Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Du lycée au PCEM1

www.remede.org

Qualité ou quantité?

Aller en bas • 7 réponses
chaussette
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/09/2002
Posté le 31/10/2002 à 15:24
Bonjour aux anciens!je voudrai vs demandez qu' el est la charge de travfail k il fo avoir par jour pour reussir sa premiere p1, il vo mieu avoir un travail intense mais breff, de qualité ou un travail sur la durée qui sera long et fatiguant,mais qui pourrai peu etre s averer benefique aux concours.Qu elles a votres avis maintenant avec du recul l erreur a ne pas faire en P1, car je suis sur que la moitier de ce ki bossent comme des fou ne le font pas bien!c a mon avis une perte de tps!!
Merci d'av
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 31/10/2002 à 15:36
fais un effort d'écriture si tu veux avoir une réponse!
c'est pas un chat ici
Captain Caverne
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2002
Posté le 31/10/2002 à 16:09
Vite cours avant que certains te jettent des cailloux

On le répètera jamais assez il y a autant de méthodes de travail que de p1 ; on pourra difficilement t'aider à trouver la tienne... à toi de te prendre en main !
( Personnellemnt j'étais plutôt bourrinage 1 mois avant le concours, mais je suis loin de conseiller ça à tout le monde ... )

Bon courage
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 31/10/2002 à 21:05

salut !

moi , je suis partisante du travail bref mais efficace car le temps , c'est ce qui manque le + en P1 ... et c'est ce qui est le + précieux ...
il vaut mieux passer une bonne nuit de sommeil complète afin d'être bien frais et dispo pour bosser efficacement ...
traînailler toute la journée sur son bureau devant ses classeurs ouverts , ça me parait déprimant , décourageant , perte et mauvaise gestion du temps ... autant aller faire des courses ou du sport pour se remotiver ou se changer les idées ( mais pas trop quand même ! )

bon , maintenant , c'est vrai que c'est pas facile pour tout le monde de travailler efficacement ... ça exige une force de concentration et une volonté qui peuvent s'acquérir pendant l'année ...

chacun travaille comme il peut , à sa manière , l'essentiel étant d'avoir un résultat à ce travail ... si vous voyez que ce travail est inefficace , changez de méthode ! ( n'attendez pas d'être collé pour réagir ! )

bon courage à tous !
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 31/10/2002 à 22:09
franchement je trouve que c'est une bonne méthode!
parce que dans l'autre cas, on commence à être dégouter, à travailler beaucoup moins et à être fatigué donc moins efficace et de ne pas arriver à des résultats concluants alors qu'on a l'impression de ne faire que ca!
Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 07/02/2003 à 00:08
A chacun sa methode...je pencherai pour la qualite plutot que la quantite, et puis, il y a un moment ou meme si on continue a bosser, rien ne rentre, et la il vaut mieux s'aerer.
———
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/02/2003 à 14:09
Les methodes de travails varienta avec les gens, il y a pas de solution miracle.

Mais c'est sur qu'il faut privilégier la qualité ( plus facile a dire qu'à faire ). Deja le travail commence par bien écouter en cours et bien prendre les notes, pour avoir une bonne compréhension du cours. Ensuite, l'idéal c'est de bosser les cours au jour le jour ( la aussi pas facile a appliquer ) et de revoir les cours de la semaine en profondeur le week end. si tu as pris du retard pendant la semaine, tu peux rattraper ce retard le WE.
bref : apprendre tes cours le soir en essayant de prendre le moins possible de retard ( car on ne peut qu'en prendre quand certain soir on finit sa journée a 22h ). Puis utiliser le WE pr tout revoir et combler le retard et meme pour revoir des cours du début de l'année.
Et mettre le forcing un mois avant le concours et bucher comme un malade les 2 dernieres semaines ( pour avoir revu le programme au moins 2 fois dans chaque matiere ). Mais ne pas oublier de faire des qcm en série qui permettent de se tester et en meme temps d'apprendre le cours.

Voila, c'est ma méthode pour l'instant, je sais pas ce que ca va donner, je suis que P1 primant.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 07/02/2003 à 18:39
Ben ouais y'a autant de méthodes que d'étudiants! mais une chose est sure : la régularité est source de réussite (faut bosser dès le 1er jour car le retard est très très vite pris). Il faut essayer au max d'apprendre au jour le jour et tout revoir le WE. Et un mois avant les partiels, tu ne réfléchis plus tu bosses! et en cas de coup de ras le bol, ben tu vas faire un tour dehors te rafraichir les neurones! Dans tous les cas assurer ton rythme de sommeil pendant le semestre! Là vient les avantagé et ceux qui ne le sont moins (ben oui y'en a qui ont vesoin de 6h de sommeil, d'autres 9h). Car bosser étant crevé, c'est une perte de temps totale)
En théorie, c'est très facile mais quand arrive le moment de l'appliquer c'est autre chose... mais on y arrive quand meme!
En tout cas bon courage et t'inquiètes pas, on a une résistance que l'on ne connais pas avant la P1
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre Yves Bronn

PCEO2 - NICE