logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pcemo ou P0

Aller en bas • 7 réponses
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 11/01/2004 à 17:01 notnew
Pour répondre à Setsuroth sur son post "Un chtit besoin d'aide..." et qui a été fermé par Coco sans qu'il ait pu obtenir d'info, je me permets donc de poster une réponse smilies

Pour tous les lycéens qui souhaitent faire une p0, la meilleure des choses est d'aller suivre les cours dans le CHU ou l'on souhaite s'inscrire pour la p1.

Les cours d'amphi sont en libre acces, pour les ED c'est pareil, la seule chose est qu'il faille se procurer les polys d'exo.

Pour les qq pauvres TP par contre (s'ils existent) là ce n'est pas facile de s'incruster lorsque l'on n'est pas inscrit mais ce n'est absolument pas grave de ne pas y assister.

Donc l'objectif pour la P0 c'est de faire comme si on était en P1..... et pour Setsuroth tu peux aller t'inscrire dans n'importe quelle "prépa" si ca te branche on ne demande pas ta carte étudiant pour l'inscription smilies

Bon courage
Coco
Interne

Enregistré : 16/06/2003
Posté le 11/01/2004 à 17:12 notnew
Je n'ai pas fermé le post !!!!!
Au cas où tu n'aurais pas remarqué je ne suis pas modérateurs !!!!!
Donc je ne peux pas verrouiller un forum !!!

C'est juste un modérateur ou un administrateur qui a du passer et verrouiller le post sans pour autant poster de message. Voilà tout smilies en tout cas je n'y suis pour rien.;)

PS : ça m'apprendra a aider un tout nouveau remédien en lui indiquant où est la fonction recherche (qu'il ne connait sans doute pas).

[Edité le 11/01/04 par Coco]
_____
"D'abord, ne pas nuire.
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours."
Martin Winckler
DocLoL
Chef des sévices

Posté le 11/01/2004 à 17:56 notnew
ah dsl comme c t le dernier post du message smilies
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 16/01/2004 à 19:16 notnew
Moi il y a un truc auquel je voudrai vous faire penser a propos des p0:
contrairement a ce qu' on pense au lycée, les difficultés des études de medecine ne se résument pas qu' au concours de la p1. Donc si vous avez besoin de 3 ans pour passer en p2, vous vous engagez (peut etre) à passer vos 10 années suivantes à étudier comme un acharné parceque vous n' avez pas vraiment le niveau, alors que ceux qui auront eu leur concours en 1 ou 2 ans auront eux le niveau nécessaire pur avoir un rythme de travail "humain", vu que c' est pour eux que les quantitées de travail ont étées adaptées.
Bref réussir sa p1 en 3 ans peut etre synonyme de doubler aprés, voire d' abandonner...
Et quand je parle des p0 ca s' applique aussi à ceux qui travaillent 10 heures par jour pendant leur vacances d' étés ou ceux qui ont fait pharma avant.
Alors je vous conseille plutot de faire le concours à égalité avec les autres, ca vaut probablement mieu pour vous.
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Atwa
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 16/01/2004 à 20:18 notnew
Une petite précision, ns a nimes montpeul la premiere semaine ils verifient les cartes ts les jours avt de rentrer ds l'amphi dc pas moyen de feinter et d'assister aux cours non inscrit...
_____
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. A. Camus

DocLoL
Chef des sévices

Posté le 17/01/2004 à 23:56 notnew
si vous avez besoin de 3 ans pour passer en p2, vous vous engagez (peut etre) à passer vos 10 années suivantes à étudier comme un acharné parceque vous n' avez pas vraiment le niveau

Hmmm alors je ne sais pas du tout d'ou tu tiens cette idée, il n'y a aucune étude là dessus, et surtout aucune regle générale!

Et je ne vois pas en quoi passer en 1 2 ou 3 ans le p1 préfigure la suite des études, qui il faut bien le reconnaitre, n'a aucun rapport avec le p1...
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003
Posté le 18/01/2004 à 02:51 notnew

Et je ne vois pas en quoi passer en 1 2 ou 3 ans le p1 préfigure la suite des études, qui il faut bien le reconnaitre, n'a aucun rapport avec le p1...

Pour les études de medecine il faut avoir une bonne mémoire et etre pas trop bete, c' est comme la p1!
J' ai pas vraiment vu de différence de niveau dans ma fac entre ceux qui ont réussi en 1 ou 2 ans ( enfun il y en as quand meme certains qui glandent en p2 d' autre qui travaillent comme en p1 parce qu' il ont peur de foirer), mais en réflechissant ca parait logique que si tu rame plus que les autres une année, il n' ya pas de raison pour que ca s'arrange!
Et puis un concours ca sert pas qu' à prendre les meilleurs ca sert aussi à prendre ceux qui sont assez bon et travailleur, alors si tu le passe pas comme les autres, comment savoir si tu peux réussir?
Il y en a qui ont pu passer en gardant pas mal de temps libre, d' autre qui ont du travailler non stop, les autres c' est ceux qui peuvent pas suivre et dans ce cas la vaut mieux qu 'on les prévienne dés le début

[Edité le 18/01/04 par Weeha!!!]
_____
Dans le doute, fais n'importe quoi.

¤pikAe¤
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/10/2003
Posté le 18/01/2004 à 12:24 notnew
""Et je ne vois pas en quoi passer en 1 2 ou 3 ans le p1 préfigure la suite des études, qui il faut bien le reconnaitre, n'a aucun rapport avec le p1...""

je partage l'avis de weeha, en effet si tu réussi au bout de 3 interminables années qui te dit que tu ne vas pas ramer par la suite.qu'est-ce que ce sera lors du concours d'internat!!

smiliessmiliessmilies
_____
" La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence."
[James Bryce]

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter