MasalaMinistre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Vie réelleNicolas Chagris - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Kiné
Niveau : 2eme Licence kiné
Fac :
ULG Posté le 01/05/2006 à 22:58

KECKON rigole !! ... alors ce n'est pas vrai que ce sont des étudiants friqués qui n'ont pas pu ou voulu passer le concours de la P1 qui se retrouvent en Belgique car la sélection est moins sévère ... on nous aurait menti ???
Ben pourquoi tant de monde en Belgique ??... si on veut voyager pourquoi pas l'Espagne, le Royaume Uni ou le Lichtenchtein ???
Ah la la, je suis en pleine révision là...
Alors comme ça la Belgique c'est facile ?
Hum...
1) le taux de réussite entre la 1ere et la 2e (en kiné en tout cas) est de 30%. Les années d'après je ne sais pas, mais c'est loin d'être facile.
2) je vais pas raconter ma vie mais... Je suis passé par 2 ans de prépa + 3 ans d'école d'ingé (diplomé depuis 1 an). Pour ceux qui débarquent du lycée, je dirais que c'est à peu près 75% du niveau prépa. En médecine, je pense que c'est équivalent à un PCEM1.
Non mais... Va faire 1h30 de basket suivi de 1h30 de foot, et essaye de ne pas t'endormir en cours l'aprèm...
Il n'y a pas de selection à l'entrée, mais elle se fait chaque année. Je pense que c'est au moins aussi dur.
PS : les frites sont effectivement très très bonnes (sauce andalouse, cocktail ou lapin, hmmm

)
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"