Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org
 

Intégrer fac de médecine aprés Bac ES?

Aller en bas • 10 réponses
Romain69
Bizut (futur carré)

Messages : 7
Enregistré : 26/12/2004
Posté le 26/12/2004 à 18:16
Je suis élève en 1ère ES spé maths a lyon, le probleme est que je voudrais absolument intégrer une fac de médecine après la terminale.
Alors déja je voudrais savoir si toute les fac de lyon acceptent des ES et qu'elle est celle qui me sera le plus adapté.
Ensuite j'aimerais avoir des sites ou je pourrais éventuellement rattraper mon retard en biologie et en chimie sur les S. Je commence déja a prendre un peu d'avance en faisant de l'anatomie.
Je regrette vraiment d'avoir fait ES surtt ke mon niveau en maths et bio a tjr été trés bon et continue encore de l'être (bon j'admet qu'en ES il n'en demande pas énormément!).
J'ai beaucoup de famille et d'amis qui sont médecins ou qui sont étudiant en médecine, et bien que je sois plus qu'averti sur la difficulté je suis plus que motivé. Qu'en pensez vous?
Merci!
Top
Voir la fiche contact de ce membre
lili
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 193
Enregistré : 22/06/2001

Vie réelle
Aurélie Thiel (moreau) - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : SURESNES
Posté le 26/12/2004 à 18:19
avant de te faire incendier...

http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/19.html

et

http://forums.remede.org/misc.php?action=search

et pas la peine de poster sur trois forums differents le meme message tu n'en aura pas plus de reponses! il suffit juste de poster au bon endroit et de se servir de la fonction rechercher! on a deja parlé maintes fois de cette situation

voir meme
http://www.remede.org/spip/article450.html
si on a pas fait un bac S...arf chui trop bonne la

[Edité le 26/12/04 par lili]
Top
Ptithom
The Ronfling Machine

Messages : 2835
Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 26/12/2004 à 21:54
Sujet largement traité!
Va jeter un coup d'oeil ici : POSTS UTILES SUR LE FORUM PCEM1


Sujet déplacé et mis a la poubelle l'autre qui était identique!

Merci de lire les règles d'un site avant de poster (cf FAQ)

[Edité le 26/12/04 par Ptithom]
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Top
Romain69
Bizut (futur carré)

En ligne
Messages : 7
Enregistré : 26/12/2004
Posté le 26/12/2004 à 22:30
Dsl davoir mis mon annonce dans plusieurs rubriques mais je suis membre dus ite que depusi quelques heures et je ne pensais pas qu'il était aussi fréquenté et encadré! alors j'ai préféré multiplié les annonces de peur de n'avoir aucune réponse!
En tout cas merci pour vos précisions sa me réconforte! Tellement d'ailleur que j'ai "travaillé" spontanémernt pour la 1ere fois de ma vie! Je me suis renseigné et j'ai découvert les cours vidéos de PCEM1 en ligne, que j'ai planifié et commencé mon rattrapage en Bio et en chimie sur le programme de terminale (la bio paré d'ailleur vraiment simple par rapport a celle de PCEM1!). Et j'ai la certitude qu'aprés mon bac ES j'aurais les mêmes bases en bio maths et ph qu'un éleve moyen de S! il y a 2 jours j'aurais trouvé le programme de S infaisable pour un ES mais maintenant je ne vois qu'un petit peu plus de difficultés!
De plus la simplicité du programme scientifique en ES (même Spé maths) me laissera bien le temps d'en faire plus que demandé!
En tout cas merci pour tout et bonne chance!!!
Top
Cordura
Super modérateur

Messages : 4294
Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 26/12/2004 à 23:16
Tant mieux alors, si tu trouves la force de bosser le prog scientifique de S en parallèle de ta term ES, alors t'es fait pour la P1 lol. Mais saches que t'as les vacance d'été pour ca, faut surtout avoir ton bac..

[Edité le 26/12/04 par Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Top
Alfy
Modo à poils


Messages : 5350
Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/12/2004 à 10:29
Pour savoir si c'est fréquenté, suffit de voir les statistiques ou voir les dates des derniers posts... quand les 10 derniers datent de moins de 48 heures...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Top
TySeb
Doyen

Messages : 455
Enregistré : 04/08/2004

Vie réelle
Sébastien Rogard - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : LILLE
Posté le 27/12/2004 à 18:24
je penses qu il ne faut pas bosser le programme de S cela n a rien a voir.. (au plus survole la physique de TS)sinon prendre de l avance en anatomie alors que tu a déja a bosser ta 1ere et ta terminale ensuite je ne vois pas l intéret de te bourrer la tete maintenant.. tu y arrivera bien assez tôt

Sur ce bonne chance tout de même... (et passe ton bac avant )
———
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Top
Darkristouf
jeune padawan


Messages : 2225
Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/12/2004 à 19:56
je penses qu il ne faut pas bosser le programme de S cela n a rien a voir.. (au plus survole la physique de TS)sinon prendre de l avance en anatomie


je suis vraiment pas d'accord, sans base de chimie on peut pas s'en sortir en P1 donc je t'encourage à continuer sur ta lancée, c'est bien en plus tu as l'air motivé
———
Externe DCEM3 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Top
Mannou
Bizute (future carrée)

En ligne
Messages : 5
Enregistré : 29/12/2004
Posté le 29/12/2004 à 20:52
je suis dans le même cas que toi: section ES spé maths(terminale) où ca roule tout seul mais avec un bug qqe part: je veux absolument faire médecine!!
La solution que j'ai choisie c'est de regarder tout le programme de P1 de ma fac (Nancy) et les différentes notions de 1ere et term S qui s'y rapportent.Je me suis procuré plein de bouquins et j'ai une gentille P2 qui me donne des cours.
Le principe c'est que je me débrouille pour voir une notion de S et ensuite elle me fait le cours version P1, et on déborde même un peu (atomistique,anat...)
Ca sert bien, ca permet de déstresser par rapport aux S, et c'est plus motivant que bosser tout seul
Voilà ca serait ca mon conseil: trouve de l'aide auprès de qqun qui s'y connait.
Sinon juste un truc que j'ai pas capté: si tu es en 1ere ES pourquoi tu demande pas à aller en term S l'année prochaine??
En tout cas bravo pour ta motivation et bonne chance à toi!!

(désolée pour le post un peu long!)

t'as pas a t'excuser au contraire, ça fait plaisir de voir une réponse construite et interessante, et pas une réponse d'une ligne sans intérêt ! bienvenue sur remede et à bientot !

[Edité le 29/12/04 par JulWu]
Top
kaina
Bizute (future carrée)

En ligne
Messages : 7
Enregistré : 27/12/2004
Posté le 30/12/2004 à 14:33
on ne peut pas passer de première es à terminale s car en première s tu accumules des bases qui te serviront en terminale,bases que tu n'a pas en première es...ou bien tu refais une première mais s cette fois
Top
albator
Externoïde

En ligne
Messages : 49
Enregistré : 28/12/2004
Posté le 06/01/2005 à 00:54
je ss ds le mm cas que ceux qui sont en es mais qui y sont allé parsqu'il savait pas encor quoi faire je pense qu'il faut essayer de ratraper notre retard surtout en bio et chimi mais d'atendre les vacances, faut surtout etre motivé et bien reflechir c'est pas une partie de plaisir la medecine je pense qu'il n'y a pas plus dure
lol!!!!!!
———
pas grand chose a dire sof qu'il faut savoir se qu'on veu et qu'il faut s'en donner les moyens


Top
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS

Toutes les miniBoutiques