Posté le 10/07/2005 à 13:35

Je vois que tu vas dans notre belle fac!
Alors moi quand j'etais jeune bizuth comme toi, je me posais les meme questions: que dois-je bosser pour préparer ma P1? Comment est-ce que je pourrai m'avancer. Les P2 et doublants me disaient d'oublier tout ca et de m'eclater l'été ce qui est totalement vrai et NECESSAIRE!! Mais bien sur j'etais un bizuth entêté et je voulais absolument m'avancer. J'ai commencer a lire un bouquin de chimie orga et je l'ai vite balancé!
Mais ca m'a quand meme un peu aidé pour comprendre plus vite les orbitales en orga.
Moi je vais te dire les quelques chapitres qu'on traite a la fac et que tu peux essayer de préparer un peu avec tes cours de Term, meme si ca sert pas, rien que pour te rassurer.
Alors:
1) Méiose. en P1 tu vas décomposer toute la méiose avec le stade pachytène,diplotène etc... je m'etonne moi meme de m'en souvenir! mdr
2) Le cycle menstruel avec la formation des gonades.
3)la chimie générale mais la encore ca va beaucoup se complexifié, la Term c'est de la rigolade a coté de ce qu'on fait en P1.
Et pis aussi la chimie orga, achete toi un bouquin si tu veux mais tu vas vite lacher l'affaire!!
4) en physique, tu peux a la limite bosser ton optique mais la encore ca va presque servir a rien, paske la physique est la matiere la plus dure au 1er quad a René Descartes.
Voila, bon courage...et....bonnes vacances!!

Profites quand meme sinon tu vas arriver en P1 deja KO!! Et si tu fais un stage de pré rentrée dans un prépa alors oublies ce que je t'ai dis!