logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
63 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Forums médicaux - Du lycée à la PACES
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Méthode pour apprendre par coeur

Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
AS161616
Jeune Bizute

Enregistré : 10/04/2004
Posté le 10/04/2004 à 11:38 notnew
Bonjour à tous !!!
Je suis élève en terminale S. J'aimerais faire PCEM1 l'année prochaine, je suis assez motivée, j'aimerais vraiment réussir pour après faire odontologie. Mais je sais que pour réussir il faut beaucoup travailler et surtout apprendre par coeur. Et là est le problème, j'ai vraiment beaucoup de mal à apprendre des cours par coeur. Je lutte pendant des jours pour apprendre un cours d'histoire-géographie même si pourtant j'ai beaucoup de facilités dans les autres matières.
Je pense que la mémoire et la faculté d'apprendre par coeur ça doit s'apprendre, et pour ça il faut sans doute s'entraîner tant qu'il en est encore temps. Alors pourriez-vous me donner des conseils, des méthodes pour être au top l'année prochaine pour apprendre tous mes cours par coeur.
Vous, comment faîtes-vous durant votre PCEM1 pour ingurgiter autant ? Est-ce que vous lisez tout haut en tournant en rond dans votre chambre ou autre ?
Et comment faîtes-vous pour réussir à vous concentrer au point de ne penser à rien d'autre quand vous apprennez ?
MERCI BEAUCOUP de votre aide.smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 10/04/2004 à 14:40 notnew
pour apprendre par coeur il faut deja comprendre. comprendre l'enchainement du cours, sa logique et comprendre ce qu'on y dit. si tu comprend tout le cours et s'il n'est pas trop long ( 3 pages env ) tu peux l'apprendre "a la barbare" smilies cad linéairement, en apprenant un bloc, puis un autre, puis en repetant tout depuis le début etc.