logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'aimerais faire médecine !

Aller en bas • 8 réponses
lisa2002
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2018
Posté le 05/01/2018 à 22:14 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,smilies
Je m'appelle Lisa, j'ai 15 ans, je suis en seconde Générale.

J'ai 17 en physique chimie, 15.5 en maths et 14,5 en SVT en travaillant 30 min lorsqu'il n'y a pas d'évaluations et entre 1 h et 1 h 30 lorsqu'il y en a. J'aimerais aller en première S.

Quels spé en S faut-il choisir entre maths, physique-chimie et Svt ?
Ai-je le niveau pour faire médecine ?

Merci de vos réponses ! smilies
_____
lisa

Simon05
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2018
Posté le 18/01/2018 à 15:54 notnew
Salut Lisa !
On va pas se mentir, médecine sans une TS c'est… compliqué. Après n'importe quelle spécialité peut s'envisager. A titre indicatif j'avais fait une physique-chimie parce que c'est ce que je préférais, donc laisse parler tes goûts et renseigne toi un peu si tu connais des premières de ton lycée. smilies
En fait la spé de terminale importe peu parce que le programme de Paces est vraiment très avancé par rapport à ce qu'on peut voir pour le bac, donc c'est globalement la douche froide pour tout le monde. En P1 ce qui se rapproche le plus des maths est de la médecine quantitative et statistique, la physique-chimie représente une part assez lourde du 1er semestre mais le prendre en spé Bac n'aide pas spécialement en fac, et enfin la "svt" est bien sûr majoritaire mais trèèès loin de la géologie-reproduction abordée au lycée.