Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

A propos des UFR ?

Aller en bas • 9 réponses
=Tuskassa=
Jeune Bizut

Enregistré : 16/01/2005
Posté le 16/01/2005 à 22:35

Je voulais savoir si il étais possible de choisir son ufr ? Ou si il y avais des moyens pour être sûr de tomber dans tel ou tel ufr ( en ce qui me concerne paul broca^^ ) Car g une amie qui va faire médecine l'an prochain et nous voulons tomber tous les deux ensembles en ufr1 (paul broca )!

On m'a dit que la distribution dans les ufr se faisait en foncton de la date d'inscription , devons nous nous inscrire le même jour ?

Merci d'avance pour vos réponse ?
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : PARIS - TENON
Posté le 17/01/2005 à 15:49
je ne crois pas qu'il y ai plus de chance de tomber dans la mm UFR si on s'inscrit le même jour ( si c'est le cas jle di à toute les personnes que je connait! )

la sélection se fait au niveau de la mention du bac et de la proximité du domicile ( soit disant...)

bref aucune chance de prévoir
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 18/01/2005 à 12:29
alors étant de bordeaux jpeux te répondre: pour le choix de l'UFR c'est ALEATOIRE!
moi je suis tombée avec des copines par pur hasard, mais il me semble que t'as le droit de changer suivant le nombre de place un truc comme ca!

par exemple le jour de mon inscription yavait une fille devant moi qui est tombée dans le même Ufr que moi et sa copine était dans le 1, elle a demander a changer et la femme a dit ok et a changer direct son UFR donc bon.... aprés yen a qui change en fonction des matières , car selon ton UFR ta une matière prédominante par exemple à Pachon c'est l'anat...
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

=Tuskassa=
Jeune Bizut

Enregistré : 16/01/2005
Posté le 18/01/2005 à 18:57
ah ok donc c po vraiment définitif y a possibilité de changer !! cool alors ; )

T de bordeaux c vrai alors c comment la bas ?

Tu es en PCEM 1?

Pourrais tu m'aider par exemple si tu as des cours ou des petits trucs à savoir car je flippe un peu malgrés tout ce que g pu lire =/

Que pense tu de l'ufr Paul Broca ? ( on m'a dit que les méthodes de travail la bas était surtout axées QCM, est ce vrai ?

PS: dsl pour toutes ces questions mais je suis trés curieux ^^
stitchseven

Vie réelle
Posté le 19/01/2005 à 13:47
heu oui chuis en P1 c'est marqué, et je suis à Pachon donc tu devrait ptetre poster sur le forum approprié...ata jtenvoie un u2u.
———

margouya
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/04/2004
Posté le 24/01/2005 à 14:36
tu peux choisir ton ufr si tu joint lors de ton inscription une lettre indiquant que tu préfère être dans telle unité car tu connais des gens ( donc que ce serai plus facile pour faire du co-voiturage ou .......) et que tu as les cours....

Enfin, de mon temps ça se passait comme ça.
———
et maintenant quelques perles des profs de fac :
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

stitchseven

Vie réelle
Posté le 24/01/2005 à 21:36

Enfin, de mon temps ça se passait comme ça.

de ton temps...lol! (l'année dernière quoi!)

nan mais ta raison margouya, on peut demander à changer si on a de bonnes raisons (style comme tu dis les cours, ou pour le trajet...)
———

margouya

Posté le 25/01/2005 à 15:24
du temps de ma première inscription donc : il y a 3 ans 1/2 !!!! et oui ma chérie, y'a pas que des primants qui passent
———
"Vous savez, le corps est fermé par la peau.", "On n'est pas en mécanique des fluides ici." (alors qu'un avion en papier s'écrase en bas de l'amphi)
"Excusez-moi, j'essayais d'attraper un papillon !", "Pour compter les moutons, en fait c'est simple: on compte leurs pattes et on divise le nombre total de pattes par quatre, ça va plus vite.","Où sont les métaux ? Les métaux y sont partout, et les non-métaux y sont ailleurs !"

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 25/01/2005 à 17:58
Sinon je pense que les echanges standarts doivent etre possible, tu change avec un P1 de fac qui t'interresses...chez nous a chaque rentrée on voit fleurir des messages " etudiant de tel fac voulant echanger avec etudiant ...."
Dc il faut pas desepérer!!!
Bon courage!!
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

margouya

Posté le 25/01/2005 à 22:30
oui mais là apparement, il s'agit de changer entre les 3 UFR de bdx et ça c au bon vouloir des glandeuses de l'administration (à savoir : t'a intérêt à avoir une bonne tête et tomber au bon mmt)
———

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Gabard

ESF1 - PARIS BAUDELOCQUE