Posté le 14/05/2006 à 22:34

Pas d'importance, pas d'importance, ne sous-estime pas son rôle, à la fois psychologique et social !
1) Une bonne mention est quelque chose quasiment valable dans l'absolu, quelque chose sur quoi on peut s'accrocher, étant donné que c'est un examen national et que le bac est reconnu par tout le monde ==> permet d'acquérir de la confiance en soi, et de ne pas céder à la déprime
2) Une bonne mention contente ta famille qui croit en toi, et qui ainsi, par une mutlitude de mécanismes complexes que je ne détaillerais pas ( qui a dit que c'était parce que je n'en avais aucune idée ?) qui te fait croire en toi. Ca peut aussi jouer sur le soutien que ceux-ci vont t'apporter au cours de ton année
Enfin, une bonne mention, ca permet de faire bisquer les autres mwahahahahahhahahhaa ( plan machiavélique qui vise a démolariser tout l'effectif de la faculté de médecine en montrant sa mention au bac )
Roh stop me briser mon rêve
[Edité le 14/05/06 par MindTwister]
Dans ce milieu sans pesanteur où le poids s'est fait légèreté, des formes errent dépouillées de leur substance, corps de lumière, corps glorieux, corps de la vie.