marcasJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 03/03/2007
Vie réelleMarie Castoldi - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac :
LYON RTH Laennec Posté le 17/04/2007 à 20:45

Je sais pas si STL est un bon choix pour médecine, pour la bonne raison que je n'ai pas essayé. par contre, d'abord je pense que si les recteurs des facs, les bouquins d'orientation et tout le gratin qui s'y connait un tant soit peu conseilent unanimement le bac S comme meilleure base pour médecine et pas le bac STL, il doit y avoir une raison... vous croyez pas?
ensuite, plus concret, j'ai un ami qui est actuellement en terminale STL et j'avais parlé à son frère qui était à l'époque en p1 pour me renseigner sur médecine. Il était donc assez au courant du programme de sciences de STL, et il m'a dit que la biochimie, la physique et tout qu'on voit en p1 n'a rien à voir avec la biochimie et la physique de STL. donc il faut faire attention, c'est pas parce que tu trouves les mêmes noms de matières que du coup c'est dans la poche, t'es bien préparé et tout...
donc à mon avis autant aller en S quand on en a les possibilités, et puis en dehors des sciences on est quand même plus au point en langues (plus de LV2 en STL), en histoire (bac en première) et matières littéraires en général, qui permettent d'être plus à l'aise en SHS, matière avec souvent un bon gros coeff en p1

"Don't ever tell anybody anything. If you do, you start missing everybody."