CorduraMinistre de la Santé
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 07/02/2003 à 14:09

Les methodes de travails varienta avec les gens, il y a pas de solution miracle.
Mais c'est sur qu'il faut privilégier la qualité ( plus facile a dire qu'à faire ). Deja le travail commence par bien écouter en cours et bien prendre les notes, pour avoir une bonne compréhension du cours. Ensuite, l'idéal c'est de bosser les cours au jour le jour ( la aussi pas facile a appliquer ) et de revoir les cours de la semaine en profondeur le week end. si tu as pris du retard pendant la semaine, tu peux rattraper ce retard le WE.
bref : apprendre tes cours le soir en essayant de prendre le moins possible de retard ( car on ne peut qu'en prendre quand certain soir on finit sa journée a 22h ). Puis utiliser le WE pr tout revoir et combler le retard et meme pour revoir des cours du début de l'année.
Et mettre le forcing un mois avant le concours et bucher comme un malade les 2 dernieres semaines ( pour avoir revu le programme au moins 2 fois dans chaque matiere ). Mais ne pas oublier de faire des qcm en série qui permettent de se tester et en meme temps d'apprendre le cours.
Voila, c'est ma méthode pour l'instant, je sais pas ce que ca va donner, je suis que P1 primant.
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."