Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Comment fait pour les livres ???!!!!

Aller en bas • 6 réponses
Mistinguette
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2004
Posté le 29/04/2004 à 20:18
Salut !
Moi j'espère aller à Strasbourg l'année prochaine si j'ai mon bac et je voudrais savoir s'il est possible de se préparer à la rentrée..et comment...
Quels sont les livres qu'il faut vraiment... Faut il mieux attendre la rentrée ?
J'ai des livres qu'on m'a donné mais ils datent de 98 et la personne n'était pas à strasbourg alors est ce je pourrais m'en servir ou pas ?
Et puis si vous avez des tuyaux ou des infos à me donner ca sera le bienvenue...
Merci pour vos réponses...
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004

Vie réelle
Florian Morales - 17 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 30/04/2004 à 13:37
Déjà, ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu revois bien les bases (ce que tu as fait en term.). Apres, pour le reste, je ne peux pas trop t'aider...

[Edité le 30/04/04 par Futurdocteur]
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 30/04/2004 à 13:41
Moi je ne te conseile qu'une seule chose la fameuse fonction rechercher

Comme on l'a dejà dit, repose toi pendant l'été et si t'es trop stréssé contacte des étudiants de ta fac pour leur demander quel est le programme et les polys que tu pourrais acheter... mais bon zen!!! mieux vaut bien se reposer et commencer la P1 avec la forme
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002

Vie réelle
Thibault Voron - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/04/2004 à 22:38
J'appuie ce que dit Ptithom en rajoutant qu'en P1 les livres à la bibliotheque m'ont suffit largement parce que le + important (comme on l'a dit 100 fois dans d'autres post d'où l'interet de la fonction rechercher pour q'on evite de repeter 100 fois la meme chose et ainsi de perdre du temps) c'est d'apprendre LE cours du prof (le bouquin ne pouvant servir que d'illustration ou de complement de cours occasionnel si tu ne comprend pas !)

@+
———
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Gabie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2002
Posté le 05/05/2004 à 11:55
Je confirme ! je me posais les mêmes questions que toi avant la P1... lis les bouquins de liste qu'on te donne à l'inscription pendant les vacances... profites un max des vacs, des grasses mat'... pcq en P1 c'est fini tout ça ! A la rentrée met toi direct dedans, apprends tes cours à fond...et si tu veux plus d'info utilise la fonction rechercher (bcp avant toi sont passés par là)
———
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !"

Pitichef - Madame Pipinou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Camille Merle - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : STRASBOURG
Posté le 05/05/2004 à 21:46
Mais qu'est-ce que c'est que ces polllllaaards qui veulent bosser pendant les vacances ?? Repose-toi bien, parce que dans un an je peux te dire que t'attendras les vacances comme t'auras jamais attendu beaucoup de choses.
Sinon pour Stras, viens donc faire un tour sur le forum de la fac pour poser tes questions (pour les bouquins y'en a pas vraiment de recommandés à part un atlas d'anat (tout le monde bosse avec le Netter) et pour le reste t'as la bibli).
———
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.

Vive les pestes !
cake magique
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 05/05/2004 à 22:11
lis les bouquins de liste qu'on te donne à l'inscription pendant les vacances

c'est quoi cette liste dont tu parles?
est-ce la liste des bouquins de shs?
perso j'ai bien l'intention de les lire l'été et je trouverais ça sympa que ma fac me file la liste...
———
Je n'ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Ibrahim Boudali

6ieme année médecine - ORAN