Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Quota Etranger ?

Aller en bas • 2 réponses
bucklette
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2006
Posté le 24/02/2006 à 22:25
voila je suis en terminale s et je patauge un peu en math et physik ( il faut dire ke g dé prof pour le moins exigeant) et je souhaite par dessu tout reussir en medecine et surtout je souhaite ARDEMMENT devenir psychiatre.
je suis plutot optimiste et trééééééé motivée mais j'ai peur de pas y arriver kan mém pske il fo dire ke g pa mal glandé o lycée et fo étre realiste c un concours suuuuuuuuuper selectif
en plus je suis marocaine donc +restrication because of quota étranger...
je demande dc tt simplement du réconfort de la part de kkun ki a reussi é ki était ds le mm cas ke moi...(pa tré brillant...)
merci d'avance

et

[Edité le 24/02/06 par Alfy]
———

la vie est belle et la musique la fait chanter :p
Crip
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 24/02/2006 à 22:30
le quota étranger n'est pas a ton désavantage
———
Lorsque le malheur touche l'homme il est plein d'impatience ; et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 24/02/2006 à 23:03
Premièrement... Bienvenu

Deuxièment : Pas de langage CHAT ! On est sur un forum, par sur un téléphone portable. Et un titre plus évocateur que "heeeeeeeeeeeeellllllllllllp!!!!!!!!" c'est aussi bien

Troisièmement : Il n'y a pas de quota pour les étrangers... Les "étrangers hors CEE" peuvent s'inscrire en P1, ont les mêmes cours, passent les mêmes épreuves et sont classés comme les autres. En fonction de leur classement, ils peuvent donc choisir ou non médecine, chir'dent, sage-femme, etc... La seule différence, c'est qu'ils en prennent la place de personne (car l'Etat français considère qu'ils n'exerceront pas en France), ils prennent un poste (en médecine par exemple) et automatiquement le numérus clausus est augmenté d'une place (en médecine dans l'exemple) mais ceci dans la limite de 8 % du numérus clausus (c'est ça qui fait qu'on croit qu'il y a un quota). Après ces 8%, le numerus clausus n'augmente plus mais l'étudiant étranger peut toujours, suivant son classement, partir dans telle ou telle filière médicale.

Et pour finir : En utilisant la fonction rechercher, tu aurais trouvé la réponse.

[Edité le 24/02/06 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques