logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES Parcoursup

Aller en bas • 6 réponses
Roecs
Jeune Bizut

Enregistré : 15/02/2018
Posté le 15/02/2018 à 19:35 notnew
Bonsoir , je suis actuellement en ES et j'ai essayé de joindre Paris 13 et Paris 7 aujourd’hui et on m'a laissé poiroter , j'ai assisté aux portes ouvertes de Paris 7 aussi mais j'ai pas pu parler à un prof ou au doyen ..du coup j'hésite car je compte suivre le programme Terminale S de la CNED selon la réponse à ma question.Sachant qu'ils donnent un bulletin de note ainsi que des aides pour les cours etc.Je sais très bien que la PACES n'est pas à proprement parlé sélective (pour l'admission ). Du coup j'aimerais savoir si suivre la CNED (pour les matières scientifiques uniquement) correspond à une "remise à niveau" acceptable par les FAC de médecine dans le cas ou je suis admis "Oui SI remise à niveau" ?smilies
lien pour la formation que je compte faire http://www.cned.fr/inscription/7TERGDI4

Dans l'attente d'une réponse , je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations
Roecs
Jeune Bizut

Posté le 15/02/2018 à 19:38 notnew
J'ai oublié de préciser que je compte faire ça pour éviter de suivre une remise à niveau l'année prochaine(1ans) bêtement alors que je me donne sans relâche pour apprendre le programme de S 2h par jours ainsi que 16h le week-end en revisant pour mon BAC ES aussi.
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 16/02/2018 à 11:48 notnew
http://www.remede.org/documents/aspirants-a-la-paces-l-heure-des-...
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 16/02/2018 à 11:50 notnew
http://www.remede.org/documents/parcoursup-ce-n-est-pas-gagne.htm...
Roecs
Jeune Bizut

Posté le 16/02/2018 à 13:45 notnew
Bonjour , merci pour votre réponse , certes l’article est pertinent cependant cela ne repond pas à ma question smilies
Kinona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 17/02/2018 à 17:14 notnew
Salut,

Cela a été déjà abordé sur le forum. La remise à niveau devra être faite après le bac et non pendant l'année de terminale. Après est-ce que le CNED marche, aucune idée, cela est assez flou encore à l'heure actuelle, surtout que certaines facs parisiennes sont en pleine réforme sur la paces (interdiction de doubler)
Marguerite1711
Jeune Bizute

Enregistré : 02/04/2018
Posté le 02/04/2018 à 11:21 notnew
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S à Paris et j'aimerai tenter médecine l'année prochaine. Le truc c'est que apparemment on en peut plus redoubler la PACES à partir de l'année prochaine.
Mes proches commencent à beaucoup me parler de la P0 qui pourrait faciliter mes chances de l'avoir (vu qu'on ne peut pas redoubler).
Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je suis assez sceptique quant à la P0...

Merci de votre réponse
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter