logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthode de travail...!

Aller en bas • 1 réponse
Primos
Jeune Bizut

Enregistré : 23/02/2017
Posté le 04/08/2017 à 14:38 notnew
Bonjour !

Je rentre en PACES en septembre et je cherche une méthode de travail.
J'ai conscience que ce sujet a été traité beaucoup de fois (j'ai recherché sur le forum avant de créer ce sujet, mais rien ne m'apportait une réponse concrète).
Donc, déjà, concrètement, qu'est ce qu'une méthode de travail? Parce que j'ai lu toutes sortes de choses, mais je me demande encore : est-ce que c'est une manière d'organiser son emploi du temps? une manière spécifique de lire son cours? etc... si vous aviez des exemples (votre propre méthode de travail) ça serait chouette !

Et pour la trouver, cette méthode de travail, comment faire? J'ai lu un nombre innombrable de fois qu'il faut chercher cette méthode de travail soi-même, qu'il faut essayer plusieurs choses, qu'elle viendra en cours d'année ; mais j'ai peur de ne pas la trouver et de prendre du retard...
Aussi, j'ai entendu qu'il fallait adapter sa méthode de travail en fonction des UE, si quelqu'un avait des exemples concrets (je me doute bien qu'on ne travaille pas la SH comme la physique, mais plus précisément ^^)

Merci à celles et à ceux qui prendront le temps de me répondre smilies
En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne :p
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 13/11/2017 à 17:19 notnew
Bonjour Primos,
Question difficile, s'il en est ! Certains sont du matin, d'autres du soir, certains bossent à la bibliothèque, d'autres chez eux, certains vont à tous les cours, d'autres pas, certains bossent une seule matière par jour, d'autres préfèrent revoir toutes les matières... sans compter que des profs posent des questions de détails, alors que d'autres posent des questions plus générales.

Je vais pas te dire qu'il faut bosser, oublier ses copains/copines, laisser tomber les soirées ciné/resto/boite...sans blague !

Si je peux me permettre quelques petits conseils :
faut te dire que tu as une chance, sinon tu ne serais pas là,
faut y croire jusqu'au bout,
faut gérer les hauts (t'as majoré à une colle) comme les bas (tu es une loque).

Côté pratique :
faut beaucoup bosser,
faut être très organisé,
faut savoir se reposer.

Bonne chance !
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Fin de vie : « la même hypocrisie que pour les avortements à l’époque » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter