Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Convaincre...

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
jeunette
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2002
Posté le 07/10/2002 à 12:53
bjr tlm!
Je suis toute nouvelle chez vous, et je viens vous demander des conseils...
J'ai 14 ans, je suis rentrée en première S cette année et mes parents me bassinent pour que, après le bac, je fasse une école d'ingé.
Pour ma part, je préfèrerai faire médecine mais ils ne veulent pas le comprendre. Comment puis-je les convaincre?
L'inscription en fac est-elle possible en deçà de 18 ans?
Comment s'organisent les études de médecine?
J'ai déjà essayé de dire à mon père que je souhaitais aider, soulager, soigner mon prochain, mais il ne le comprend pas...
scoobidoonette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/10/2002
Posté le 07/10/2002 à 13:26
moi aussi j avais le même problème avec mes parents!!!en + ca les arrangent beaucoup les études d ingénieurs(ca dure moins longtemps... donc leur comptent moins longtemps d argent...et comme on est censé travailler dans 5 ans minimum on pourra bientot tout leur rembourser!!!)
Il faut que tu leur expliques que tu n as pas envie de te lever tous les matins en te disant que tu dois aller exercer un travail que tu n apprécies pas, que si médecine c est ta vocation, ils se doivent de respecter tes opinions(en bons parents compréhensifs qu ils sont, bien sûr...la lèche ca peut marcher!! ) et que de toute facon c est ton avenir a toi et tu peux quand même choisir ta vie!!!
Tu as encore un an pour les convaincre...a force de persuasion et d insistance tu y réussiras sûrement...je te le souhaite!!
Pour l entrée a la fac ca peut se faire a tout age!
bonne chance!
———
my name is ney...so f***ing ney...

DepecheModeFAN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/10/2002
Posté le 07/10/2002 à 16:18