05/2017 à 13:56 notnew
Bonjour,
Personnellement je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. On a tous le droit de faire des erreurs dans nos choix d'orientation quand on est jeune. C'est normal de ne pas savoir ce qu'on veut faire toute notre vie comme métier à 17/18 ans. Alors à mon avis tu devrais faire ta remise à niveau sans tenir compte de ton âge et tenter ta chance. Qui sait, peut-être que tu rencontreras des gens plus âgés que toi sur les bancs de la fac, eux aussi là pour réaliser leur rêve smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 23/05/2017 à 19:47 notnew
Hello
J'ai 34 ans et je suis dans cette situation
j'ai bossé en RH puis suivi une remise à niveau scientiique (un DU Préparation à l'entrée en licence scientifique c'est l'équivalent du DAEU B mais pour les gens déjà titulaire d'un bac) puis j'ai fait ma 1ère année de PACES
"il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être" smilies
N'hésite pas à m'envoyer un U2U si tu as des questions
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter