Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

A tous les bacheliers 2005

Aller en bas • 197 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 2
Fac : PARIS - TENON
Posté le 01/06/2005 à 09:46
A tous les bacheliers 2005 jvous souhaite bonne chance pour le bac ( étant dans le meme cas! ) hé oui les épreuves commencent bientot avec les TP pour les S!
et qu'on puisse tous l'avoir et se retrouver en P1 l'année prochaine
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 01/06/2005 à 10:39
Nous les tp c'etait il y a plus d'une semaine... et ouais bon courage pour ce bac....
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/06/2005 à 10:49
et puis c'est pas que vous rattiez vos TP que c'est mort hin moi j'ai complètement raté mon tp de physique j'ai du avoir 1/4 mais j'ai fini avec 17/20 °o°
———
Y peut parler ?

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 01/06/2005 à 11:23
et puis c'est pas que vous rattiez vos TP que c'est mort hin moi j'ai complètement raté mon tp de physique j'ai du avoir 1/4 mais j'ai fini avec 17/20 °o°

Oui, mais à "notre époque" o bac 2003, la physique-chimie était trop simple, franchment ! Après les exos horribles sur lesquels on avait bossé : dipôle RLC ....

En tout Cas, bon courage !
———
DCEM3 à Paris VII
Senpai
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 01/06/2005 à 12:59
L'année dernière, j'avais passé mes TP vers mi mai! En tout cas il parait que cette année, le tp de bio compte pour la note du bac alors que l'année dernière on avait juste une note dans le livret scolaire!
———
néo P2 à Paris V - René Descartes

Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 01/06/2005 à 13:11
merci et bonne chance aussi à vous tous!! Nous les Tp, ça y est, on les a passés lundi, mais vous faites pas de souci, c'est quand même plus simple que ce qu'on a fait dans l'année!
Bon courage pour vos révisions!
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
Timon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/02/2005
Posté le 01/06/2005 à 15:22
Ouai enfin je me suis coltiné le TP de 2nde en physique donc c'est pas qu'en 2nde j'étais pas tres présent mais bon .... Jattend le 1 héhé
Sinon la physique chimie a l'écrit ca reste toujours la meme chose ...

En svt c'est bateau les TP ... ca ne m'étonnerait pas qu'ils compliquent leur affaire dans les années suivantes.
———
. eTieNne
pcem2 - limoges
ADEMSIL => Association D'Etudiants de Medecine pour la Solidarité Internationale - Limoges
---> http://ademsil.forumculture.net <---
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 01/06/2005 à 17:05
moi mes tp je les ai passées il y a 2 semaines et franchement c'était pas la mer a boire...... la moyennes des éléves (uniquement des S bien sages) doit etre d'a peu prés 3/4 alors y a pas tro de souci..
et puis pr le bac... plus de 98 pr cent de réussite ts les ans !!!
enfin un grand merci quand meme
et bonne vacances a tous apres votre P1 usante..
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
steph93

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Posté le 03/06/2005 à 21:28
ouai cette année le tp bio compte pour le bac alors que l'année dernière il n'était pas obligatoire!!

en tout cas j'ai eu les tp que je voulais et jpense les avoie réussi
———
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/06/2005 à 21:43
moi mes tp je les ai passées il y a 2 semaines et franchement c'était pas la mer a boire...... la moyennes des éléves (uniquement des S bien sages) doit etre d'a peu prés 3/4 alors y a pas tro de souci..
et puis pr le bac... plus de 98 pr cent de réussite ts les ans !!!
enfin un grand merci quand meme
et bonne vacances a tous apres votre P1 usante..

mdr 98 % si ca arrive cette année vous allez etre vachement nombreux cette année

J'avais eu 15 au TP de bio, note symbolique bien sur, mais ca m'aurait fait du bien c'est sur..
———
Y peut parler ?

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 03/06/2005 à 22:10
De toute façon, ce n'est pas dans l'intérêt des profs de mettre de mauvaises notes aux Tp à leurs élèves, sachant que c'est la seule "matière" où ils peuvent les avantager pour le bac...
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 03/06/2005 à 22:41
Ah bon, bin comme d'hab je serai l'exception qui confirme à la règle....
j'ai complètement foiré le tp de chimie (moi qui redoutais de tomber sur de la physique comme le chapitre modulation-démodulation de spé où je n'ai strictement rien compris...).
Le scénario : déjà pour bien commencer, j'arrive en retard, je bloque pendant 15-20min sur la toute première question, tout le monde commence à manipuler, je commencer à avoir des bouffées de chaleur, la panique monte, je ne maitrise plus rien, stress, stress...je fais des mesures d'absorbance...pr me rendre compte après cinq tubes que l'appareil n'était pas réglé sur la bonne longueur d'onde... :X tout recommencer...et pour aller un peu plus loin j'ai fait un geste maladroit et paf, un tube à essai se fracasse sur le sol...(la solution qu'il fallait préparer en plus...)
là j'ai compris que j'étais perdue.

je crois que j'étais toute rouge. et comme j'étais tout devant, je stressais vraiment de voir que le prof m'observait. j'ai eu le tps de rien...passé 10min à me demander ce qu'était la solution de Dakin, où était-elle? après dix minutes d'angoisse, je demande timidement au prof des explications..."tu en vois sur ta table" "ben..non" "ben alors! tu peux demander."
tout ceci d'un ton très chaleureux....
et pour finir une feuille rendue quasi blanche avec une remarque sympa de l'évaluateur en retour: "l'année prochaine il faudra travailler là-dessus" (ça sous-entendait quoi ça!?)
...j'ai failli tout renverser avant de me barrer, les larmes aux yeux.
donc si j'ai 1/4, ce sera vraiment un miracle...

David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 03/06/2005 à 22:47
C'est sur la demodulation c'etait fais pour avoir 0/4. Je suis tombé sur les ondes et franchement c'etait vicieucar ils nous demandaient de donner l'echelle de la photographie 1 et 2 sachant qu'elles avaent la meme echelle et qu'on nous donnais la taille de la toise en réalité. Or sur les 2 photo cette toise n'avais pas la meme taille, donc on ne pouvais pas repondre a la premiere question et ainsi nous mettre dans le stress pour la suite du tp...
———
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

anas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/11/2003
Posté le 03/06/2005 à 22:56
Ah bon, bin comme d'hab je serai l'exception qui confirme à la règle....
j'ai complètement foiré le tp de chimie (moi qui redoutais de tomber sur de la physique comme le chapitre modulation-démodulation de spé où je n'ai strictement rien compris...).

ce tp, dans mon lycée, ne pouvait pas passer au bac car demandant une grosse préparation avant, du matériel, etc... bref, parait que c'était pas possible a réaliser pour les tp du bac. y'en avait un autre aussi mais je sais plus c'était lequel. voilà
———
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir (Jean Jaurès)

Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 03/06/2005 à 23:03
Nous on savait que le démodulation ne pourrait pas tomber en spé car la prof n'avait pas le matériel adéquat. Mais dans l'ensemble, les Tp que les profs avaient choisi n'étaient pas très durs...
———
steph93

Vie réelle
Stéphanie Heav - 20 ans
Posté le 03/06/2005 à 23:10
nous la démodulation on l'a fai en quart de groupe ( à cause des manif ) et jpeux vous dire que sur 4 groupe 1 seul à réussi à obtenir un truc raisonnable!
autant dire que c'était couru d'avance que celui là n'allai pa tombé!
la prof elle meme disai que c'était pa bien que c'était trop sensible pour cause on bougeai un fil de connexion d'un dixième de millimètre les courbe changeai d'allure!

moi chui tombé sur l'optique

[Edité le 03/06/05 par steph93]
———

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004

Vie réelle
Séverine Rodriguez - 22 ans
Fac : BORDEAUX - PELLEGRIN
Posté le 03/06/2005 à 23:50
le pire c'est de pas avoir de chance comme moi pour le tp de physique (et j'exagère pas)

j'étais tombée sur le seul (je dis bien l'unique) Tp sur lequel je voulais pas tombé parceque deja c'était le seul que j'avais pas fait en cours (à cause de la JAPD, merci l'armée!!!), et en plus c'était le 1er de l'année (donc je l'avais pas revu)...un truc de spé sur les ondes avec mon ami l'oscilloscope!!!

faut le faire quand même!!!

enfin ca n'empêche que je l'ai eu mon bac!!

aller bon courage à tous pour votre bac!!! (vous verez aprés c'est bien les vacances!!)
———
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003

Vie réelle
Ghislaine Grostefan - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : REIMS
Posté le 03/06/2005 à 23:54
ouai mais apparemment personne n'a de chance ac les tp
j'ai pas mal de connaissances qui sont tombées sur des tp qui ont été faits (comme par hasard!!) lorsqu'ils étaient absents...
par contre ce que je trouve vraiment anormal, c'est ceux qui sont tombés sur des tp non traités au cours de l'année (par manque de tps, ou de matériel ou je ne sais quoi d'autre). c'est "illégal" non?
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 04/06/2005 à 09:53
T.P du bac... pas trop de souvenirs sauf que c'était une belle journée ensoleillée du mois de mai et que ca c'était plutot bien passé....
T.P d'histo d'il y a 2 semaines beaucoup plus de souvenirs... lames que je ne veux pas... je me plante dans la reconnaissance du tissu, je finis par m'en rendre compte, je rectifie avec le prof qui me dit "c'est bien de reconnaître ses erreurs..." Bref peut-être le rattrapage en vue
Bon courage pour le bac, vous allez un peu stressé et puis arrivé le jour du concours de P1 vous vous direz "et dire que je stressais pour le bac!!!"
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Posté le 04/06/2005 à 12:35
C'est sûr que l'année prochaine, le stress du bac nous semblera dérisoire comparé à celui des partiels du P1, il n'empêche que le stress, c'est humain, et que pour n'importe quel examen, il est normal d'être angoissé...
———
Noisette

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 04/06/2005 à 12:48
Bonne chance pour le BAC.... profités bien des vac d'été....
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
Aller en haut • 197 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Armelle Breton

PCEM1 - RENNES