Posté le 29/12/2004 à 20:52

je suis dans le même cas que toi: section ES spé maths(terminale) où ca roule tout seul mais avec un bug qqe part: je veux absolument faire médecine!!
La solution que j'ai choisie c'est de regarder tout le programme de P1 de ma fac (Nancy) et les différentes notions de 1ere et term S qui s'y rapportent.Je me suis procuré plein de bouquins et j'ai une gentille P2 qui me donne des cours.
Le principe c'est que je me débrouille pour voir une notion de S et ensuite elle me fait le cours version P1, et on déborde même un peu (atomistique,anat...)
Ca sert bien, ca permet de déstresser par rapport aux S, et c'est plus motivant que bosser tout seul

Voilà ca serait ca mon conseil: trouve de l'aide auprès de qqun qui s'y connait.
Sinon juste un truc que j'ai pas capté: si tu es en 1ere ES pourquoi tu demande pas à aller en term S l'année prochaine??
En tout cas bravo pour ta motivation et bonne chance à toi!!

(désolée pour le post un peu long!)
t'as pas a t'excuser au contraire, ça fait plaisir de voir une réponse construite et interessante, et pas une réponse d'une ligne sans intérêt ! bienvenue sur remede et à bientot !
[Edité le 29/12/04 par JulWu]