SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
52 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Dictaphone

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
xineop
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2005
Posté le 26/01/2005 à 00:12 notnew
bonjour à tous, je suis lycéen (TS) et je veux faire medecine depuis un certain nombre d'année maintenant. J'ai peut-etre une idée pour la prise des cours : je sais qu'il existe des dictaphone electroniques qui permettent une fois rentré chez soi, et avec un logiciel approprié de "dactylographier" ce qui a été enregistré. Ca permettrait d'avoir des cours clairs, propres (une fois remis en page) et en même temps, ça oblige à relire le cours attentivement, à reperer le plan, bref, ça aide à retenir.

Est-ce que ça vous semble gérable au point de vu du bruit dans l'amphi, et du temps que ça va necessiter ? Sachant que ce genre de logiciel est de plus en plus performant.
et tout simplement est-ce que quelqu'un a déjà essayer cette méthode ? (j'en doute un peu...)

Meylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 26/01/2005 à 08:38 notnew
Le sujet du dictaphine a été suffisament abordé.
Je pense tout de même que c'est dangereux, parce que si tu n'est pas au 1° rang et si il y a qqn qui parle fort à côté de toi (ça j'adorais en P1 ^^) tu risque de ne pas entendre un mot du prof. De meme s'il a trop de bazar dans l'amphi.
On gagne énormément à prendre ses propres notes, à être concenté pendant le cours ( car là, je crains fort que tu te reposes sur ton dictaphone). En plus après tu peux écrire tes propre annotations.
Et vu l'abondance des cours, je crois que tu en auras vite marre de rentrer chez toi pour faire 2 h de mise en page avant d'avoir tes cours!
padblaz
À la recherche de ses cheveux

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 26/01/2005 à 12:35 notnew