Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

J'aime la géologie et la physio, mais quels métiers faire ?

Aller en bas • 3 réponses
hadeth
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 09/02/2005 à 22:03
Voila, je voudrais savoir par ou passer et quels métier je pourrais faire dans une de ces deux matière. La recherche ne me déplairait pas mais je n'ai vraiment aucune idée du parcours a suivre; Un métier comme géologiste ou physiologiste ça n'existerait pas ?
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 09/02/2005 à 22:48
Salut à toi !
Alors concernant la géologie je dis lol ! Je ne crois pas que grand monde ici soit en mesure de te renseigner à moins qu'il y ai parmi nous un passionné de géologie qui aurai toute la collec des minéraux et pierres de collection...

En revanche concernant la physiologie tu peux effectivement faire un cursus médical et t'orienter vers la recherche ensuite mais tu peux aussi bien via les LMD des fac rejoindre un cursus de physio sans avoir à faire médecine...
Par définition médecine = clinique = patients
Recherche = labos
Médecine + Recherche = "double" cursus
C'est une séparation grossière mais c'est globalement ça, et faire médecine implique au départ de vouloir le contact médecin patient... Donc si t'es pas au départ interréssé par le contact avec le malade et tout ce qui va avec... Et bien le LMD me semble plus rapide et plus efficace dans ce cas...

[Edité le 09/02/05 par JulWu]
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

hadeth
Jeune Bizut

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 09/02/2005 à 23:09
Excuse moi, je vais peur etre te paraitre un boulet mais LMD ça me dit rien, peut etre LSD,lol, c par 1 fac de bio ?
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 09/02/2005 à 23:16
Oui pardon j'aurai du expliquer LMD correspond à l'j=harmonisation européenne des diplomes des facs : licence master doctorat, c'est juste une standardisation des enseignements... voilou, ya pleins d'articles sur le net sur les LMD...

Je te conseil de prendre rendez-vous avec un conseillé d'orientation qui pourra plus facilement te donner des informations générales pour t'aiguiller un peu...
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque