gigiDésagrégée de médecine
En ligneMessages : 267
Enregistré : 03/03/2003
Vie réelleGhislaine Grostefan - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac :
REIMS Posté le 03/06/2005 à 22:41

Ah bon, bin comme d'hab je serai l'exception qui confirme à la règle....
j'ai complètement foiré le tp de chimie (moi qui redoutais de tomber sur de la physique comme le chapitre modulation-démodulation de spé où je n'ai strictement rien compris...).
Le scénario : déjà pour bien commencer, j'arrive en retard, je bloque pendant 15-20min sur la toute première question, tout le monde commence à manipuler, je commencer à avoir des bouffées de chaleur, la panique monte, je ne maitrise plus rien, stress, stress...je fais des mesures d'absorbance...pr me rendre compte après cinq tubes que l'appareil n'était pas réglé sur la bonne longueur d'onde... :X tout recommencer...et pour aller un peu plus loin j'ai fait un geste maladroit et paf, un tube à essai se fracasse sur le sol...(la solution qu'il fallait préparer en plus...)
là j'ai compris que j'étais perdue.
je crois que j'étais toute rouge. et comme j'étais tout devant, je stressais vraiment de voir que le prof m'observait. j'ai eu le tps de rien...passé 10min à me demander ce qu'était la solution de Dakin, où était-elle? après dix minutes d'angoisse, je demande timidement au prof des explications..."tu en vois sur ta table" "ben..non" "ben alors! tu peux demander."
tout ceci d'un ton très chaleureux....
et pour finir une feuille rendue quasi blanche avec une remarque sympa de l'évaluateur en retour: "l'année prochaine il faudra travailler là-dessus" (ça sous-entendait quoi ça!?)
...j'ai failli tout renverser avant de me barrer, les larmes aux yeux.
donc si j'ai 1/4, ce sera vraiment un miracle...