logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée en paces

Aller en bas • 2 réponses
Vaniina
Jeune Bizute

Enregistré : 13/12/2018
Posté le 13/12/2018 à 19:55 notnew
Bonjour,
Je suis une lycéenne en terminale Scientifique.
Je me pose d’énormes questions quant à mon orientation. Je suis partagée entre mes rêves et les dits des professeurs.
J’ai toujours été une bonne élève, toujours autour de 13/14 de moyenne. L’année dernière, lors de mon année de 1S j’ai déménagé et je me suis retrouvée dans un lycée où les professeurs me rabaissaient, allaient jusqu’à m’insulter parfois.. j’ai donc changé d’établissement en cours d’année. Du fait de ce changement mon niveau a baissé car il y a certains chapitres en toute matière, que je n’ai donc jamais vu. Je me suis accrochée et j’ai fini par être largement acceptée en Terminale S. Seulement voilà, je ressens cette année dans mes résultats, tous ces événements passés. Je le ressens au niveau des notes et ça me décourage, car si mon niveau a chuté ça n’est même pas de ma faute.
A l’heure d’aujourd’hui je suis à 9,5 de moyenne. Je dois rendre mes vœux pour le post bac dans un mois mais je suis réellement perdue.
Seulement voilà, mon rêve est de devenir sage-femme depuis petite, mais les professeurs me découragent en me disant que j’en ai pas les capacités au vu de mes résultats.
Je me demande aujourd’hui si les professeurs ont raison, si je dois me rediriger ailleurs ou si effectivement je peux rentrer en paces et pouvoir peut-être décrocher la P1 pour ensuite aller en école de sage-femme.
Je suis partagée entre plusieurs avis, très différents et je suis réellement perdue.
Auriez vous des conseils pour moi? Que pensez vous de ma situation? Pensez vous que j’en suis capable?

Très cordialement,
Vaniina
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017