Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Lycéenne étrangère voulant aller en p1

Aller en bas • 9 réponses
CC
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/04/2006
Posté le 01/04/2006 à 18:24
J'aurai voulu savoir si le quota étranger en p1 s'applique pr ts les étrangers ou seulement pour les personnes étrangères n'ayant pas eu le bac en France?
merci de me répondre
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 01/04/2006 à 18:54
je pense ne pas dire de bêtises en t'affirmant que ça s'applique seulement aux étrangers n'ayant pas eu leur bac en france !
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 01/04/2006 à 20:12
Pour le coup bac ou pas j'en sais rien mais je rajoute que ce n'est que pour les étrangers hors union européenne.
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

CC
Bizute (future carrée)

Posté le 02/04/2006 à 13:32
merci pr vos réponses mais qlq'un sait où est ce que je peux avoir des renseignements plus précis?
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 02/04/2006 à 15:25
Faudrait que tu précises ta question. Tu es étranger(e) avec un BAC francais ou tu es francais(e) avec un BAC (ou équivalent) étranger, parce qu' à partir de là il y a plusieurs cas de figure:

-Bachelier français ou étranger résidant à l'étranger avec un baccalauréat français:
Dans ce cas il faut effectuer la procédure sur
https://scosup.ac-paris.fr/Dossier_bleu/

mais pour la rentrée 2006/2007 c'est trop tard la date limite était le 28 fevrier je crois...

-Les non-titulaires du baccalauréat français (titulaires actuels ou futurs titulaires d'un équivalent étranger à cet examen) doivent utiliser les formulaires:

+de demande d'admission préalable en premier cycle dans une université française (dossier à remettre directement à l'ambassade) pour les candidats ne résidant pas en France (appelé "dossier blanc")
Tu peux le trouver là:
http://www.education.gouv.fr/prat/formul/11443.htm

+de demande d'admission préalable en premier cycle dans une université française (dossier à remettre directement à l'université) pour les candidats résidant en France (appelé "dossier vert") ;
Tu peux le trouver là:
http://www.education.gouv.fr/prat/formul/11126.htm

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas

[Edité le 02/04/06 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

CC
Bizute (future carrée)

Posté le 07/04/2006 à 22:54
je suis étrangère hors CEE allant avoir le baccalauréat en France (càd pr l'instant étudiant ds un lycée à paris TS). Donc si g bien compri ds mon cas c'est comme pr tte pers. de nationalité française?
merci de me répondre
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 07/04/2006 à 23:14
D'aprés ce qu'ils disent là, oui:
http://www.scuio.univ-paris5.fr/faq/faq2.fr.php

Mais il vaudrait mieux vérifier parce que suis pas trés sûr
———

>>Xlci0r in LOVE<<

CC
Bizute (future carrée)

Posté le 08/04/2006 à 14:32
merci pr t réponses. d'ailleurs comme t à Paris 7 j'aurai voulu savoir comment ct si l'ambiance est bien, si on arrive à suivre les cours avec les vidéoconférences et les redoublants. Etant moyen en classe (je pense avoir mention AB max o bac) pense tu ke g + de chance de réussir à bichat ou à la pitié? pcq d'après skon ma di le niveau à la pitié été un peu + élevé ka bicha
Xlci0r
God Moderator

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Posté le 08/04/2006 à 15:10
Euhhh on est plus trop dans le sujet là
Le mieux c'est que tu fasses une petite recherche sur le forum Paris VII
et que tu postes ensuite.
Pour t'apporter un semblant de réponse, l'ambiance est plutôt sympa (du moins l'an dernier en P1, elle l'était), pas trop calme ni trop bruyante sauf en début d'année sur les cours d'intros mais juste ce qu'il faut pour se détendre; A propos de la visionconférence, il n'y a pas eu de problème cette année à ma connaissance (On en a parlé en Conseil de Pédagogie dernièrement les profs et les étudiants sont plutôt contents). En ce qui concerne le niveau, je pense pas que dire que le niveau à Paris VI (évite de dire Bichat puisque Bichat et Lariboisière-Saint Louis ont fusionné et étant de Larib',...enfin bref ) soit plus élevé qu'à Paris VII c'est juste que les coefficients des matières (Physique/Chimie, etc) diffèrent.
Tu trouveras les coefficients dans le guide des facs

Pour ton niveau, j'ai envie de te dire que le niveau au lycée et la P1 n'ont pas grand rapport (sauf peut être au niveau de la Physique/Chimie/Maths avoir de bonnes vases ca aide mais bon).
Pour moi le critère clé a été le temps de parcours fac-chez moi plus que les matières...

Voilà
———

>>Xlci0r in LOVE<<

CC
Bizute (future carrée)

Posté le 09/04/2006 à 18:35
merci
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure