Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quel niveau pour faire Médecine ?

Aller en bas • 189 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 07/01/2006 à 14:05
pff quand j'y pense, faire de la philo en une demi-heure, je sais pas comment on va faire... une demi-heure c'est le temps que je prenais l'an dernier pour faire mon plan... lol
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 07/01/2006 à 14:17
Une demie-heure c'est le temps que je passais à dormir
stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 07/01/2006 à 16:06
pff quand j'y pense, faire de la philo en une demi-heure, je sais pas comment on va faire... une demi-heure c'est le temps que je prenais l'an dernier pour faire mon plan... lol

laisse tomber : tu fais ton truc en socio, en onto pareil et pour finir tu te laches en psycho...enfin c'est ce que je vais faire et je te conseille d'en faire autant pour gagner un max de points..

sinon ce topic se barre en sucette!!!

[Edité le 07/01/06 par stitchseven]
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 16:23
sinon ce topic se barre en sucette!!!

C'est maintenant que tu t'en rends compte ?

Pour revenir au sujet (euh.. c'était quoi déjà ?), je dirais qu'il faut avoir fait une TS Bio + avoir eu son bac avec mention "Vénération du Ministère de l'éducation nationale" + avoir fait une prépa à 15000€ l'année + faut être un taré de scientifique + faut faire toutes les colles possibles et inimaginables + faut lever la tête de ses cours juste pour ingurgiter de quoi survivre.... sinon t'as aucune chance de passer en P1

Des adeptes ?
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 07/01/2006 à 17:20
oui oui moi j'en veux encore!!!!
enfin nan, quoique, une année comme ça ça suffira si c'est possible
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/01/2006 à 17:57
et un bon hopital psy pour t'accueillir gentiment si ce venerable programme n'a pas porté ses fruits et meme si ca a marché d'ailleurs parce que de toute facon tu finiras dans un sale etat!!!!!!!!!!
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 18:12
Chut... faudrait pas décourager ceux qui veulent venir en P1
stitchseven

Vie réelle
Posté le 07/01/2006 à 18:14
moi je dis qu'un seul mot d'ordre à cette période de dure labeur:

et aprés on poura faire tout ce qu'on voudra!!

———

al-X
Jeune Carabin

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 07/01/2006 à 21:39
Je me souviens qu'à la sortie de ma seconde P1, je n'etais que l'ombre de moi meme, quand je regarde les photos de cette periode, je me fais peur, on dirai un cadavre...j'exagere un peu là mais j'ai vraiment la tete du gars qui a bronzé à la lueur des neons

Bon Clarisse , alors l'anat?

[Edité le 07/01/06 par al-X]
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 21:56
Bon Clarisse , alors l'anat?

Lol, c'est mardi, soit patient

Et puis d'abord pourquoi je réponds à sa place moi ?
stitchseven

Vie réelle
Posté le 07/01/2006 à 22:40
c'est vrai ca on ta demander quelque chose???
———

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2006 à 22:52
Nan mais j'aime bien fourer mon nez partout
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 08/01/2006 à 00:05
ptdr arrêtez les enfants on va se faire modérer euhh!!!
———
dodie40
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2006
Posté le 23/08/2006 à 00:14
coucou, moi je suis en T SMS (science médico sociale) et j'ai vraiment envie de faire medecine mais comme je viens de sms on me casse tout le temps en me disant que ca sert a rien d'y aller tu n'as pas le niveau en physique chimie ni en maths enfin tout le baratin habituel et je voulais savoir si parmis vous il y en a qui ont fait sms et qui y sont arrivés?

Ensuite, j'ai lu tout ce que vous venez de dire par rapport à la motivation et tout, moi on peut dire que je suis super motivé,c'est vraiment un rêve, d'autant plus que je suis passionnée par toute l'anatomie, je donnerais tout ce que j'ai mais j'ai quand même peur, j'ai beaucoup d'appréhension par rapport à tout ce que j'ai pu entendre et toutes les choses qu'ont m'a dites.
Donc si quelqu'un a fait sms ou connait une autre personne qui a fait la même chose qu'il me le dises que j'essaie de me rassurer encore plus car c'est vraiment très dur de batailler pendant 2 ans contre toute ca classe, et surtout contre une grande partie de sa famille pour faire ce qu'on veux vraiment faire.

Merci a ceux qui me répondront
———
bon courage a tous et merci pour tou ces renseignements

Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 23/08/2006 à 09:48
Utilise la fonction recherche, le sujet a déjà été plusieurs fois abordé, mais en gros, sache que c'est possible de réussir avec un bac SMS, c'est déjà arrivé, à condition de bosser+++, si t'es motivée ça devrait pouvoir se faire.
Bon courage
———
Garder la passion, prendre du recul
muttishiva
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 26/08/2006 à 19:47
il faut pas s'inquiéter avec un bac SMS on peut y arriver! j'en connais des cas comme toi, tu 'nes pas une exeption : si tu as la motivation, une cervelle qui absorbe assez facilement, alors je peux te dire "que la force soit avec toi !" :p

si on revient au sujet...
je résumerais (en général) par :
- bac S [moi j'ai un bac ES! :p ]
- une bonne prépa
- des amis qui peuvent nous aider
- une cervelle avec une bonne mémoire
- une motivation illimité
- un bon sommeil
...
———
*carrée power*
déterminée à réussir

Le_Libanais
Jeune Bizut

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 12/09/2006 à 16:21
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum j'ai lus pas mal de posts mais je me pose une question et je pense que ce post correspond bien.

Voila donc je suis actuellement en BTS electronique 1ere année (je viens tout juste de rentrer) et je me rend de plus en plus compte que ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, a la base j'était partie pour passer un BAC S option SVT mais j'ai du renoncer quand mes parents m'ont dis que de toute facon il ne pourraient jamais me payer mes etudes de medecines, alor j'ai virer sur une 2eme passion (à l'époque) et j'ai donc eu cete année mon BAC STI electronique.
J'ai eu tout l'été pour cogiter et je me rend compte que l'electronique me derange pas trop mais ce n'est pas ce dans quoi je veux faire ma vie alors je me suis renseigner sur les etudes de medecines: cependant je suis conscient des lacunes que je peux avoir dans certaines matieres que je n'ai pas eues depuis la 3eme comme la SVT (donc aucune de notion de biologie).
Je me sert donc de ma situtation actuelle pour travailler les week end et vacances afin d'économiser et me payer des etudes et aussi pour en profiter et me remettre a niveau dans certaines matieres.
C'est donc la que j'ai besoin de vous( tout ce texte pour en arriver la.......désolé si je vous ai ennuyé):
A partir de l'année prochaine je vais me renseigner pour prendre des cours du soir au CNAM et j'aurais voulu savoir quels étaient les matieres que vous me conseillé de bosser?
Voila, et encore désolé pour tout ce texte a lire.
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 12/09/2006 à 17:39
Alors tt d'abord il faut que tu sois sûr de savoir ds quelle fac tu rentres (certaines villes ont plusieurs fac) ce qui va te permettre d'avoir le programme. Et seulement à partir de là tu vas pouvoir commencer à travailler les cours de p1.
Moi je te conseille de bosser (en connaissant le programme) :
- la physique
- la biophysique (ondes etc ... programme de Terminale S)
- la bioch/la chimie (les molécules, les électrons de valence, les simples doubles liaisons etc ...)
- et un peu la biocell (tt dépend de ta fac)

Voilà sinon il y a des matières que je trouve "stupides" de bosser avant la p1 (sauf si on est bien en avance) :
- l'anat
- l'histo/cyto/embryo
- la physio
... bref, toutes les matières qui s'apprennent par coeur et qui ne nécessitent pas d'avoir des pré-requis

Voili voilou, si tu as d'autres questions U2moi

[Edité le 12/09/06 par Waby]
———
yep :)

BrainSStorming
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 21:50
ben euh...
hum..
je ne sais pas s'il faut avoir un niveau particulier ...
je dirais que oui
mais bon..
si tu as eu un super niveau en terminal ça ne veut rien dire. de plus que tu vas entrer dans un autre système. et même si tu avais une moyenne pas térrible en terminal, ce n'est pas ce qui va t'empecher d'aller chercher ta place pour la deuxième année. ( je ne parle pas de pcem1²).
c'est prouvé en plus. j'ai des amis qui ont été bofs, et qui sont allé tres loins.
et j'ai une amie qui à eu la mention bien au bac. et hum... ça me chagrine de dire ça, mais elle a foirée ces deux p1. finalement elle a passé un concours d'infirmière qu'elle a réussi. ton niveau, c'est à toi de l'établir en p1. et là c'est pas une hsitoire d'etre bon ou mauvais. c'est d'etre meilleur que les autres. si t'as que 10 et que tout le monde a 7, considère que es bien sorti.
soit tu t'arrange d'etre la meilleur, soit tu fait en sorte que les autres soient plus nuls que toi. les carrés savent de quoi je parle.

[Edité le 14/09/06 par BrainSStorming]
———
C'est toujours plus facil quand on habitte "pas trop loin de chez soi".

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 15/09/2006 à 13:44
Les matières qu'il faut que tu bosses ?

Tout dépend de ta fac et de son programme de p1.. Pose la question dans le forum de ta future fac!
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Aller en haut • 189 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Gabard

ESF1 - PARIS BAUDELOCQUE