Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Pourquoi médecine?

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Jekyll
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/11/2002
Posté le 09/11/2002 à 14:51
faut se dire que si on a envie d'être médecin, y a pas 36 000 raisons!!!
La plus courante est certainement sauver son prochain...
Mais il y a bien d'autres aspects comme le contact relationnel avec son patient pour un généraliste par exemple...
Ou bien la recherche médicale et l'approfondissement de l'étude sur la Nature aussi...
Voila! Mais sur les motivations, y a que toi qui peut trouver ou alors te servir des motivations des autres pour te convaincre!
Mais je sais pas si la dernière proposition est la meilleure solution...
Moi, je veux faire médecine parce j'adore le corps humain!! Ce petit corps fragile et résistant à la fois me passionne! Les échanges, le métabolisme, toutes les réactions in vivo m'interessent trop!!!
C'est pour ça que j'aimerai bien être soit médecin hématologiste car j'adore le sang également (non,non, j'suis pas un Vampire!!), soit chirurgien!!
Bon voila! @+
———
Come veneno e sangue viperino,
L'acqua fuggia, quanto fuggi si puote,
On quivi muore, e quel che più l'annoia
El sentir che velo' acqua sine muoia.
Miss Acacia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/07/2002

Vie réelle
Stéphanie Lech - 21 ans
Pays : France
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 09/11/2002 à 19:38
bah en fait pour revenir au sujet ,ben la motivation comme dis STF c'est toi qui l'a ,ca sert à rien de demander,on connait déjà la réponse:
-"jveux faire comme papa" ou "tout le monde l'a fait donc moi..."

Je sais bien que ca existe encore, que qq1 d'entre vous le font "pour faire plaisir à papa qui est médecin" (et oui, j'en connais même une...)
Mais si ca vous interesse pas, si vous n'êtes pas motivés, vous n'avez rien à faire la (d'ailleurs c'est ce que vous vous dites tous les jours).
Alors même si vos parents seront décus parceque vous serez le premier à pas être neurochir dans la famille, c'est à vous décider le métier que vous allez vouloir faire pdt 40 ans, pas vos parents. ON EST PLUS EN L'AN 40...

Bah oui, ca peu paraitre con, mais yen à plus d'1 qui est sur un banc de médecine par décision de ses parents...
———
"la meilleure taille pour les jambes c'est encore quand les pieds touchent par terre" CoLuChe

medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 10/02/2003 à 17:02
Salut, moi je vais passé en terminale S et je prépare mon orientation post bac. J'ai tjs eu en tête de faire médecine mais je me demande aujourd'hui quelles sont mes véritables motivations. c pourquoi j'aimerai connaitre les votres.
De plus je sais que j'aime bien la chimie est-ce en rapport avec la médecine?
D'autre part je voudrai ajouter que je ne comprend pas tts vos expression du style "carabin" "carré" etc........
Merci

c'est un don inexplicable!
watergirl
Jeune Carabine

Enregistré : 05/02/2003
Posté le 12/02/2003 à 13:30
J'ai longtemps hésité entre faire droit ou médecine: faire justice ou aider l'Homme.
Je pense que ce sont 2 idéaux très difficiles et même impossible à atteindre surtout l'envie de Justice. J'ai fini par me décider à faire médecine car je pense qu'aider son prochain est plus facile et plus efficace: la médecine est un métier lié à l'homme et tant qu'il y aura des hommes, il y aura des médecins.
En plus, c'est un métier très ancien qui n'a cessé d'évoluer et pour moi, ce serait vraiment génial si je pouvais contribuer à son évolution... (Que de belles paroles)
medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 12/02/2003 à 13:44
J'ai longtemps hésité entre faire droit ou médecine: faire justice ou aider l'Homme.
Je pense que ce sont 2 idéaux très difficiles et même impossible à atteindre surtout l'envie de Justice. J'ai fini par me décider à faire médecine car je pense qu'aider son prochain est plus facile et plus efficace: la médecine est un métier lié à l'homme et tant qu'il y aura des hommes, il y aura des médecins.
En plus, c'est un métier très ancien qui n'a cessé d'évoluer et pour moi, ce serait vraiment génial si je pouvais contribuer à son évolution... (Que de belles paroles)
alors bonnes continuations et esperons que ton choix ne te decevra pas!
watergirl
Jeune Carabine

Enregistré : 05/02/2003
Posté le 12/02/2003 à 14:08
J'espère...en tout cas ce sont des motivations que je vais devoir tester l'an prochain
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Yves Bronn

PCEO2 - NICE