logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES dans une académie autre que la sienne?

Aller en bas • 1 réponse
clarax
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2018
Posté le 23/09/2018 à 19:43 notnew
Tags : PACES, Terminale S
Bonjour! smilies

Alors voilà, durant cette année scolaire 2018-2019, je suis en Terminale S dans un lycée aux alentours de Béziers, je suis donc rattachée à l'Académie de Montpellier.

J'aimerais beaaaucoup faire une PACES durant l'année 2019-2020, cependant je souhaite la faire à Toulouse (qui appartient donc à l'Académie de Toulouse) pour des raisons personnelles.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée dans une fac qui n'est pas dans mon secteur?

Je me suis renseignée sur le sujet; cependant, les forums et sites que j'ai trouvé n'étaient pas forcément d'actualité.
D'après mes recherches, les licences et la PACES acceptent en priorité les élèves du même secteur géographique et acceptent un nombre prédéfini (assez bas) d'élèves venant d'autres académies.
Cela me semble donc risqué de tenter une PACES à Toulouse.

Avez-vous été dans le même cas que moi? Vos témoignages me rassureraient! Ou peut-être êtes-vous actuellement dans le même cas que moi?

Merci. smilies
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 23/09/2018 à 20:11 notnew
Salut smilies

J'ai été plus ou moins dans le même cas que toi. De Paris, je suis descendue à Toulouse, heureusement il restait quelques places quand j'ai fait ma demande.

Après comme tu le soulignes, Toulouse acceptera d'abord les étudiants de son académie avant d'ouvrir les places aux autres. Je te conseille de postuler à la fac de Montpellier pour être plus ou moins sur d'avoir quelque chose à la sortie.

Dans les deux cas, ce sont des facs avec le plus bas nurmérus de France, donc pus difficile d'être pris quelque part smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter